logo-monsieur-moto-noir-svg

Salon de Lyon pour deux-roues : Les principales nouveautés

par

À cause de la crise sanitaire de COVID-19, le salon de Lyon 2021 était virtuel à 100 %. Par contre, il a repris son format traditionnel cette année. En effet, le salon de Lyon 2022 vient d’avoir lieu du 3 au 6 mars. Il s’agissait de 4 jours de festivités pour tous les passionnés de moto. Et bien évidemment, un grand nombre de nouveautés y ont été présentées.

 

Indian Scout Rogue et Pursuit 2022

 

L’Indian Pursuit, une nouvelle déclinaison de la Challenger a fait son apparition au cours du salon de Lyon. Afin de faciliter les longs voyages et bien tailler la route, elle embarque plusieurs agréments (packs électroniques, emports, etc.).

D’un autre côté, la nouvelle Indian Scout Rogue reçoit une selle monoplace recourbée, une tête de fourche, et une nouvelle roue avant de 19 pouces.

 

Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

 

Yamaha était également de la partie avec la version « World Raid » de sa Ténéré 700. Faite purement pour le off-road, cette nouveauté était déjà présentée au salon de l’EICMA en 2021. Par ailleurs, elle dispose d’équipements allant de pair avec les pilotes baroudeurs.

 

Ducati DesertX 2022

 

Le salon de Lyon a également accueilli le Ducati DesertX, un nouveau trail motorisé par Testastretta. Ainsi, cette nouveauté embarque un moteur de 937cc.

 

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer

Cette nouveauté présentée au salon de Lyon est la moto la plus haut de gamme de la firme. Cette version 2022 embarque un nouvel embrayage, une nouvelle boîte de vitesse et un échappement inédit.

 

Aprilia RS 660

 

Le salon de Lyon comptait également 2 versions de la RS 660 sur ses stands :

  • La version « Special Edition» ;
  • Et la version améliorée par Nomad 69, un concessionnaire local.

 

Moto Morini X-Cape 650 et Royal Enfield Classic 350 2022

 

La X-Cape 650 est une moto à la fois connectée et polyvalente. De plus, elle offre une capacité d’usage à 360 : voyages en binôme off ou on road, déplacements au quotidien, etc.

D’un autre côté, la Classic 350 de Royal Enfield a enfin fait son apparition lors du salon de Lyon. Bien évidemment, elle est vêtue de l’esthétique intemporelle des modèles de la marque.  En fait, il s’agit d’un vrai chef-d’œuvre.

 

Gamme Harley-Davidson 117 2022

 

La 29ème édition du salon de Lyon a également accueilli des nouveautés de la marque Harley-Davidson :

  • V-twin de 1 917cc ;
  • Low Rider S ;
  • Low Rider ST ;
  • Road Glide ST ;
  • Et Street Glide ST.

 

Brixton Cromwell 1200

 

Brixton a présenté sa première grosse cylindrée lors du salon de Lyon : la Cromwell 1200. En fait, cette dernière va concurrencer la Bonneville T120 de Triumph. Par contre, son prix de vente est plus attractif.

 

Gamme CFMoto

 

Il y avait également la gamme CFMoto sur le stand de GD France durant ce salon :

  • GT 400 et 650 ;
  • CL-X 700 Sport et Heritage ;
  • NK 650, 400 et 300 ;
  • Et MT 650.

 

Scooters Yadea

 

Afin de défendre sa première place en termes de premier constructeur de deux-roues électriques à l’échelle mondiale, Yadea a présenté 2 nouveautés :

  • Y1S: équivalent 50cc bridé à 45 km/h ;
  • Et C1S Pro: équipement et peinture de qualité remarquable.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...