Les vrais bonnes affaires du Black Friday 🔥

Les vrais bonnes affaires du Black Friday 🔥

logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleurs gants moto hiver – Avis et Comparatif

Si vous êtes motards, vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne paire de gants moto hiver est essentiel pour rouler en période de froid. Il vous protège du vent, des températures basses et aussi de la pluie.

Un bon gant de moto d’hiver, c’est un gant qui laisse passer l’air chaud à l’intérieur pour pouvoir réchauffer vos mains !

Il existe plusieurs type de gants contre le froid, des gants épais en cuir, des gants avec des plaquettes chauffantes … Enfin bref , nous allons vous présenter 5 super modèles de gants moto hiver disponible en ligne. Ils ont été choisit parmi de nombreux modèles selon les caractéristiques suivantes :

 

  • Protection en cas de chute (système de renforts au niveau des paumes et des phalanges)
  • Look, oui car c’est aussi important !
  • Confort lorsque le gant est porté.
  • Et enfin selon les avis clients qui l’ont déjà testé.

TOP 1 : Les gants moto hiver Gerbing XR 12, les plus haut de gamme du classement

L’avis de la rédaction :

Probablement l’une des meilleures paires de gants d’hiver pour motard, le GERBING XR12 réunit tous les critères du gant de moto parfait. C’est un alliage de cuir de chèvre souple et de micro polyester. Sa doublure rouge en Thinsulate, couplé à sa membrane imperméable en Hipora vous garantissent un confort au top lors de vos trajets dans le froid hivernal. 

La technologie chauffante intégrée à la paire, en 12 volts et pouvant être connectée sur batterie, assure une chauffe douce et régulière de la paire. 

Le régulateur de température permet de choisir entre 4 niveaux de puissance, une personnalisation optimale et agréable au quotidien ! 

Malgré son prix élevé, cette paire de gants a su convaincre des milliers de motards !

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Finitions et design au top
  • Matériaux de qualité
  • Résistance au froid maximum
  • Confort optimal
  • Liberté de mouvement

Inconvénients :

  • Son prix, environ 300 euros en ligne qui peut dissuader

L'avis des motard(e)s ?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.4/5 pour 154 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici

Ces gants sont clairement haut de gamme, les chaleur se diffuse bien, de manière uniforme et continue. Le branchement sur la batterie est vraiment génial car il permet de ne pas s’encombrer avec des batteries supplémentaires. Ce qui ressort globalement, c’est le confort de cette paire. 

TOP 2 : Les gants moto hiver DXR Winter Carbon, le meilleur rapport qualité/prix du classement

L’avis de la rédaction :

 Paire de gants moto hiver homologué aux normes européenne, les gants DXR Carbon Winter offre un très rapport qualité prix entre qualité des finissions et matériaux utilisés pou leurs conceptions. En effet vous apprécierez son look plus agressif comparer aux gants précédent de la même marque.

En cuir de chèvre, ces gants disposes d’une coque de protection en carbone, d’une membrane étanche ainsi  qu’une doublure en Thinsulate de 80 g pour assurer un confort thermique adéquat lors de vos ballades hivernales.

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Super rapport qualité prix
  • Super look
  • Avis clients ultra positif
  • Confortable

Inconvénients :

  • La marque DXR taille grand, donc attention lorsque vous choisissez la taille de vos gants.
  • Certains commentaires laisse à penser qu’en terme de résistance au froid on est un peu limite …

L'avis des motard(e)s ?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.3/5 pour 538 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici

Le nombre de retours est absolument énorme et la note moyenne très bonne pour autant de motards ! Ces gants sont vraiment adaptés si vous souhaitez une paire pour l’hiver sans vous ruiner. Cette paire de gants épaisse permet de passer l’hiver sereinement pour les trajets quotidiens.  

TOP 3 : Les gants moto hiver DXR Stripe CE, les moins chers du classement

L’avis de la rédaction :

 Encore une paire de gants moto hiver de chez DXR ! Décidément, en terme de rapport qualité/prix la marque est vraiment forte. Ces gants au style vintage raviront les amateurs du old school, la sécurité en plus.

Ces gants en cuir de chèvre son très souples et résistants. On aime beaucoup la membrane intérieure qui leur donne une très bonne étanchéité. Cette dernière étant collée, veillez à bien les retirer en pinçant les extrémités afin de ne pas abimer les gants. 

Pour plus de confort, le serrage des manchons est opéré par velcro et cette paire est déjà préformée pour convenir dès les premières sorties. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Paire très accessible
  • Du cuir de chèvre au top
  • Très souples et confortables
  • Imperméables

Inconvénients :

  • Peu de protections supplémentaires

L'avis des motard(e)s ?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.3/5 pour 54 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici

Ces gants sont très bien pour un motard au petit budget. Avec un prix inférieur à 40 euros en période de réduction, cette paire de gants moto ravira les amateurs de balades hivernal. Détail relevé souvent, l’absence de protections « en dur » qui en font une paire assez légère. 

TOP 4 : Les gants moto hiver REV IT Taurus GTX, une paire technique et haut de gamme

L’avis de la rédaction :

La marque REV’IT fait dans le haut de gamme avec cette paire de gants de qualité aux performances excellentes. La matière est topissime, il s’agit de cuir de chèvre imperméabilisé et teinté. Cette paire est à la fois souple et très résistance à l’abrasion, l’idéal pour la sécurité. 

