En 2021, près de 123 000 véhicules ont été volés en France. Tandis que les motos sont 20 fois plus volées que les autos. C’est pourquoi les motards cherchent à sécuriser leur engin par tous les moyens.
Très efficace, le traceur GPS est un accessoire antivol extrêmement prisé par les motards. Actuellement, les fabricants proposent des traceurs de plus en plus discrets pour les motos. Venez-vous d’acquérir un traceur GPS moto ? Ne savez-vous pas où le cacher sur votre moto ? Voici nos conseils pour vous permettre de bien cacher votre tracker GPS, et éviter que les malfaiteurs le trouvent facilement.
Cachez votre traceur GPS moto sous la selle
Dans le cas où vous avez un traceur GPS nécessitant une connexion avec votre batterie moto, cachez-le sous la selle. Ainsi, cette connexion pourra être discrète. Assurez-vous que cette discrétion soit maximale pour garantir l’efficacité de votre tracker.
Cachez votre traceur GPS moto sous le châssis
Si votre traceur GPS est autonome, c’est-à-dire qu’il peut fonctionner sans être connecté à la batterie de votre moto, cachez-le sous le châssis. En fait, vous pouvez le cacher sur une surface métallique qui n’est pas visible sur votre moto. Rappelez-vous, la discrétion est la clé de l’efficacité de votre traceur GPS moto.
Cachez votre traceur GPS moto dans le top case
Vous pouvez également cacher votre traceur GPS dans le top case de votre moto dans le cas où il est autonome. Toutefois, cette solution n’est pas très pratique puisque les tops case sont amovibles. Ainsi, la sécurité de votre moto ne sera pas optimale.
Pourquoi utiliser un traceur GPS moto ?
En installant un tracker GPS sur votre moto, vous garantissez sa sécurité. Personne ne pourra dérober votre moto puisque le traceur GPS pourra la localiser en cas de vol. Certains modèles sont même plus innovants. Dès que votre moto est déplacée, vous recevez une alerte. Ainsi, vous pouvez définir un périmètre de circulation habituelle de votre moto sur le traceur GPS. Si votre moto sort de ce périmètre, vous recevrez une alerte.
D’un autre côté, le tracker GPS moto est un dispositif très discret. Ainsi, un éventuel voleur ne pourra pas le retirer puisqu’il ne le verra pas. Puis, les traceurs GPS dernier cri peuvent vous alerter via les réseaux internet. Vous obtiendrez alors rapidement la localisation exacte de votre moto volée. Par ailleurs, la réception de l’alerte ne sera pas limitée par les réseaux mobiles des SMS.
Pour profiter de tous les avantages des traceurs GPS moto, choisissez le vôtre avec le plus grand soin.
Comment installer un traceur GPS moto ?
Suivez les étapes suivantes pour l’installation d’un traceur GPS sur votre moto :
- Activez la carte SIM du tracker en utilisant votre Smartphone (enlevez son code PIN) ;
- Placez la carte SIM dans le traceur GPS ;
- Installez le tracker sur l’emplacement de votre choix sur votre moto ;
- Si besoin, connectez le câble du dispositif avec la batterie de votre moto.
Pour conclure, le traceur GPS est un dispositif indispensable pour assurer la sécurité de votre moto, même si vous utilisez déjà un antivol. Toutefois, son efficacité repose sur l’endroit où vous le cachez. L’emplacement idéal dépend de la technologie de votre tracker, mais en général, les fabricants précisent généralement cela pour leurs produits.
0 commentaires