La marque Ather lance un nouveau scooter électrique hyper rapide : le 450X

Ather 450X

Ather est la première marque indienne à se lancer sur le marché des scooters électriques. Créée en 2013, elle propose le premier scooter électrique « premium » indien : le 450X. La première présentation de ce dernier a eu lieu en mai 2020. Pour cette année, l’Ather 450 X se montrera à l’échelle internationale grâce à la scène numérique du CES 2021.

Cette nouveauté de la marque Ather est, pour le moment, le scooter électrique le plus rapide de la catégorie L3e (équivalent 125cc).

 

Ather 450X : un scooter électrique ultra performant

 

Cette nouveauté est en fait une version évoluée de l’Ather 450. Ainsi, l’Ather 450X est propulsé par un moteur électrique de 6 kW. La marque a limité sa vitesse de pointe maximale à 80 km/h. Par contre, ce nouveau scooter électrique peut passer de 0 à 40 km/h en seulement 3,3 secondes.

Afin de vous offrir une autonomie de 116 km, cet engin électrique intègre également une batterie au lithium-ion de 2,9 kWh. Ensuite, en plus d’embarquer un écran tactile de 7 pouces, l’Ather 450X est compatible Bluetooth et 4G. Et ses fonctionnalités GPS sont hyper intéressantes.

 

Ather 450X : une qualité à prix plutôt léger

 

Actuellement, ce nouveau scooter électrique est uniquement vendu en Inde avec un prix de lancement de 159 000 INR. Ce prix équivaut à moins de 2 000 €. Et bien que l’Ather 450X ne soit pas encore lancé à l’échelle internationale, sa présence au CES 2021 nous laisse espérer un lancement à travers le monde.

Nous tenons à préciser que le CES de cette année ne se déroulera pas à Las Vegas. Ce sera plutôt une formule numérique en raison de la crise sanitaire.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...