On a testé pour vous le tracker GPS Monimoto 7 !

par | Crash test

En 2020, seul 12% des motos volées ont été récupérées. Le tracker GPS Monimoto 7 vient répondre à cette problématique en permettant de tracker simplement son véhicule. Installation, fonctionnement, prise en main… Monsieur moto l’a testé pour vous !

 

Evolution du traceur GPS Monimoto

 

La marque lituanienne fondée en 2013, déjà connue pour son précèdent modèle, a sorti la dernière version de son traceur gps dédié aux motards. Leur appareil, simple en apparence, permet d’être alerté très rapidement en cas d’activité suspecte de son deux-roues, notamment en cas de tentative de vol.

Connecté à une application le traceur, caché au préalable sur la moto ou le scooter, prévient directement son propriétaire sur son smartphone. Le modèle n°6 était un peu plus volumineux et n’avait pas les mêmes technologies embarquées, le 7 gagne en autonomie, en puissance de signal et en discrétion !

Qu’y a-t-il dans la boite du tracker GPS Monimoto 7 ?

 

La boite noir et bleu du traceur contient le traceur et ce qu’il vous faut pour le fixer à votre engin.

  • Le boitier, élément principal, a changé grandement de l’ancien de part ses dimensions. Il passe d’un 126 x 35 mm a un 94 x 61  x19 mm, plus fin et plus petit donc plus facile à cacher. Initialement cylindrique, celui-ci est désormais carré.
  • La clé Monimoto, a gardé sur vous lorsque vous quittez la moto, est ce qui permet au traceur Monimoto de comprendre que vous n’êtes pas à côté du véhicule. Au moindre mouvement suspect lorsque vous n’êtes pas présent vous serez alerté. Il ressemble à un bip d’immeuble et se glisse facilement dans une poche ou dans un sac à dos.
  • 2 attaches zippées amovibles : qui vous permettent de fixer le boitier de manière pérenne et éviter qu’il ne tombe/bouge lors de la conduite.
  • 2 piles pour le traceur
  • 1 pile pour le badge
  • 1 carte eSIM

Quelles sont les innovations technologiques du traceurs GPS Monimoto 7 ?

 

En plus de la taille réduite, deux innovation majeures sont à souligner. Tout d’abord l’alimentation. On reste sur un modèle à pile, avec une excellente autonomie et ne nécessitant pas une connexion à la batterie. Ce sont désormais des Lithium AA 1,5V qui sont à mettre dans le boitier, avec une durée de vie plus élevée que celles du modèle précédent. Elles résistent à des températures allant de -15° to +60°, très adaptées aux climats européens et français.

La clé quant à elle est alimentée par une pile 3V Lithium CR2450, qui peut durer jusqu’à 3 ans une fois installée d’après la marque.

Ensuite, la puissance du réseau utilisé par le système du traceur permet une meilleure couverture. Désormais le signal passe par la technologie réseau LTE-M, qui est non seulement moins énergivore que les traditionnelles solutions mais aussi plus puissante. D’après Monimoto, nous pouvons désormais compter sur une autonomie 50% supérieure, soit environ 18 mois, un vrai plus pour un usage quotidien !

Comment installer le tracker Monimoto 7 ?

 

C’est très simple ! Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre comment il fonctionnait et le mettre en place sur notre deux-roues.

On ouvre la boite, on retire la languette de plastique sur les piles, on télécharge l’application et le gros du travail est fait ! Il faut ensuite installer sur sa moto le boitier à l’aide des zip de serrages. Vu que cela fonctionne sur piles, le boitier peut se placer à peu près n’importe où et de manière très discrète. Veillez à bien le fixer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Comment le traceur Monimoto fonctionne?

 

Très simplement ! Une fois que vous l’avez installé et que votre application est prête il n’y a quasiment plus rien à faire. La clé Monimoto, que vous devez gardez sur vous sert de balise au boitier. Si il ne la détecte pas c’est que vous êtes éloigné de votre moto et au moindre mouvement suspect vous recevrez une alerte sur votre smartphone dans la minute.

Cela permet de réagir rapidement en cas de vol et peut vous servir à retrouver votre deux-roues. Vous pouvez localiser l’endroit où se trouve votre moto grâce au traceur GPS qui indique régulièrement sa position. 

app monimoto
Avantages & Inconvénients :

Les Avantages :

  • Technologie LTE-M Orange pour un meilleur signal
  • Multi-opérateurs
  • Très facile à installer
  • Autonomie des piles de plus d’un an
  • Alerte rapide en cas de vol, capacité à réagir

Les Inconvénients :

  • Prix un peu élevé
  • Toujours à piles, mais cela peut être un avantage
Notre avis !

C’est un tracker GPS qui nous avait déjà convaincu sur sa précédente version. Ici Monimoto nous propose une « mise à jour » très efficace qui rend encore plus pertinent l’usage de leur appareil.

Plus petit, plus fin et plus performant, il est en plus très simple d’utilisation et vous permettra d’être plus serein lorsque votre moto est stationnée en ville.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …