logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 5 des meilleures marques d’équipement moto

par

Souhaitez-vous acheter des équipements moto fiables et de qualité ? Préférez les produits d’une grande marque de renommée. En effet, toutes les marques d’équipements moto ne se valent pas toutes. En faisant le mauvais choix de fabricant, vous risquez d’avoir un produit qui pourrait vous lâcher dès le lendemain.

 

Alors, quelles sont les meilleures marques d’équipement moto ? Nous avons sélectionné les 5 meilleurs fabricants pour vous. Ça n’a pas été facile de dénicher les 5 meilleures marques parmi tant d’autres, et chacun aura son avis pour ce classement, mais le nôtre vous guidera !

 

Top 1 : Rev’It, la meilleure marque au meilleur rapport qualité-prix

Rev'It

Créée en 1995, la marque hollandaise Rev’It est réputée pour ses équipements de qualité proposés à prix raisonnables. Grâce à son large choix d’équipements efficaces et pratiques, elle connaît un franc succès jusqu’à ce jour. De plus, Rev’It propose des produits à la pointe de la technologie pour assurer la protection optimale des motards.

D’un autre côté, Rev’It a également créé le concept révolutionnaire Engineered skin. Grâce à ce dernier, elle propose des vêtements à protection et au look uniques pour les motards. Puis, ses gammes séparées pour les motardes et les motards sont également parfaites. Enfin, sachez que Rev’It équipe de nombreux pilotes professionnels (Darryn Binder, Alvaro Bautista, Danilo Petrucci, etc.).

 

Top 2 : Dainese, la meilleure marque italienne

Dainese

Fondée en 1972, la marque italienne Dainese fait également partie des meilleures marques d’équipement moto. En fait, elle propose une large panoplie d’équipements pour hommes et femmes. De plus, les produits de Dainese sont pour différentes utilisations (route, ville ou course). La firme fait partie des marques proposant un très grand choix d’équipements et de vêtements pour motards.

Contrairement à Rev’It, Dainese est plutôt une marque aux produits plus chers. Mais bien sûr, la qualité est toujours au rendez-vous. En effet, il s’agit d’une marque performante et tout à fait fiable. Les équipements moto de Dainese assurent la sécurité optimale des motards grâce à leur grande innovation. Enfin, sachez qu’elle propose également des équipements pour scooters, quads, skis et VTT.

 

Top 3 : Ixon, la meilleure marque française

Ixon

Pour ce qui est des marques françaises, Ixon est à la tête de la liste. Il s’agit d’une marque fondée par Thierry Maniguet en 1996. À l’époque, son fondateur n’avait que 14 ans. Mais grâce à son expérience personnelle dans le vêtement de sport et sa passion pour la moto, sa marque Ixon rentrait très vite dans la cour des grands.

On trouve que ce fabricant propose des équipements moto de bonne qualité de finition. Pourtant, leurs prix sont raisonnables. Aujourd’hui, Ixon propose ses équipements dans plus de 70 pays. De plus, elle propose une grande sélection de produits pour les motards (blousons, sacs à dos, gants, bottes, gilets airbag, etc.). Enfin, Ixon est prisée pour sa fiabilité, ses créations novatrices et la résistance de ses équipements.

 

Top 4 : Alpinestars, la meilleure marque au plus large choix de produits

Alpinestars

En top 4, nous avons la marque italienne Alpinestars qui a vu le jour en 1963. Au début, elle proposait des chaussures de ski et de marche. Puis, plus tard, Alpinestars a lancé des bottes de motocross. Ensuite, avant de se tourner vers la course de moto, elle équipait les vététistes.

Actuellement, Alpinestars connaît un succès fulgurant dans le domaine de la moto route et du motocross à travers le monde. Par ailleurs, ses bottes de qualité sont également très appréciées. En plus de ses équipements pour motocross, la firme en propose également pour les motards adeptes de conduites sur circuit ou sur route. Le choix de produits chez Alpinestars est très vaste (vestes, gants, bottes, etc.). Enfin, elle équipe des grands pilotes pros de moto GP.

 

Top 5 : Bering, la meilleure marque pour les conditions climatiques les plus extrêmes

Bering

Terminons notre top 5 avec Bering, une marque française existante depuis 1951. Elle est notamment réputée pour ses équipements moto destinés à braver les intempéries les plus extrêmes. Nous tenons à préciser que Shark a acheté Bering en 2011. Ainsi, elle fait partie du groupe 2 Ride Holding.

Puis, la firme est appréciée pour le confort, le design soigné et la qualité de ses équipements moto. Sa large gamme de produits s’adresse notamment aux amateurs de deux-roues. En fait, les équipements de Bering sont destinés à la protection des motards de la pluie, du vent, du froid, de la neige, etc.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Top 5 des meilleurs casques moto geek
Top 5 des meilleurs casques moto geek

Recherchez-vous un casque moto geek pour associer votre passion pour la moto avec celle des films de science-fiction et des BD ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les nombreux casques geek sur le marché actuel. Supers héros, méchants, Aliens, etc., autant de...

Gants de moto : courts ou longs ? Que choisir ?
Gants de moto : courts ou longs ? Que choisir ?

Les gants moto homologués font partie des équipements obligatoires des motards en France. Ce n’est pas étonnant puisqu’il s’agit d’une véritable seconde peau en moto. En effet, vos gants protègent vos mains des éventuels chocs. De plus, ils les protègent de la pluie...