logo-monsieur-moto-noir-svg

Nouveauté chez Yamaha : Les scooters électriques E01 et E02

par

Yamaha est une grande marque japonaise connue par tous les motards du monde entier. Créée en 1887, elle propose différents produits, dont des motos. De son côté, le marché de l’électrique est actuellement en plein essor. Dans le but de se faire une place dans ce domaine, Yamaha lancera 2 nouveaux scooters électriques E01 et E02. Dévoilés en tant que concepts au salon de Tokyo en 201, ils seront produits cette année 2022.

 

Le scooter électrique Yamaha E01

Yamaha E01

Le nouveau scooter électrique E01 de la marque Yamaha passera enfin du rêve à la réalité. Il s’agit d’un scooter électrique équivalent 125cc (de catégorie L3e). En effet, cela est facilement déduit au regard de ses prétentions et ses dimensions. Bien qu’Yamaha n’ait pas encore annoncé la puissance du E01, il ne pourra pas dépasser la limite des 15 ch selon la réglementation.

D’un autre côté, la batterie et le moteur de ce scooter électrique Yamaha se logent au centre. Tandis qu’une courroie ou une chaîne assureront sa transmission.

 

Le scooter électrique Yamaha E02

 

Le scooter électrique E02 de la marque Yamaha est plus petit que le modèle précédent. Il s’agira donc d’un modèle équivalent 50cc (de catégorie L1e). Ainsi, le scooter électrique Yamaha E02 aura une vitesse de pointe bridée à 45 km/h et une puissance maximale de 5,3 ch.

D’un autre côté, ce modèle nous semble embarquer un moteur dans sa roue. De plus, le E02 devrait disposer d’une batterie amovible. Cette dernière pourrait concrétiser le partenariat établi entre Gogoro et Yamaha.

 

Scooters électriques Yamaha E01 et E02 : La commercialisation

 

Pour le moment, Yamaha n’a pas encore précisé la date de présentation officielle de ces nouveautés. Mais la firme a affirmé qu’ils seront lancés pour les marchés européens et asiatiques ce 2022. Ainsi, les E01 et E02 complèteront le Yamaha EC05.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...