La marque allemande prévoit de partir sur les routes françaises dans le but de faire découvrir ses sulfureux et nouveaux modèles. Pour cette tournée nationale, un motor-home sur-mesure abritera les centres d’essai Ducati.

Une tournée nationale incluant la France pour découvrir l’univers Ducati

Le constructeur automobile Ducati prévoit une tournée nationale, et le calendrier 2020 est désormais disponible jusqu’à la fin du mois de septembre. Au moins 12 dates sont dédiées à la France pour que les fans puissent découvrir et redécouvrir les motos Ducati.

 Les valeurs en style, l’histoire de la marque, sa performance et sa sophistication seront la toile de fond de cette tournée. Concernant la tournée française de Ducati, elle débutera par les Hauts-de-France, et finira au Sud, plus précisément dans les Alpes-Maritimes.

Les fans français auront amplement le temps de découvrir Ducati avec une dizaine de modèles à l’essai. Parmi eux, la majorité sera accessible avec un permis A2, comme les nouveaux Sport Pro 2020 et Scrambler 1100 Pro.

Une tournée française respectant les mesures de barrière sanitaire

Bien que les rassemblements soient autorisés en France, il faut toujours respecter les règles de barrière sanitaire, jusqu’à nouvel ordre. Ducati organise ainsi sa tournée française avec des précautions particulières :

  • Pour la mise en application des mesures barrières, Ducati offrira des masques aux visiteurs, les incitera à respecter la distance de sécurité, et utilisera du gel hydroalcoolique.
  • Il ne va y avoir aucun contact physique avec l’équipe ou les invités.
  • L’accès au motor-home sera réservé à un nombre très restreint.
  • Après chaque passage, il y aura désinfection/nettoyage des motos et des espaces.
  • Les expériences seront adaptées au niveau de la structure.

On pense que cette vitrine mobile est très intéressante, l’on pourra y tester les nouveautés 2020 de Ducati : Panigale V2, Steetfighter V4, Sport Pro ou Scrambler 1100 Pro.