Pourquoi faut-il une assurance moto tous risques ?

par | Assurance moto

Quel que soit votre deux-roues, vous devez souscrire à une assurance afin de le détenir et le conduire en toute légalité. En général, vous avez le choix entre 3 formules : au tiers, intermédiaire et tous risques. Mais vous pouvez également opter pour une assurance au kilomètre. Quoi qu’il en soit, le forfait tous risques est le plus intéressant si votre budget vous le permet.

Alors, pourquoi faut-il une assurance moto tous risques ? Découvrez tout sur l’intérêt de cette formule dans notre article.

 

Assurance moto tous risques : pour un maximum de couverture

 

Puisque la formule tous risques est celle qui vous assurera un maximum de couverture, nous vous conseillons d’y souscrire si :

  • Vous avez acheté une moto d’occasion de valeur ou une moto neuve;
  • Et/ou vous êtes un jeune conducteur, puisque vous serez plus sujet aux risques de sinistres. Toutefois, les motards plus chevronnés peuvent également souscrire à une assurance tous risques s’ils conduisent beaucoup leur deux-roues.

En général, l’assurance moto tous risques intègre les garanties de base suivantes :

  • La garantie vol/incendie: sachez qu’elle est indispensable pour toutes les motos, quelle que soit leur valeur. Par ailleurs, les motos attirent plus les voleurs. Pour ce qui est des vols, vérifiez également l’existence d’une garantie équipements ;
  • La garantie dommage tout accident: grâce à elle, vous serez couverts par votre assureur, même si vous êtes le responsable du sinistre ;
  • Et le dépannage en cas d’accident ou de panne, et l’assistance assurance moto: pour cette dernière garantie, nous vous conseillons de vérifier les franchises kilométriques et les exclusions du contrat.

Enfin, nous tenons à préciser que vous ne serez pas couvert si vous conduisez votre moto en étant ivre.

 

Assurance moto tous risques : pour une meilleure indemnisation

 

Sachez que pour les motos, les conséquences d’un accident pourront vous coûter assez cher. Mais grâce à la formule tous risques, vous pourrez dédommager la victime. En plus, votre assureur vous indemnisera si vous êtes le responsable. Toutefois, le malus est toujours appliqué.

 

Assurance moto tous risques : une possibilité d’ajouter des garanties supplémentaires

 

À part les garanties de base, vous pouvez en rajouter d’autres en fonction de vos besoins. En effet, vous pouvez personnaliser votre formule tous risques en ajoutant une garantie :

  • Bris de glace ;
  • Prêt de guidon ;
  • Valeur à neuf: elle vous permettra de profiter d’un remboursement de la valeur d’achat de votre moto si elle est accidentée ou volée. Toutefois, cette garantie n’est applicable que pour les motos de moins de 1 an ;
  • Vêtements et accessoires ;
  • Et/ou garantie individuelle pilote: cette dernière garantie couvrira les divers frais (frais de justice, médicaux, etc.) s’il y a un accident.

Bien que le forfait tous risques soit considéré comme étant le plus cher, vous pouvez trouver facilement une assurance moto qui vous convient en passant par un comparateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles en lien avec l’assurance moto :