Présentation des 5 meilleurs gants moto chauffants – Avis et Comparatif

 

C’est bientôt l’hiver, vous redoutez les températures glaciales ressenties lorsqu’on est à moto et vous pensez fortement à investir dans des gants chauffants moto ? C’est une très bonne idée !

Pour vous aidez à vous y retrouver parmi les nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs gants chauffants trouvables en ligne d’après nous. Ce classement se base sur des critères techniques mais aussi sur les avis des motards qui vous ont précédé !

Il est très important d’avoir les mains au chaud car une conduite en toute sécurité passe par un parfait contrôle du véhicule. Lorsque les doigts sont gelés, leur mobilité est fortement réduite, pouvant conduire à des réactions plus lentes en cas d’urgence.

Des gants chauffants pour moto sont des gants pour motard classiques auxquels ont été rajouté un système de chauffe rechargeable qui diffuse de la chaleur jusqu’à la pointe de vos doigts. C’est un type de gant idéal en hiver.

Top 1 : Gants moto chauffants Gerbing XR12, les plus haut de gamme du classement

L’avis de la rédaction :

 

Première au classement de notre top 5 des meilleurs gants de moto chauffants la paire de gants moto chauffants Gerbing XR12 ! Cette paire techniquement impeccable mérite bien sa première position dans notre guide.

Ces gants sont extrêmement bien accueillis par les motards et cela se voit au travers du nombre d’avis positifs et de ventes réalisées sur ce modèle. Les retours, hyper nombreux, vont quasiment tous dans le même sens : la paire fait le job! Bien qu’avec un prix élevé, ces gants homologués CE sont très intéressants sur bien des aspects.

La matière principale, du cuir de chèvre, est très résistante. Des doublure de qualité permettent d’être bien à l’intérieur et des coques de protection au niveau des phalanges protégeront vos doigts des projections. La technologie en fibre Microwire à l’intérieur permet de maintenir au chaud vos mains sur toutes la longueur !un véritable luxe lorsque les températures chutent.

Concernant le système de chauffage, ils sont fournis avec 2 batteries de 12 volts, un régulateur de température et un kit pour connecté ces gants à votre batterie moto. Ce système permet un chauffage illimité en roulant et vous assure une sécurité maximale même quand le thermomètre descend bien bas. Un régulateur de température permet d’ajuster sur 4 positions la puissance de chauffage afin que la paire de gant soit toujours bien calibrée pour son pilote.

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Une paire de gants haut de gamme
  • Très isolant thermiquement
  • Une protection des doigts
  • Connectable à la batterie moto pour une durée de chauffe illimitée en théorie
  • Batterie suffisante pour de longs trajets
  • Efficaces même sans chauffe

Inconvénients :

  • Son prix d’environ 300 euros peut dissuader
  • Un peu rigide

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.4/5 pour 154 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(es), cliquez ici !

Ces gants chauffants sont certes chers, quoique pas beaucoup plus que d’autres modèles présentés dans ce classement, mais leurs performances et leur confort sont vraiment optimales. Ces gants satisferont les motards les plus exigeants qui ont besoin d’un produit de bonne qualité et souhaitent rouler sereinement même en hiver.

Top 2 : Gants moto chauffants Racer Connectic 4, le meilleur rapport qualité/prix du classement

L’avis de la rédaction :

 

Notre seconde paire est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du classement. En effet, le Racer Connectic 4 est proposé aux alentour des 200€ pour des performances plus que satisfaisantes, soit un bon tiers de moins que ses homologues plus haut de gamme.

Cette paire est un mélange de cuir de chèvre et de textile, ce qui lui donne une bonne souplesse et un confort très agréable au quotidien. Elle est certifiée CE. La paire est étanche, dispose de renforts au niveau des phalanges ainsi que de serrages au niveau des poignets pour une meilleure tenue.

Le gros point fort de cet équipement réside dans son système de chauffe. De conception française, le système de double batterie permet d’obtenir une autonomie remarquable lors de vos trajets. Le fabricant annonce un 7 heures d’autonomie (en mode basse consommation) en condition de test. En réalité la batterie tient moins longtemps, mais tout de même quelques heures dans des températures autour du 0. Une option non négligeable est la possibilité de connecter la paire à la batterie de la moto afin de la recharger facilement.

Petit plus, cette paire bénéficie d’un index tactile pour un usage pratique du smartphone ou GPS (à l’arrêt bien sûr !).

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Une paire de gants abordable
  • Très isolant thermiquement
  • Un système de double batterie
  • Connectable à la batterie moto
  • Index Tactile
  • Trois niveau de chauffe pour plus de finesse

Inconvénients :

  • L’autonomie annoncée un peu plus faible
  • Parfois difficile à enfiler avec des manches épaisses

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.1/5 pour 21 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(es), cliquez ici !

