Sélectionner une page

La marque Tromox a commercialisé sa mini-moto électrique Mino en Chine

moto électrique Tromox Mino

Récemment, de nombreuses grandes marques de deux-roues ont proposé des deux-roues électriques. En effet, ces derniers sont plus économiques et plus écologiques. Mais d’autres marques se sont également mises à la production de motos et scooters électriques. C’est justement le cas de Tromox, une jeune marque chinoise.

Cette dernière a dévoilé une mini-moto électrique personnalisable et ludique : la Mino. Et actuellement, cette nouveauté est déjà en vente en Chine. Nous espérons la voir en Europe très bientôt.

 

Mini-moto électrique Tromox Mino : les caractéristiques techniques

 

Tromox a conçu une mini-moto électrique bien compacte : la Mino. En effet, cette dernière ne pèse que 68 kg. Et elle est dotée d’une selle de 680 mm et d’un empattement d’environ 1 020 mm. Puis, grâce à un moteur électrique de 1 200 W, cette nouveauté de Tromox offre un couple de 110 Nm et une puissance de pointe de 2,5 kW.

La mini-moto électrique Mino intègre une batterie lithium-ion amovible de la marque Samsung. Vous profiterez ainsi d’une autonomie maximale de 118 km. D’un autre côté, sa vitesse de pointe est de 60 km/h.

Enfin, la Tromox Mino embarque des pièces relatives à la technologie actuelle (éclairage à LED, connectivité, compteur LCD, etc.).

 

Mini-moto électrique Tromox Mino : la commercialisation

 

Actuellement, la Mino de Tromox est déjà en vente en Chine. Mais rassurez-vous, ce constructeur chinois a conçu sa mini-moto avec une certification européenne. Nous espérons alors bénéficier de sa commercialisation en Europe au printemps 2021.

Toutefois, afin de respecter la législation, ce deux-roues électrique sera bridé à 45 km/h en Europe. Mais Tromox prévoit de produire une version de catégorie L3e par la suite.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : HJC i71
Nouveauté casque moto : HJC i71

Créée en 1971, HJC est une marque américaine dédiée aux casques moto. En fait, il s’agit de la première marque productrice de casques en Amérique du Nord. Pour la saison 2022, la firme a proposé de nouveaux graphismes et 4 nouveaux modèles de casques moto.  ...

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...