La marque Tromox a commercialisé sa mini-moto électrique Mino en Chine

moto électrique Tromox Mino

Récemment, de nombreuses grandes marques de deux-roues ont proposé des deux-roues électriques. En effet, ces derniers sont plus économiques et plus écologiques. Mais d’autres marques se sont également mises à la production de motos et scooters électriques. C’est justement le cas de Tromox, une jeune marque chinoise.

Cette dernière a dévoilé une mini-moto électrique personnalisable et ludique : la Mino. Et actuellement, cette nouveauté est déjà en vente en Chine. Nous espérons la voir en Europe très bientôt.

 

Mini-moto électrique Tromox Mino : les caractéristiques techniques

 

Tromox a conçu une mini-moto électrique bien compacte : la Mino. En effet, cette dernière ne pèse que 68 kg. Et elle est dotée d’une selle de 680 mm et d’un empattement d’environ 1 020 mm. Puis, grâce à un moteur électrique de 1 200 W, cette nouveauté de Tromox offre un couple de 110 Nm et une puissance de pointe de 2,5 kW.

La mini-moto électrique Mino intègre une batterie lithium-ion amovible de la marque Samsung. Vous profiterez ainsi d’une autonomie maximale de 118 km. D’un autre côté, sa vitesse de pointe est de 60 km/h.

Enfin, la Tromox Mino embarque des pièces relatives à la technologie actuelle (éclairage à LED, connectivité, compteur LCD, etc.).

 

Mini-moto électrique Tromox Mino : la commercialisation

 

Actuellement, la Mino de Tromox est déjà en vente en Chine. Mais rassurez-vous, ce constructeur chinois a conçu sa mini-moto avec une certification européenne. Nous espérons alors bénéficier de sa commercialisation en Europe au printemps 2021.

Toutefois, afin de respecter la législation, ce deux-roues électrique sera bridé à 45 km/h en Europe. Mais Tromox prévoit de produire une version de catégorie L3e par la suite.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...