logo-monsieur-moto-noir-svg

Traceur GPS moto et prime d’assurance : Le guide

par

Selon les résultats d’une étude réalisée en 2021, 91 % des propriétaires de traceur GPS en sont satisfaits. Très efficaces pour lutter contre le vol de moto, les traceurs GPS vous permettront de localiser votre deux-roues après qu’il soit volé. Bien sûr, vous devez avoir un bon traceur bien caché sur votre moto.

 

D’un autre côté, la souscription à une assurance moto est obligatoire. Tandis que la garantie vol est indispensable pour percevoir un remboursement. Par contre le coût d’une prime d’assurance peut être très élevé. Heureusement que certaines pratiques pourront le réduire, comme l’installation d’un traceur GPS moto. Cette solution vous intéresse-t-elle ? Voici notre guide à ce sujet !

 

Traceur GPS moto : Qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi l’utiliser ?

traceur GPS

Un traceur GPS moto est un dispositif antivol capable de recevoir des informations de localisation de votre deux-roues. Grâce à un récepteur connecté à un satellite, il peut efficacement les recevoir. Ainsi, en utilisant un traceur GPS, vous pourrez déterminer la localisation exacte de votre moto à tout moment.

Si votre moto s’est fait voler, vous recevrez une alerte en temps réel. Bien sûr, le traceur vous enverra également la localisation de votre moto volée. Ainsi, vous pourrez réagir rapidement pour la retrouver.

91 % des véhicules équipés d’un traceur GPS moto sont récupérés dans les 48 heures qui suivent l’acte.

 

Prime d’assurance moins chère et traceur GPS moto : Quelle relation ?

 

Certains assureurs appliquent une réduction du coût de la prime d’assurance si leur client installe un système de géolocalisation.

 

L’assurance des jeunes conducteurs

jeune conductrice

En général, les compagnies d’assurance appliquent cette relation traceur GPS-prime d’assurance pour les assurances des jeunes conducteurs. Ces derniers sont reconnus comme étant plus exposés aux sinistres. Par contre, le coût de votre prime d’assurance ne sera pas réduit si vous installez un tracker GPS par votre propre initiative. Il faut que cela relève d’une initiative de l’assureur.

 

L’assurance kilométrique (PAYD)

kilométrage

Contrat PAYD : Qu’est-ce que c’est ?

 

Le PAYD ou Pay As You Drive (ou payez comme vous roulez, en français) est un contrat très intéressant pour réduire le coût de votre prime d’assurance. En effet, la souscription à une assurance au kilomètre vous permettra de profiter d’une réduction de 10 à 40 % sur le coût de votre prime.

 

Assurance kilométrique PAYD : Comment fonctionne-t-elle ?

 

Le fonctionnement du PAYD est très simple : vous ne payerez que le nombre de kilomètres réels parcourus par votre moto. Ainsi, pour obtenir cette information exacte, l’assureur installera un traceur GPS sur votre engin.

D’un autre côté, certaines compagnies d’assurance proposent des contrats vous permettant de définir un indicateur de préférence de vos horaires de conduite (uniquement le week-end, par exemple).

Enfin, votre assureur aura également accès à d’autres informations sur votre conduite (vitesse moyenne, routes empruntées, nombre d’heures de conduite, etc.). Mais les compagnies d’assurance ont signé un accord pour respecter ces données personnelles de leurs clients.

 

Contrat d’assurance PAYD : Pour qui exactement ?

 

Ce contrat ne sera intéressant que si votre moto parcourt en moyenne entre 7 000 et 9 000 km chaque année. En général, les entreprises n’utilisant que rarement leur flotte automobile ont recours au contrat PAYD. Les loueurs de motos souhaitant proposer un tarif raisonnable à leur clientèle optent également pour le PAYD.

Par contre, ce contrat d’assurance ne vous sera pas bénéfique si :

  • Vous parcourez plus de 10 000 km chaque année ;
  • Votre moto a une cylindrée de plus de 125 cc.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Quel antivol choisir pour son scooter ?
Quel antivol choisir pour son scooter ?

Les motos se font plus voler que les voitures. Tandis que les scooters se font plus voler que les motos. Jusqu’à ce jour, le vol de scooters est de 2 fois plus important que le vol de motos. C’est pourquoi vous devez choisir l’antivol de votre scooter avec le plus...

Comment installer un Bluetooth sur un casque moto ?
Comment installer un Bluetooth sur un casque moto ?

Souhaitez-vous installer un Bluetooth (ou intercom) sur votre casque moto ? Très pratique en moto, cet accessoire vous permettra de passer des appels, d’écouter de la musique, d’écouter une assistance vocale, etc.   Par contre, l’installation d’un Bluetooth n’est...

Antivol moto SRA : définition et avantages
Antivol moto SRA : définition et avantages

En France, les motos sont 20 fois plus volées que les voitures. Il y a eu une augmentation de 15,2 % de vols de motos en 2021. Tandis que sur 1 000 véhicules volés, 51 sont des motos, et 63 sont des scooters. C’est pourquoi les motards et les scootéristes doivent...

Où cacher son traceur GPS sur une moto ?
Où cacher son traceur GPS sur une moto ?

En 2021, près de 123 000 véhicules ont été volés en France. Tandis que les motos sont 20 fois plus volées que les autos. C’est pourquoi les motards cherchent à sécuriser leur engin par tous les moyens.   Très efficace, le traceur GPS est un accessoire antivol...

Top 6 des meilleures applications mobiles pour motard(e)s
Top 6 des meilleures applications mobiles pour motard(e)s

Recherchez-vous des applications mobiles moto intéressantes pour votre Smartphone ? De nos jours, la vie est beaucoup simplifiée par les applications. Des motards et des développeurs passionnés ont créé des applications qui vous seront utiles tous les jours en moto....