Souhaitez-vous acheter des équipements moto fiables et de qualité ? Préférez les produits d’une grande marque de renommée. En effet, toutes les marques d’équipements moto ne se valent pas toutes. En faisant le mauvais choix de fabricant, vous risquez d’avoir un produit qui pourrait vous lâcher dès le lendemain.
Alors, quelles sont les meilleures marques d’équipement moto ? Nous avons sélectionné les 5 meilleurs fabricants pour vous. Ça n’a pas été facile de dénicher les 5 meilleures marques parmi tant d’autres, et chacun aura son avis pour ce classement, mais le nôtre vous guidera !
Top 1 : Rev’It, la meilleure marque au meilleur rapport qualité-prix
Créée en 1995, la marque hollandaise Rev’It est réputée pour ses équipements de qualité proposés à prix raisonnables. Grâce à son large choix d’équipements efficaces et pratiques, elle connaît un franc succès jusqu’à ce jour. De plus, Rev’It propose des produits à la pointe de la technologie pour assurer la protection optimale des motards.
D’un autre côté, Rev’It a également créé le concept révolutionnaire Engineered skin. Grâce à ce dernier, elle propose des vêtements à protection et au look uniques pour les motards. Puis, ses gammes séparées pour les motardes et les motards sont également parfaites. Enfin, sachez que Rev’It équipe de nombreux pilotes professionnels (Darryn Binder, Alvaro Bautista, Danilo Petrucci, etc.).
Top 2 : Dainese, la meilleure marque italienne
Fondée en 1972, la marque italienne Dainese fait également partie des meilleures marques d’équipement moto. En fait, elle propose une large panoplie d’équipements pour hommes et femmes. De plus, les produits de Dainese sont pour différentes utilisations (route, ville ou course). La firme fait partie des marques proposant un très grand choix d’équipements et de vêtements pour motards.
Contrairement à Rev’It, Dainese est plutôt une marque aux produits plus chers. Mais bien sûr, la qualité est toujours au rendez-vous. En effet, il s’agit d’une marque performante et tout à fait fiable. Les équipements moto de Dainese assurent la sécurité optimale des motards grâce à leur grande innovation. Enfin, sachez qu’elle propose également des équipements pour scooters, quads, skis et VTT.
Top 3 : Ixon, la meilleure marque française
Pour ce qui est des marques françaises, Ixon est à la tête de la liste. Il s’agit d’une marque fondée par Thierry Maniguet en 1996. À l’époque, son fondateur n’avait que 14 ans. Mais grâce à son expérience personnelle dans le vêtement de sport et sa passion pour la moto, sa marque Ixon rentrait très vite dans la cour des grands.
On trouve que ce fabricant propose des équipements moto de bonne qualité de finition. Pourtant, leurs prix sont raisonnables. Aujourd’hui, Ixon propose ses équipements dans plus de 70 pays. De plus, elle propose une grande sélection de produits pour les motards (blousons, sacs à dos, gants, bottes, gilets airbag, etc.). Enfin, Ixon est prisée pour sa fiabilité, ses créations novatrices et la résistance de ses équipements.
Top 4 : Alpinestars, la meilleure marque au plus large choix de produits
En top 4, nous avons la marque italienne Alpinestars qui a vu le jour en 1963. Au début, elle proposait des chaussures de ski et de marche. Puis, plus tard, Alpinestars a lancé des bottes de motocross. Ensuite, avant de se tourner vers la course de moto, elle équipait les vététistes.
Actuellement, Alpinestars connaît un succès fulgurant dans le domaine de la moto route et du motocross à travers le monde. Par ailleurs, ses bottes de qualité sont également très appréciées. En plus de ses équipements pour motocross, la firme en propose également pour les motards adeptes de conduites sur circuit ou sur route. Le choix de produits chez Alpinestars est très vaste (vestes, gants, bottes, etc.). Enfin, elle équipe des grands pilotes pros de moto GP.
Top 5 : Bering, la meilleure marque pour les conditions climatiques les plus extrêmes
Terminons notre top 5 avec Bering, une marque française existante depuis 1951. Elle est notamment réputée pour ses équipements moto destinés à braver les intempéries les plus extrêmes. Nous tenons à préciser que Shark a acheté Bering en 2011. Ainsi, elle fait partie du groupe 2 Ride Holding.
Puis, la firme est appréciée pour le confort, le design soigné et la qualité de ses équipements moto. Sa large gamme de produits s’adresse notamment aux amateurs de deux-roues. En fait, les équipements de Bering sont destinés à la protection des motards de la pluie, du vent, du froid, de la neige, etc.
Bonjour,
Attention à mettre à jour vos analyses.
Dainese est devenue une marque très limite en terme de sécurité moto depuis son rachat par un fond d’investissement il y a 2 ans et la disparition de la plupart des équipements de sécurité sur leurs vêtements. demandez aux vendeurs Dainese qui vous l’expliqueront. Ils sont devenus une marque de prêt à porter classique avec ça et là des petits pads de protection très légers.
Bonne journée,
Bonjour C’est typiquement le genre de question qui va diviser.J’ai 69 ans , je roule en moto depuis 1985.Pour Revitt je suis plutot d’accord, idem pour Ixon; Les autres marques m’ont souvent déçus essentiellement pour des qualités de fabrication non avérées.
Par exemple un blouson Dainese dont la fermeture éclair s’est cassée trés rapidement, des gants Béring avec les coutures aux doigts qui se défont et rendent le gant inutilisable,idem pour Furygan.Bref il y a de mon point de vue un effort à faire sur la qualité des produits vendus qui sont chers et ne donnent pas satisfaction sur un terme moyen de 2 à 3 ans,voire davantage. Je n’ose évoquer la question de l’obsolescence programmée mais on est obligé d’y penser. Il y a une norme, un engagement à prendre sur la durabilité des produits motos de la part des fabriquants au delà d’une simple pétition de principe. Quand aux revendeurs (Speedway, Dafy,Maxess) la aussi il y a bien des choses à dire.
Bonjour Gilles,
Merci pour votre commentaire, et nous vous remercions d’avoir partagé votre avis concernant les marques et les revendeurs d’équipements moto sur le marché français.
J’espère que votre commentaire aidera plusieurs motards à prendre des décisions.
À bientôt,
Monsieur Moto