Ces gants chauffants sont moins chers que les précédents mais conviendront parfaitement pour des températures proche du 0. D’après les retours, même sans chauffage allumé la paire assure une bonne thermo résistance. Les batteries font bien le job et même à fond pendant 2 heures vous resterez bien au chaud !

Top 3 : Gants moto chauffants Five HG3 WP, la paire la moins chère du classement

L’avis de la rédaction :

 

Cette paire de gants chauffants de chez Five, les HG3 WP, est la plus abordable du classement. Ses performances sont moindres que les précédentes paires mais elle a tout de même quelques arguments à faire valoir autres que son prix mini. 

Cette équipement 100% textile est très confortable et étanche, il résistera donc bien en hiver lorsque les intempéries se feront plus nombreuses et que les premiers giboulés feront leur apparition. Le système de chauffe, possédant 3 niveaux, est directement intégré dans la paire. Le sac de la batterie, à zip, est bien étanche pour plus de sécurité. 

A propos de sécurité, ces gants sont homologués CE 1kp, un niveau plus qu’appréciable pour la protection des mains. Le confort est assuré par une doublure Bemberg et des manchettes longues permettent de bien s’isoler du froid et de la pluie. 

Cette paire de gants chauffants dispose également d’éléments réfléchissants afin d’être plus visibles en toutes circonstances. L’option Touch Screen quant à elle permet de manipuler aisément les surfaces tactiles, même équipé ! 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Une paire de gants très abordable
  • Très confortable et facile à enfiler
  • 3 positions de chauffe
  • Résistance intégrée dans le gant
  • Bonne étanchéité
  • Niveau de protection 1kp

Inconvénients :

  • Diffusion non homogène
  • Plus fragile que d’autres paires, à voir sur le long terme

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4/5 pour 4 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(es), cliquez ici !

Cette paire chauffante est la paire 100% textile et confortable sur les courtes et moyennes distances. Certes un peu moins puissante que d’autres, certes paire n’en demeure pas moins un excellent choix pour les motards voulant rouler en toute sécurité grâce à son homologation 1kp très rassurante au quotidien. 

Top 4 : Gants moto chauffants Ixon IT Aso Evo, la paire connectée de qualité

L’avis de la rédaction :

 

Ixon, marque connue dans le milieu, nous propose une paire de gants connectés de très bonne facture. En effet, cette paire rivalise avec d’autres modèles du même prix mais moins technologiques. 

Cette paire en cuir de chèvre assortie de pièces en néoprène et Softshell propose une grande souplesse et une résistance digne de ce nom. La doublure thermique permet de garder ses mains bien au chaud, sans avoir forcément à utiliser le système de chauffe. 

A propos du chauffage, ces gants sont équipés de la technologie Clim 8, intelligente, qui permet de régler en finesse la température de la paire. A l’aide d’une application mobile vous pourrez optimiser ce paramètre facilement et ainsi ne plus avoir à bidouiller les réglages une fois en route. Bien que cela nécessite une petite prise en main, c’est un vrai plus dont on ne peut plus se passer après l’avoir adopté !

Cette paire de gants est homologuée CE et certifiée kp1. De nombreuses protections sont présentes et la sensation de sécurité est réelle une fois ces derniers équipés. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Une paire de gants high tech
  • Très protecteurs et chauds
  • Application pour régler la température 
  • Belle autonomie
  • Bonne étanchéité
  • Niveau de protection 1kp

Inconvénients :

  • Raclette anti-pluie gadget
  • Application qui nécessite parfois des mise à jour

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.6/5 pour 14 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(es), cliquez ici !

Cette paire de gants moto chauffants connectée haut de gamme est un must have pour les amateurs de technologie. En plus de ses qualités intrinsèques, la paire est reliée à une application qui permet de gérer facilement le chauffage des mains, un vrai petit bijou d’équipement !

Top 5 : Gants moto chauffants Ixon IT Fogo, la paire connectée et élégante

L’avis de la rédaction :

 

Pour finir ce classement en beauté quoi de mieux qu’une autre paire de chez Ixon ? La paire de gants chauffants Ixon IT Fogo est une cousine de la précédente mais dans un look totalement différent et avec des manchettes courtes (pour un prix différent également). 

Cette paire en cuir de chèvre est souple mais résistante. Respirante, la doublure thermique assure quant à elle une résistance thermique satisfaisante au quotidien. Des coques et renforts assurent un bon niveau de protection et l’homologation CE 1kp est là pour le confirmer aux motards les plus exigeants. 