La combinaison d’autres matériaux (cuir synthétique, textile PWR, Cordura, Gore-Tex) permet à la paire d’atteindre un beau niveau de technicité, lui conférent confort, souplesse et imperméabilité par tous temps. 

 Des protections intégrées au niveau des métacarpes et des phalanges ainsi qu’un slider de paume rassureront les motards qui ne souhaitent pas négliger la sécurité. 

 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Paire très technique
  • Homologuée CE 
  • Paire pour tous les temps en saison hivernale 
  • Des accessoires très pratiques (raclette, bandes réfléchissantes,..)

Inconvénients :

  • Un prix qui peut en refroidir certains

L'avis des motard(e)s ?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 3.8/5 pour 37 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici

Cette paire de gants très bien finie et pensée donne vraiment la sensation d’enfiler du matériel de qualité. Tout a été pensé afin qu’elle conserve la chaleur. Comme toutes paires d’hiver, celle-ci est un peu épaisse et nécessite de rouler un peu afin de la former à la main du pilote. 

TOP 5 : Les gants moto hiver IXON Pro Arrow, surprenants d’efficacité

L’avis de la rédaction :

Pour finir ce classement d’hiver, la paire de gants moto de chez IXON, la Pro Arrow ! En Softshell textile, la paire est un bon coupe-vent et a des propriétés déperlantes très satisfaisantes. 

La paume est renforcée par du cuir de chèvre, pensé pour être anti-dérapant tandis que les doigts sont très souples grâce au textile flex. 

Pour conserver la chaleur, cette paire se repose sur une doublure en micropolaire et une doublure thermique Softfil. 

Enfin, la sécurité n’est pas en reste avec des coques au niveau des phalanges, des renforts sur la tranche de la main et des sliders en mousse pour protéger le bas de la paume du motard. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Paire moyen de gamme 
  • Paire passe-partout 
  • Très adaptée pour un usage quotidien 
  • Homologuée CE

Inconvénients :

  • Moins chaude que les précèdentes paires

L'avis des motard(e)s ?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.0/5 pour 23 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici

 Cette paire conviendra parfaitement pour les petits trajets quotidien. En revanche pour les longs trajets dans le froid ces gants moto hiver risquent de laisser transparaitre quelques faiblesses. 

Quelles sont les caractéristiques de bons gants de moto pour l’hiver ?

 

Nous allons voir ensemble, les points à regarder lorsque vous souhaitez investir dans une paire de gants moto adaptée pour l’hiver. En effet, cet équipement devient nécessaire lorsque les températures chutent et quelques simples conseils peuvent vous aider à bien choisir.

 

La qualité des matériaux

 

L’un des meilleurs revêtements pour une pair de gants hiver est sans doute le cuir. Bien qu’avant la plupart étaient en cuir de vachette, la tendance est désormais au cuir de chèvre qui apporte une plus grande souplesse. L’avantage principal du cuir est sa résistance à l’abrasion. Nous observons de plus en plus souvent des gants en textile adaptés. Ces derniers sont techniquement poussés et permettent de bien isoler le motard.

N’oubliez surtout pas les doublures. Souvent en matériaux synthétique, il faut veiller à ce qu’elles soient de qualité pour deux raisons :

  • Tenir bien chaud et être confortable
  • Ne pas se retourner à chaque fois que vous retirez la paire, au risque de l’abimer sur le long terme.

 

La résistances aux chocs

 

Vos gants d’hiver disposent t’ils d’une coque de protection intégrée ? Sont ils dans un matériaux tel que le cuir, qui protège l’épiderme de votre peau en cas de frottement avec le sol lors d’une chute ?

Nous ne pouvons que recommander de privilégier les gants homologués CE et disposants de renforts sur les parties sensibles de la main. Nous pouvons comprendre que le budget de certains motard est très serré mais la sécurité doit rester une priorité.

 

Vos gants sont t’ils confortables ?

 

Lorsque nous sommes en train de conduire, rien ne dois détourner notre attention de la route. Un gant trop serré ou trop rigide pourraient devenir gênant et interférer avec le pilotage de l’engin.

Veillez à choisir un gant qui laisse un maximum d’espace entre le pouce et l’annulaire. C’est une astuce très connue, car c’est avec ces deux doigts que vous allez pouvoir accès aux différentes commandes pratiques de votre moto, tel que le clignotant, Klaxon,..

Un autre conseil, prenez bien en compte le fait que vous allez portez ces gants avec une tenue d’hiver, regarder bien comment sont faits les manchons afin de vous assurer que les deux équipements ne vont pas se gêner l’un l’autre une fois porté.

 

Résistent ils aux basses températures ?

 

La encore il faudra vérifier les doublures, mais aussi la membrane extérieur  qui permet de les maintenir étanche contre la pluie.

Il n’y a rien de pire que de rouler avec des gants trempées, vous perdez en confort et surtout en maintient de guidon. D’ailleurs, sachez qu’il existe des gants de moto chauffants disposant d’une batterie autonome pour vous aider à vous réchauffer !

Retenez bien qu’en fonction des trajets que vous effectuez vous n’aurez pas les même besoins. Pour des petits trajets quotidiens le risque est moins grands de souffrir du froid que lors de trajets sur autoroute à 130 km/h.

 

Choisissez des gants moto hiver homologués aux normes européennes

C’est un bon moyen de ne pas se tromper concernant la résistance aux chocs d’un gants de moto. Les gants ayant cette certification doivent passer tout une batterie de test pour pouvoir obtenir une homologation pour gants moto !