logo-monsieur-moto-noir-svg

La marque Ather lance un nouveau scooter électrique hyper rapide : le 450X

par

Ather est la première marque indienne à se lancer sur le marché des scooters électriques. Créée en 2013, elle propose le premier scooter électrique « premium » indien : le 450X. La première présentation de ce dernier a eu lieu en mai 2020. Pour cette année, l’Ather 450 X se montrera à l’échelle internationale grâce à la scène numérique du CES 2021.

Cette nouveauté de la marque Ather est, pour le moment, le scooter électrique le plus rapide de la catégorie L3e (équivalent 125cc).

 

Ather 450X : un scooter électrique ultra performant

 

Cette nouveauté est en fait une version évoluée de l’Ather 450. Ainsi, l’Ather 450X est propulsé par un moteur électrique de 6 kW. La marque a limité sa vitesse de pointe maximale à 80 km/h. Par contre, ce nouveau scooter électrique peut passer de 0 à 40 km/h en seulement 3,3 secondes.

Afin de vous offrir une autonomie de 116 km, cet engin électrique intègre également une batterie au lithium-ion de 2,9 kWh. Ensuite, en plus d’embarquer un écran tactile de 7 pouces, l’Ather 450X est compatible Bluetooth et 4G. Et ses fonctionnalités GPS sont hyper intéressantes.

 

Ather 450X : une qualité à prix plutôt léger

 

Actuellement, ce nouveau scooter électrique est uniquement vendu en Inde avec un prix de lancement de 159 000 INR. Ce prix équivaut à moins de 2 000 €. Et bien que l’Ather 450X ne soit pas encore lancé à l’échelle internationale, sa présence au CES 2021 nous laisse espérer un lancement à travers le monde.

Nous tenons à préciser que le CES de cette année ne se déroulera pas à Las Vegas. Ce sera plutôt une formule numérique en raison de la crise sanitaire.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...