Le système de chauffe de cette paire, Clim 8, propose une autonomie constructeur très belle pour des trajets quotidiens. Une led bleue permet de savoir si les gants sont en marche et la température est réglable par application mobile. Heureusement, les gants sont conçus pour être utilisés avec un téléphone ou un GPS ! 

Cette paire dispose également de poignets élastiqués pour une meilleure tenue et des pattes de serrage permettent d’assure une bonne étanchéité même quand il pleut. 

Avantages & Inconvénients

Avantages :

  • Une paire de gants high tech
  • Très élégante pour une paire hiver
  • Application pour régler la température 
  • Nombreux renforts et protections
  • Manchettes courtes 
  • Niveau de protection 1kp

Inconvénients :

  • Application qui nécessite parfois des mise à jour
  • Les grosses batteries (achat annexe) parfois gênantes

L'avis des motard(e)s?

Depuis notre dernière mise à jour, ce produit dispose d’une note moyenne de 4.5/5 pour 6 commentaires clients. Pour consulter notre source et les avis des motard(es), cliquez ici !

Cette paire de gants moto chauffants connectée de chez Ixon, en plus d’être un produit high tech, est très élégante pour une paire d’hiver. Elle dénote avec les autres équipements qui sont très marqués par la saisonnalité et elle ravira les motards qui aiment rester stylés même quand le thermostat descend sous la barre des 0 !

Comment bien choisir ses gants de moto chauffants ?

 

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’il faut que votre futur paire réunisse tous les critères de bons gants de moto pour l’hiver à la base.

C’est à dire, une doublure renforcée contre le froid, et une membrane qui étanchéifie la paire contre la pluie pour ne pas vous retrouver avec des gants humides et désagréables au guidon de votre bolide.

 

Critères à prendre en compte lors de l’achat de gants de moto chauffant

 

Voici une liste de critères que nous avons pris en compte pour sélectionner les meilleurs gants de moto chauffants :

  • Le rapport entre la qualité des matériaux et le prix.
  • Les avis des clients des motards ayant déjà acheté et testé ce produit.
  • L’autonomie et le poids de la batterie incorporée au gant, ainsi que son efficacité.
  • Le look du gant.a
  • Et bien sur le confort et la sensation de tenu de guidon une fois enfilé à vos mains !

( Nous avons mis des avantages et des défauts mes sachez que ces 5 gants sont tous de supers bons plans car ils sont déjà pré-sélectionnés par nos soins, donc pas de risque de mauvaises surprises).

 

La protection avant tout

 

Egalement, n’oubliez pas que les gants sont faits à la base pour vous protéger les mains de l’abrasion en cas de frottements contre le bitume et contre les chocs. L’abrasion brûle votre épiderme jusqu’au troisième degrés et les chocs détruisent vos os.

Pour vous protéger de l’abrasion, privilégiez les gants en cuir ou en matière prévue et cet effet, ainsi que les modèles ayant des renforts au niveau des paumes. Lors d’une chute ce sont  ces parties qui sont le plus touchées.

Contre les chocs une coque de protection pour vos phalanges est essentielle sur votre futur paire de gants de moto chauffants.

 

Un système de chauffage pour vous protéger du froid et vous réchauffer

 

A moto la perception du froid est beaucoup plus intense à cause de votre vitesse et du vent.

Même si il fait 5 degrés dehors, sur la route le ressentie sera de -10°. Cela est très dangereux en hiver, notament si vous faites de longs trajets car vos mains vont s’engourdir et vous allez perdre en agilité.

La solution peut-être une paire de gants avec un système chauffant autonome. Le critère le plus important est la durée d’autonomie des batteries et le fait qu’elles soient légères.

D’une part pour que vous ne soyez pas ennuyés à devoir la recharger tout le temps et pour ne pas vous retrouver dans le froid sur route. Ellle doit être légère pour ne pas vous alourdir au niveau des mains et donc altérer la souplesse de votre conduite !

 

Quelle est la différence entre une poignée chauffante pour moto et un gant chauffant pour moto ?

 

La grosse différence réside dans la diffusion de la chaleur lors de la conduite. Une poignée chauffante vous réchauffera l’intérieur de la main mais pas les parties externes. En cas de température très basse, le ressentie du froid sur vos phalanges pourrait fortement vous gêner pendant la conduite.

Le gant chauffant quant à lui, réchauffe l’intégralité de votre main ainsi que votre poignée. ce qui procure une véritable sensation de confort et de bien être malgré des températures très basses.

 

Conclusion :

 

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi ces 5 modèles. Il en existe évidemment beaucoup d’autres. Nous vous recommandons ce site de vente en ligne qui dispose d’un large choix et de très bon prix ainsi que d’un très bon SAV si vous avez besoin d’en voir plus.

Une question ? Une réaction ? Partagez là !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *