Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque italienne Dainese est une experte en termes de vêtements et équipements de protection pour les motards. Cette année, son dernier gilet airbag, le Smart Jacket, a attiré de nombreux passionnés de moto à travers de monde. Proposé à 599,95 €, cet airbag est un accessoire de sécurité ultra performant.
Le Smart Jacket, un gilet airbag tout à fait autonome
Si ce produit de Dainese connaît un si grand succès, c’est grâce à son autonomie remarquable. En effet, le Smart Jacket dispose de capteurs (accéléromètres, géographiques et gyroscopes) assurant l’analyse de vos mouvements. Avant l’impact, l’airbag se déclenchera automatiquement.
Par ailleurs, vous pouvez porter ce gilet airbag en dessous ou au-dessus de vos vêtements. Quoi qu’il en soit, vous devez l’allumer et bien surveiller sa batterie. Cette dernière a une capacité totale de 26 heures.
Enfin, puisque le Smart Jacket se gonfle sur toute sa surface, vous n’aurez plus à porter des protections thoraciques et des dorsales avec.
Les caractéristiques du Smart Jacket
À part sa grande autonomie, ce gilet airbag de Dainese possède d’autres caractéristiques intéressantes :
- Matières : textiles très résistants (intérieur en nylon, extérieur en polyester, et inserts en élasthanne et en polyester) ;
- Coque externe ;
- Inserts réfléchissants;
- Étanche;
- 3 poches externes ;
- Réglage possible au niveau de la taille ;
- Batterie :
- Temps de charge : 4 h;
- Autonomie : 26 h (en continu).
- Protection homologuée CE (de niveau 2) ;
- Utilisation : urbain, route ou racing ;
- Poids : 1,8 kg ;
- Activation : impact avec véhicule ou obstacle (même à l’arrêt) ;
- Garantie : 2 ans.
0 commentaires