Sélectionner une page

Quelle formule d’assurance moto choisir ?

par

Pourquoi choisir une assurance moto qui propose différentes formules ? Trouver une assurance 2 roues n’est pas toujours facile et vous pouvez être tenté de passer rapidement cette étape. Ne faites pas cette erreur et prenez le temps de trouver la meilleure assurance moto par rapport à votre profil car cette dernière est obligatoire pour tous les deux-roues.

Comment définir mes besoins et mon profil de conducteur ?

 

Tous les motards sont différents et les assureurs font varier leurs offres en fonction des différents profils. Pour vous aider il existe plusieurs méthodes très simples en ligne :

 

Utiliser un comparateur d’assurance moto

 

Les comparateurs en ligne vous permettent de faire des simulations de votre situation et des offres que peuvent vous proposer les assureurs. Leurs parcours sont très fluides et nécessitent la complétion de votre profil au travers de questions sur votre historique en tant que motard, votre situation personnelle ainsi que votre véhicule. En quelques minutes vous pouvez ainsi obtenir plusieurs propositions adaptées à votre besoin : l’assurance moto pas chère, l’assurance moto qui vous couvrira le mieux,..

 

Demander des devis d’assurance moto aux assureurs

 

Vous pouvez également demander des devis auprès des compagnies d’assurance. Il existe une multitude d’acteurs sur le secteur qui proposent des offres très variées. Le meilleur moyen est de faire une demande en ligne, directement sur leur site, car ces derniers disposent en général de parcours adaptés et faciles à compléter. De la même façon que pour les comparateurs, quelques minutes suffisent pour obtenir le devis mais vous devrez répéter l’opération plusieurs fois si vous souhaitez disposer de plusieurs offres et les comparer.

Cela vous permettra, comme celle de la GMF, de choisir une formule d’assurance moto qui vous correspond.

Comparer votre assurance moto et commencez à payer le juste prix.

Quelles sont les garanties indispensables dans mon contrat d’assurance 2 roues ?

 

Il faut distinguer ce qui est obligatoire de ce qui est facultatif mais fortement recommandé s’agissant de l’assurance de votre véhicule.

 

Les garanties obligatoires y compris dans une assurance moto pas chère

 

La « responsabilité civile » est essentielle, elle permet de protéger les autres pour tous dommages matériels ou corporels dont vous seriez responsable. Il est également possible de parler d’assurance « au tiers ».

Sont généralement associées à cette garantie l’assistance, la garantie du conducteur et la défense pénale recours pour vous protéger et vous aider dans vos démarches juridiques en cas de litige avec un tiers.

 

Les garanties indispensables pour une meilleure assurance moto

 

Bien que vous ne soyez pas tenus de souscrire aux garanties suivantes, ces dernières sont tout de même à prendre en compte pour trouver la formule d’assurance moto qui vous correspond.

Les garanties « dommage collision » et « dommage tous accidents » vous permettent d’avoir une prise en charge des dommages subis par votre deux-roues. La « tous accidents » fonctionne même si vous êtes responsables.

La garantie « protection du conducteur«  est celle qui vous permettra d’être indemnisé en cas de dommages corporels au guidon de votre moto, elle peut être incluse dans l’offre de base chez certain assureur comme à la GMF.

La garantie « bris de glace » vous permet d’être couvert en cas de sinistre sur le pare-brise, la lunette arrière ou encore les vitres latérales. Dans certains cas, la garantie bris de glace prend aussi en charge les rétroviseurs et les phares.

Enfin, la garantie « vol et incendie«  est très pratique en cas de détérioration ou disparition de votre véhicule. Notez que l’indemnité sera calculée par rapport à la valeur actuelle de votre deux-roues.

 

Pour conclure, il existe plusieurs méthodes pour comparer les assurances moto. Comparez ce qui est proposé par les différentes compagnies et trouvez les garanties qui correspondent le mieux à votre besoin : une garantie « vol et incendie » peut-être intéressante dans un grand centre urbain où le risque est plus élevé par exemple.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Incendie de votre moto : comment est-on indemnisé ?
Incendie de votre moto : comment est-on indemnisé ?

L’incendie est l’un des plus gros dégâts sur une moto. Bien que l’incendie de scooters soit plus fréquent dans les grandes villes que l’incendie de moto, cela pourrait vous arriver. Ainsi, autant tout connaitre sur l’indemnisation de ce genre d’incident. Alors,...

La garantie des vices cachés en assurance moto
La garantie des vices cachés en assurance moto

L’achat d’une moto est un grand investissement. Pourtant, il pourrait tourner en fiasco puisque la moto achetée pourrait avoir de gros défauts non apparents depuis le début. Par exemple, il pourrait y avoir des composants de moteur plus usés qui lâchent. Alors, qu’en...

Comment faire suite à une dégradation de ma moto ?
Comment faire suite à une dégradation de ma moto ?

Votre deux-roues risque plus d’être vandalisé si vous le stationnez dans la rue que dans un garage bien sécurisé. La peinture rayée, les rétroviseurs arrachés, etc., votre moto ou scooter n’est pas toujours à l’abri d’une dégradation pour autant. Si vous êtes victime...