Damon Motorcycles est une startup canadienne souhaitant à tout prix protéger les pilotes de deux-roues. Créée en 2017 par Jay Giraud et Dom Kwong, elle prévoit de commencer la livraison de ses produits cette année 2022. En lançant sa moto électrique Hyperfighter Colossus, Damon souhaite révolutionner la vie des motards urbains.
Damon Hyperfighter Colossus : Les caractéristiques techniques
- Moteur :
- Équivalent 200 ch (soit 150 kW) ;
- Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 s ;
- Vitesse maximale bridée à 273 km/h.
- Batterie :
- Capacité : 20 kWh ;
- Autonomie : 235 km.
- Freins : Brembo ;
- Suspensions : Ohlins ;
- Bras oscillant simple ;
- Système Copilot : via des capteurs nos visuels, des caméras et un radar, ce système d’avertissement avancé à 360 ° vous notifie tout danger d’accident ;
- Shift Technology : via une pression sur un bouton, ce système assure la transformation de la position de son guidon réglable pour modifier votre position de conduite. Ainsi, il y aura augmentation du confort et diminution de la résistance de la moto au vent.
Damon Hyperfighter Colossus : La commercialisation

Vendue à 35 000 dollars, soit environ 30 900 €, cette moto électrique révolutionnaire est actuellement disponible à la précommande. En fait, avec des performances aussi surprenantes, il faut s’attendre à un prix aussi exorbitant. Ensuite, en commandant la Damon Hyperfighter Colossus, un acompte de 250 dollars vous sera demandé.
On trouve que cette nouveauté de Damon est hyperperformante, bien qu’elle l’est un peu moins que l’HyperSport. Par contre, elle garde le même code couleur jaune-noir de sa version sportive. Mais ce roadster est beaucoup plus stylé.
0 commentaires