Le groupe Piaggio et Autoliv s’associent pour le développement d’un airbag moto et scooter

par | Actualités Moto

Plusieurs constructeurs recherchent continuellement un moyen d’assurer encore plus la sécurité des motards. En effet, les impacts d’un accident à moto pourraient être très graves sans des protections adéquates. Si certains constructeurs produisent des équipements pour motards, d’autres souhaitent équiper les deux-roues. Pour leur part, Autoliv et le groupe Piaggio vont lancer un système airbag pour les motos et les scooters.

 

Le marché des équipements de protection est en perpétuel développement

 

Gants, pantalons, blousons, chaussures, casques, gilets airbag, etc., une large panoplie d’équipements pour motards garantit une protection personnelle. En revanche, ces produits n’assureront jamais votre sécurité à 100 %. C’est pourquoi un grand nombre de fabricants recherchent le meilleur moyen de protéger les motards.

Toujours dans cet esprit, le groupe Piaggio vient juste d’annoncer son partenariat avec Autoliv, un leader international de systèmes de sécurité pour automobile. Nous tenons à préciser que le groupe Piaggio est composé par plusieurs marques : Vespa, Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi.

 

Un système airbag innovant découlera d’une collaboration intéressante

airbag moto

Autoliv et le groupe Piaggio souhaitent collaborer ensemble dans le but de produire un système airbag pour scooters et motos. Ils souhaitent notamment produire des dispositifs à installer sur le châssis des deux-roues. Et leur système airbag devrait se déployer en quelques millisecondes pour optimiser la sécurité des pilotes. Ce fameux système pourra compléter l’antipatinage et l’ABS.

Selon le président et le PDG d’Autoliv, ce projet est inclus dans leur programme de développement durable. Il participe également à l’atteinte de leur but ultime de sauver 100 000 vies chaque année d’ici 2030.

Ainsi, le groupe Piaggio et Autoliv vont produire ensemble des airbags moto et scooter pour qu’ils soient commercialisés. On trouve qu’il s’agit d’un projet intéressant et ambitieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :

Black Friday 2021 :  les bons plans pour motards

Black Friday 2021 : les bons plans pour motards

Parmi les évènements les plus attendus chaque année, le Black Friday concerne tous les domaines. Ayant lieu tous les derniers vendredis du mois de novembre, il permet à tous de profiter de promotions intéressantes. Cette année, le Black Friday aura lieu ce vendredi 26...

Nouveauté moto électrique : Maeving RM1

Nouveauté moto électrique : Maeving RM1

Maeving est une startup britannique se focalisant sur les deux-roues électriques. Elle est fondée en 2018 par un groupe d’experts en fabrication de cyclomoteurs. Elle vient de lancer sa première moto électrique : la RM1. Avec un style très futuriste et un design très...

Nouveauté moto : La KTM 1290 Super Duke R Evo 2022

Nouveauté moto : La KTM 1290 Super Duke R Evo 2022

KTM est une grande marque autrichienne de motos et de voitures. Créée en 1934, elle est un vrai leader sur le marché automobile. En 2003-2004, la firme a pu vendre plus de 76 000 motos, ce qui prouve sa grande réussite. Pour cette fois, la marque KTM propose une...

Nouveauté scooter électrique : Le Mopet

Nouveauté scooter électrique : Le Mopet

Mopet est une startup japonaise se distinguant sur le marché avec son idée hyper innovante. En effet, elle souhaite lancer un scooter électrique vous permettant de rouler avec votre chien ou chat. Depuis des années, les deux-roues ne pouvaient pas accueillir les...

Notre sélection d'idées cadeau pour le noel des motard(e)s :