Les vrais bonnes affaires du Black Friday 🔥

Les vrais bonnes affaires du Black Friday 🔥

logo-monsieur-moto-noir-svg

Pour faire face à la recrudescence de vol de deux-roues, une alarme moto est un accessoire de sécurité efficace et avantageux parmi les nombreuses solutions d’antivol pour votre deux roues. Lorsqu’elle retentit, elle dissuade les voleurs, alerte le propriétaire et éveille les soupçons des voisins, passants ou forces de l’ordre qui se trouvent à proximité.

En effet, quel motard ne serait pas anéanti lorsqu’il verra que l’emplacement où il avait garé son engin est vide ? La moto est une passion, un bien dans lequel on investit du temps et de l’argent… Découvrez dans cet article comment protéger votre moto avec les meilleures alarmes moto du moment !

Top 1 : Alarme moto ABUS GRANIT DETECTP,  la plus haut de gamme du classement

bloque-disque-moto-abus-8008-granit-detecto-xplus-face
bloque-disque-moto-abus-8008-granit-detecto-xplus-card

La marque ABUS nous propose pour ce premier rang une alarme moto de très bonne qualité. Classé SRA, cet antivol est un must-have pour les motards adeptent de sécurité.

Cette alarme est basée sur un système ABUS 3D qui permet une détection très fine du mouvement. En cas de mouvement non prévu, celle-ci se déclenche pour une durée de 15 secondes puis se réactive. Il faudrait que le voleur réagisse très vite pour l’enlever à partir de sa détection ! Rassurez-vous, elle ne pourra pas sonner comme ça, la mise sous tension est mécanique pour plus de contrôle sur le système. 

Avec un poids plume de 1,2 kilo et une taille relativement petite, vous pourrez la caler très facilement sous la selle de votre moto ou de votre scooter. 

Fait intéressant, la marque nous livre l’appareil avec des piles, cette dernière est dond prête à l’emploi immédiatement ! 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Alarme haut de gamme
  • Livré avec des piles, prête à l’emploi
  • 2 clés pour le quotidien
  • Poids plume de 1 kilo
  • Facile à ranger sous la selle
  • Système ABUS 3D

Inconvénients : 

  • Prix élevé

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne non communiquée pour le moment ! Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici.

Top 2 : Alarme moto KOOROOM SRA, la plus abordable du classement

kor0014-grey-1
kor0014-grey-3
kor0014-grey-2
kor0014-grey

Nous continuons ce classement avec l’alarme de la marque Kooroom qui nous propose un modèle hyper abordable destiné aux motards ne souhaitant pas se ruiner ou disposant d’une bourse modeste. 

Classé SRA pour une sécurité tout de même au rendez-vous. Sa petite taille et son poids très réduit sont extrêmement pratiques pour ceux qui n’ont pas de grandes selles ou de top case. 

Avec une puissance de 100 Db, cette alarme moto est bien assez puissante pour effrayer un voleur peu déterminé. Vu son prix ce n’est clairement pas l’alarme la plus efficace du panier mais elle à le mérite de remplir son rôle de chien de garde. 

Nous apprécions qu’elle soit fournie avec 3 clés, pratique en cas de perte d’un des exemplaires ! 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Taille et poids réduits
  • Classe SRA
  • Prix très abordable
  • Bon complément d’un autre accessoire 
  • Plebiscité des motards 
  • Bien pour les scooters et motos

Inconvénients : 

  • Pas le plus disuasif
  • Système de fermeture un peu dur

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.3/5 pour 590 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici.

Les motards recommandent cet antivol pour sa taille réduite qui facilite son rangement et sa facilité d’installation au quotidien. Certains s’en servent en complément d’une chaine par exemple pour une efficacité et une disuasion redoutable.

Top 3 : Alarme moto GRANIT DETECTO Xplus 8077, un alarme au bon rapport qualité/prix

19002-8077-granitdetecto-gelb-a1-Side
19002-8077-granitdetecto-gelb-a1-open
19002-8077-granitdetecto-gelb-a1-on-wheel
19002-8077-granitdetecto-gelb-a1-4

La marque ABUS connue pour ses accessoires de qualité nous propose une alarme moto de bonen facture de classe SRA pour une sécurité de votre deux-roues au top. Basée sur le système ABUS 3D, cette alarme très sensible détectera les tentatives de manipulation telles que le crochetage. Sa puissante alarme de 100 Db se déclenche pendant 15 secondes avant de se réactiver pour résonner de nouveau si besoin. 

Plus visible que les autres modèles, le jaune peut être changé afin de privilégier un modèle noir plus discret. Prêt à l’emploi avec son jeu de pile, cette alarme est également livrée avec deux clés pour vous faciliter la vie. 

Les avis motards reconnaissent la qualité de cette alarme, facile à utiliser et bien sensible. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Alarme de 100 Db
  • Livré avec une housse de protection
  • Mise sous tension mécanique
  • Très résistant
  • Système de détecton Abus 3D

Inconvénients : 

  • Compatibilité à bien étudier en fonction de votre deux-roues
  • Revêtement jaune salissant

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.6/5 pour 36 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici.

Les motards nous recommandent souvent cette alarme moto qui bloque la roue pour plusieurs raisons : sa grande efficacité, son rangement facile ainsi que la qualité générale du produit. 

Top 4 : Alarme moto et scooter XENA XX15 SRA, la compacte efficace et discrète

xx15-face
xx15-side
xx15-real

La marque XENA, qualitative sur ses produits et notament ses alarmes moto, livre ici un nouveau modèle de classe SRA. 

