Récemment, de nombreuses grandes marques de deux-roues ont proposé des deux-roues électriques. En effet, ces derniers sont plus économiques et plus écologiques. Mais d’autres marques se sont également mises à la production de motos et scooters électriques. C’est justement le cas de Tromox, une jeune marque chinoise.
Cette dernière a dévoilé une mini-moto électrique personnalisable et ludique : la Mino. Et actuellement, cette nouveauté est déjà en vente en Chine. Nous espérons la voir en Europe très bientôt.
Mini-moto électrique Tromox Mino : les caractéristiques techniques
Tromox a conçu une mini-moto électrique bien compacte : la Mino. En effet, cette dernière ne pèse que 68 kg. Et elle est dotée d’une selle de 680 mm et d’un empattement d’environ 1 020 mm. Puis, grâce à un moteur électrique de 1 200 W, cette nouveauté de Tromox offre un couple de 110 Nm et une puissance de pointe de 2,5 kW.
La mini-moto électrique Mino intègre une batterie lithium-ion amovible de la marque Samsung. Vous profiterez ainsi d’une autonomie maximale de 118 km. D’un autre côté, sa vitesse de pointe est de 60 km/h.
Enfin, la Tromox Mino embarque des pièces relatives à la technologie actuelle (éclairage à LED, connectivité, compteur LCD, etc.).
Mini-moto électrique Tromox Mino : la commercialisation
Actuellement, la Mino de Tromox est déjà en vente en Chine. Mais rassurez-vous, ce constructeur chinois a conçu sa mini-moto avec une certification européenne. Nous espérons alors bénéficier de sa commercialisation en Europe au printemps 2021.
Toutefois, afin de respecter la législation, ce deux-roues électrique sera bridé à 45 km/h en Europe. Mais Tromox prévoit de produire une version de catégorie L3e par la suite.
0 commentaires