Plusieurs constructeurs recherchent continuellement un moyen d’assurer encore plus la sécurité des motards. En effet, les impacts d’un accident à moto pourraient être très graves sans des protections adéquates. Si certains constructeurs produisent des équipements pour motards, d’autres souhaitent équiper les deux-roues. Pour leur part, Autoliv et le groupe Piaggio vont lancer un système airbag pour les motos et les scooters.
Le marché des équipements de protection est en perpétuel développement
Gants, pantalons, blousons, chaussures, casques, gilets airbag, etc., une large panoplie d’équipements pour motards garantit une protection personnelle. En revanche, ces produits n’assureront jamais votre sécurité à 100 %. C’est pourquoi un grand nombre de fabricants recherchent le meilleur moyen de protéger les motards.
Toujours dans cet esprit, le groupe Piaggio vient juste d’annoncer son partenariat avec Autoliv, un leader international de systèmes de sécurité pour automobile. Nous tenons à préciser que le groupe Piaggio est composé par plusieurs marques : Vespa, Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi.
Un système airbag innovant découlera d’une collaboration intéressante
Autoliv et le groupe Piaggio souhaitent collaborer ensemble dans le but de produire un système airbag pour scooters et motos. Ils souhaitent notamment produire des dispositifs à installer sur le châssis des deux-roues. Et leur système airbag devrait se déployer en quelques millisecondes pour optimiser la sécurité des pilotes. Ce fameux système pourra compléter l’antipatinage et l’ABS.
Selon le président et le PDG d’Autoliv, ce projet est inclus dans leur programme de développement durable. Il participe également à l’atteinte de leur but ultime de sauver 100 000 vies chaque année d’ici 2030.
Ainsi, le groupe Piaggio et Autoliv vont produire ensemble des airbags moto et scooter pour qu’ils soient commercialisés. On trouve qu’il s’agit d’un projet intéressant et ambitieux.
0 commentaires