logo-monsieur-moto-noir-svg

Où cacher son traceur GPS sur une moto ?

par

En 2021, près de 123 000 véhicules ont été volés en France. Tandis que les motos sont 20 fois plus volées que les autos. C’est pourquoi les motards cherchent à sécuriser leur engin par tous les moyens.

 

Très efficace, le traceur GPS est un accessoire antivol extrêmement prisé par les motards. Actuellement, les fabricants proposent des traceurs de plus en plus discrets pour les motos. Venez-vous d’acquérir un traceur GPS moto ? Ne savez-vous pas où le cacher sur votre moto ? Voici nos conseils pour vous permettre de bien cacher votre tracker GPS, et éviter que les malfaiteurs le trouvent facilement.

 

Cachez votre traceur GPS moto sous la selle

traceur sous la selle

Dans le cas où vous avez un traceur GPS nécessitant une connexion avec votre batterie moto, cachez-le sous la selle. Ainsi, cette connexion pourra être discrète. Assurez-vous que cette discrétion soit maximale pour garantir l’efficacité de votre tracker.

 

Cachez votre traceur GPS moto sous le châssis

 

Si votre traceur GPS est autonome, c’est-à-dire qu’il peut fonctionner sans être connecté à la batterie de votre moto, cachez-le sous le châssis. En fait, vous pouvez le cacher sur une surface métallique qui n’est pas visible sur votre moto. Rappelez-vous, la discrétion est la clé de l’efficacité de votre traceur GPS moto.

 

Cachez votre traceur GPS moto dans le top case

 

Vous pouvez également cacher votre traceur GPS dans le top case de votre moto dans le cas où il est autonome. Toutefois, cette solution n’est pas très pratique puisque les tops case sont amovibles. Ainsi, la sécurité de votre moto ne sera pas optimale.

 

Pourquoi utiliser un traceur GPS moto ?

traceur GPS moto

En installant un tracker GPS sur votre moto, vous garantissez sa sécurité. Personne ne pourra dérober votre moto puisque le traceur GPS pourra la localiser en cas de vol. Certains modèles sont même plus innovants. Dès que votre moto est déplacée, vous recevez une alerte. Ainsi, vous pouvez définir un périmètre de circulation habituelle de votre moto sur le traceur GPS. Si votre moto sort de ce périmètre, vous recevrez une alerte.

D’un autre côté, le tracker GPS moto est un dispositif très discret. Ainsi, un éventuel voleur ne pourra pas le retirer puisqu’il ne le verra pas. Puis, les traceurs GPS dernier cri peuvent vous alerter via les réseaux internet. Vous obtiendrez alors rapidement la localisation exacte de votre moto volée. Par ailleurs, la réception de l’alerte ne sera pas limitée par les réseaux mobiles des SMS.

Pour profiter de tous les avantages des traceurs GPS moto, choisissez le vôtre avec le plus grand soin.

 

Comment installer un traceur GPS moto ?

 

Suivez les étapes suivantes pour l’installation d’un traceur GPS sur votre moto :

  1. Activez la carte SIM du tracker en utilisant votre Smartphone (enlevez son code PIN) ;
  2. Placez la carte SIM dans le traceur GPS ;
  3. Installez le tracker sur l’emplacement de votre choix sur votre moto ;
  4. Si besoin, connectez le câble du dispositif avec la batterie de votre moto.

 

Pour conclure, le traceur GPS est un dispositif indispensable pour assurer la sécurité de votre moto, même si vous utilisez déjà un antivol. Toutefois, son efficacité repose sur l’endroit où vous le cachez. L’emplacement idéal dépend de la technologie de votre tracker, mais en général, les fabricants précisent généralement cela pour leurs produits.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Quel antivol choisir pour son scooter ?
Quel antivol choisir pour son scooter ?

Les motos se font plus voler que les voitures. Tandis que les scooters se font plus voler que les motos. Jusqu’à ce jour, le vol de scooters est de 2 fois plus important que le vol de motos. C’est pourquoi vous devez choisir l’antivol de votre scooter avec le plus...

Comment installer un Bluetooth sur un casque moto ?
Comment installer un Bluetooth sur un casque moto ?

Souhaitez-vous installer un Bluetooth (ou intercom) sur votre casque moto ? Très pratique en moto, cet accessoire vous permettra de passer des appels, d’écouter de la musique, d’écouter une assistance vocale, etc.   Par contre, l’installation d’un Bluetooth n’est...

Traceur GPS moto et prime d’assurance : Le guide
Traceur GPS moto et prime d’assurance : Le guide

Selon les résultats d’une étude réalisée en 2021, 91 % des propriétaires de traceur GPS en sont satisfaits. Très efficaces pour lutter contre le vol de moto, les traceurs GPS vous permettront de localiser votre deux-roues après qu’il soit volé. Bien sûr, vous devez...

Antivol moto SRA : définition et avantages
Antivol moto SRA : définition et avantages

En France, les motos sont 20 fois plus volées que les voitures. Il y a eu une augmentation de 15,2 % de vols de motos en 2021. Tandis que sur 1 000 véhicules volés, 51 sont des motos, et 63 sont des scooters. C’est pourquoi les motards et les scootéristes doivent...

Top 6 des meilleures applications mobiles pour motard(e)s
Top 6 des meilleures applications mobiles pour motard(e)s

Recherchez-vous des applications mobiles moto intéressantes pour votre Smartphone ? De nos jours, la vie est beaucoup simplifiée par les applications. Des motards et des développeurs passionnés ont créé des applications qui vous seront utiles tous les jours en moto....