Bien fini, au design élégant, ce modèle à la sirène très puissante de 120 Db sera en capacité de réveiller tout le bourg en cas de tentative de manipulation de votre moto ou scooter. 

Sa goupille de verrouillage est renforcée de carbure pour un diamètre de 14mm. Son corps est en acier inoxydable et résiste très bien à la corrosion. Elle est d’ailleurs réputée pour sa grande résistance et cela se confirme au quotidien par l’intérêt que les motards lui porte. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Meilleur qualité que son prédecesseur
  • Design rond et affiné
  • Sirène très puissante 
  • Classe SRA
  • Qualité au rendez-vous

Inconvénients : 

  • Sirène très sensible ! 

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.4/5 pour 102 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici.

Les avis des motards sur ce Xena sont relativement unanimes sur sa discrétion et sa facilité de manipulation. Si vous cherchez un allié bruyant et sensible c’est le bon choix !

Top 5 : Alarme moto TECNO GLOBE TG 555, multi-fonctions et très efficace contre le vol

alarme-moto-scooter-tg-555-full
Antivol-alarme-Tecno-globe-TG-555-set

Tecno Globe est un des spécialistes de l’alarme moto. La marque est née dans les années 90 et s’est spécialisée sur ce secteur. Elle sort désormais des modèles bien aboutis parfait pour les scooters et motos compatibles. 

Dans ce pack relativement fourni, la marque propose une unité centrale avec un faisceau électrique, des télécommandes (programmables grâce à la carte à code barre), une carte de secours ainsi que des accessoires d’installation. L’installation de cet appareil peut être d’ailleurs fait par un professionnel pour une somme inférieure à 100€, cela vous permet d’obtenir un certificat à transmettre à votre assureur.

Cette alarme moto est très efficace et dissuadera la plupart des voleurs de deux-roues, c’est un excellent produit qui mérite d’être plus connu. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Détecteur de chocs
  • Coupure moteur 
  • Homologué CE 
  • Sirène puissane 
  • Disuasive

Inconvénients : 

  • Complexe au début

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.4/5 pour 11 commentaires clients. pour consulter notre source et les avis des motard(e)s directement, cliquez ici.

Une fois la compréhension du système bien intégrée, vous disposerez d’une alarme reconnue pour sa puissance sonore qui rivalise avec les plus bruyantes, attention aux oreilles !

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une alarme moto

 

L’alarme avertit le propriétaire lorsqu’un malfaiteur tente de dérober la moto ou lorsque des lourdauds la touchent et s’assoient dessus au risque de l’abîmer. Aussi, elle doit produire un son assourdissant supérieur ou égal à 100 dB, qui peut être entendu à plusieurs centaines de mètres.
L’alarme doit être inviolable (anti-crochetage, anti-perçage) pour empêcher le vol, ou du moins pour ralentir l’opération des voleurs qui sont armés d’équipement haut de gamme.
Le dispositif doit également contribuer à immobiliser l’engin.
Pour garantir la qualité du produit, il faut opter pour une alarme certifiée SRA ou NF. C’est aussi un critère pris en compte par les assureurs.

 

Comment bien choisir une alarme moto ?

 

L’alarme moto est un dispositif indispensable pour renforcer la protection de votre deux-roues face à la recrudescence de vols et d’actes de vandalisme. Alertant, dissuasif, immobilisant ou les trois à la fois, c’est l’efficacité qui doit primer. Voici les astuces qui vous permettront de trouver une alarme moto de qualité avec un très bon prix.

En premier lieu, il faut savoir comment l’alarme va garder votre moto en sécurité. Il faut oublier la chaîne qui peut céder à des pinces coupantes très performantes utilisées par les réseaux de malfaiteurs. Et même si la chaîne est robuste, rien n’empêche les badauds de toucher la moto, de s’assoir dessus ou encore de le vandaliser (crever des roues, enlever des pièces) en votre absence. Le mieux est donc de toujours vous équiper d’une alarme, même s’il y a déjà d’autres systèmes d’antivol.

Ensuite, il faut s’attarder sur les points importants de l’alarme. Vous avertira-t-elle lorsque ses piles sont épuisées ? Comment saurez-vous que l’alarme est enclenchée ou désactivée ? Entendrez-vous suffisamment l’alarme si vous dormez ou si vous garez votre motocyclette loin de vous ? L’alarme résistera-t-elle aux différentes techniques des bandits et aux intempéries ?

Et face aux pléthores d’alarmes moto qui se trouvent sur le marché, il faut faire le tri et choisir ce qui vous est avantageux. Une marque particulière est gagée de qualité. Si vous ne connaissez pas les marques, vous pouvez vous fier à des recommandations des gens qui ont réellement acheté le produit.

 

Quel est le prix moyen d’une alarme moto ?

 

Une alarme moto d’entrée de gamme est accessible à moins de 20 €. À ces prix-là, vous obtiendrez un avertisseur capable de vous avertir et de dissuader le voleur. Mais ça s’arrête là. Si l’alarme n’est pas fonctionnelle, vous avez besoin d’un autre système antivol.

Un bloque-disque de qualité coûte entre 20 et 30 €. Ce dispositif permet, en plus de l’alarme, d’immobiliser la moto. Toute tentative de pousser la moto ou de le démarrer avec une clé passepartout serait infructueux.

Pour obtenir une alarme bloque disque haut de gamme homologuée SRA, il faut débourser 75 € jusqu’à plus de 100 €. C’est relativement cher, mais c’est parfois indispensable pour protéger son engin.