logo-monsieur-moto-noir-svg

On a testé pour vous le support téléphone pour moto Shapeheart ! (Avis & Photos)

par

Conduire et consulter son téléphone ne sont pas compatibles ! Le support pour téléphone de chez Shapeheart vous propose un système innovant pour fixer votre smartphone à votre deux-roues de manière très intuitive. Cette startup française nous a permis de tester, pour vous, leur produit phare. C’est parti pour le test !

 

Qu’est-ce que leur support téléphone change pour vous ? 

 

Leur produit, très simple en apparence, permet d’accrocher/décrocher très simplement son smartphone du guidon/rétroviseur de sa moto. Fixé simplement avec un support de fixation discret, il cache une innovation insoupçonnée.

En effet, ce support dispose d’un aimant très puissant (8kg soit 50 fois le poids d’un smartphone classique)  permettant de plaquer la pochette imperméable (fournie) contenant votre smartphone. Ce test a été réalisé avec le modèle XL, pour grands téléphones, adaptable sur rétroviseur.

 

Présentation du contenu de la boite du support Shapeheart :

 

Le support pour téléphone est présenté dans une élégante boite noir/bleu contenant les éléments suivants : 

 

  • La pochette imperméable noir (weatherproof)
  • Le support magnétique servant de base et à fixer au rétroviseur
  • 2 adaptateurs en silicone
  • Un sac de transport noir pour ranger toutes les pièces
  • Une clef allen pour fixer le support
  • Un petit feuillet expliquant l’histoire de la marque et quelques autres infos utiles (garantie,..)

A noter : Ce modèle est spécifiquement conçu pour des rétroviseurs de deux-roues motorisés mais il faut savoir que la marque propose également des supports pour le vélo, la trottinette ou le running !

 

Installation du support sur la moto

 

L’installation du support est très rapide et se fait avec une grande simplicité. Encore une fois il s’agit ici du support rétroviseur mais cela vaut pour tous les modèles de la marque. 

Pour fixer le support magnétique rien de plus simple : 

Vous dévissez à l’aide de votre clef allen les deux vis de fixation. Vous ouvrez le support afin de le mettre contre la tige de votre rétroviseur afin de le mettre au meilleur endroit. Nous vous conseillons de faire quelques test en étant assis sur votre engin afin qu’il ne vous dérange pas une fois sur route ou circuit.

Le support se fixe sur des diamètres allant de 8mm à 20mm, il y a de la marge ! Des bagues en silicone permettent d’ajuster au mieux le support à votre rétroviseur, ils comblent l’espace vide laissé si jamais vos tiges sont trop fines.

Une fois l’emplacement idéal trouvé, serré fermement les vis afin que votre support ne bouge plus. La partie lisse et noir est celle à mettre vers vous car c’est là que réside l’aimant.

pochette dos

Ajouter la pochette magnétique : 

Munissez vous de la pochette magnétique et posez le rond métallique présent à l’arrière sur la partie aimantée du support. Profitez du « clac » très satisfaisant et constatez la puissance de l’aimant !

Le haut de la pochette est situé là où vous devez insérer votre téléphone. Ne vous trompez pas sinon cela pourrait vous porter préjudice.

Petit conseil : Insérez toujours votre téléphone par le bas afin d’éviter de vous tromper.

Retrouvez toute la gamme moto sur le site de Shapeheart !

attache + pochette magnétique

 

Cela tient-il bien malgré la prise au vent ?

 

C’est une question qui revient très souvent ! Pas d’inquiétude le produit a été testé même sur circuit et l’aimant fait parfaitement le job. Même en accélérant et par gros vent celui ne se détachera pas.

Nous avons été très surpris de la puissance du matériel, en essayant de détacher la pochette du support sans que celui-ci ne soit fixé on constate que ce n’est pas facile.

Si jamais il n’est pas assez bien fixé il est possible que le support change légèrement d’angle. Dans ce cas pas d’inquiétude, un petit coup de clef allen et le tour est joué.

 

Que vaut la pochette transparente ?

 

La pochette magnétique est « weatherproof » , cela signifie qu’elle est faite pour résister aux intempéries. Ne vous amusez pas à la jeter dans l’eau avec votre téléphone dedans, elle résiste très bien à la pluie mais n’est pas faite pour être immergée.

Cette pochette est tactile, très pratique pour un usage quotidien et interagir avec le téléphone sans avoir à le ressortir du support. La pochette est également extensible, vous pouvez insérer votre téléphone avec sa coque sans soucis. 

Il arrive que des reflets puissent déranger votre expérience mais c’est un problème assez classique sur pas mal de supports que nous avons pu voir. Dans ce cas changez légèrement l’angle d’exposition afin de contrer le phénomène et d’avoir une meilleur visibilité de l’écran.

Shapeheart propose également une plaque métallique adhésive mais votre smartphone ne sera plus protégé des intempéries !

pochette transparente

 

Quels sont les téléphones compatibles aves le support Shapeheart ?

 

Gros avantage, la marque propose plusieurs tailles pour sa pochette aimantée :

  • M – jusqu’à 14,7 cm
  • XL – jusqu’à 16,5 cm
  • XXL – jusqu’à 17,2 cm

Avec ça compliqué de se tromper ! Shapeheart fournit également une liste de modèles compatibles avec son produit afin de vous simplifier la vie. On y retrouve tous les téléphones et marques du moment.

 

Notre avis sur le support Shapeheart

 

C’est un support produit par une startup française à un prix raisonnable. Il est actuellement proposé à 39,95€ sur le site de la marque. C’est abordable et dans la gamme de prix des concurrents directs.

Nous apprécions beaucoup le principe de l’aimant et la simplicité d’installation/utilisation. Sur le long terme nous ne pouvons pas encore nous exprimer mais la qualité semble bien au rendez-vous et les différentes pièces ont l’air solide, faites pour durer.

Au quotidien il est très pratique car il suffit d’attraper la pochette et de quitter sa moto pour avoir son téléphone sur soi, aucune difficulté à passer de motard à piéton !

Pour voir plus de support téléphone pour moto, consultez notre comparatif !

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

2 Commentaires

  1. Lacombe

    Bonsoir,
    Lors de long trajet, peu t’on brancher le câble USB au smartphone a travers l’étui ??

    Réponse
    • Pierre de Monsieur Moto

      Bonjour à vous,

      A l’heure actuelle ce n’est pas le cas, la pochette ne permet pas de faire passer aisément le câble.

      Bonne route,
      L’équipe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

On a testé pour vous le tracker GPS Monimoto 7 !
On a testé pour vous le tracker GPS Monimoto 7 !

En 2020, seul 12% des motos volées ont été récupérées. Le tracker GPS Monimoto 7 vient répondre à cette problématique en permettant de tracker simplement son véhicule. Installation, fonctionnement, prise en main... Monsieur moto l’a testé pour vous !   Evolution du...