Si, jusqu’à maintenant, les moto-cross et les trottinettes électriques étaient deux engins bien distincts, Kuberg apporte du changement avec sa nouvelle Ranger. En effet, il s’agit d’un deux-roues électrique plutôt hybride entre motocross et trottinette. Selle escamotable, jusqu’à 60 km d’autonomie, 80 km/h, etc., cette nouvelle moto ouvre nos portes vers une nouvelle ère.

 

La Kuberg Ranger : une moto propre à la marque de A à Z

 

Pour la conception de sa Ranger, Kuberg a développé son propre concept du début jusqu’à la fin. Pour ce faire, cette marque européenne a intégré un moteur brushless de 4 à 14 kW pouvant atteindre les 80 km/h. Cette vitesse de pointe dépendra du mode de conduite que vous sélectionnez parmi les 3 au choix.

La Kuberg Ranger nous a surtout étonnés grâce à son format ressemblant à un motocross dépourvu de selle, comme quoi il faut se tenir debout, comme lorsqu’on conduit une trottinette. Par contre, ce n’est pas le cas, la Ranger possède une selle escamotable. Vous pourrez ainsi la transformer en MX en très peu de temps.

 

Kuberg Ranger, des caractéristiques bien étudiées

 

Cette trotti-motocross électrique intègre une batterie LiOn que vous pourrez doubler afin d’avoir une autonomie maximale de 60 km. D’un autre côté, elle ne pèse que 50 kg, plutôt pratique pour les chemins escarpés. Par ailleurs, la Ranger intègre des jantes à rayons, un cadre tubulaire et des suspensions réglables.

Si tout se passe très bien, la Kuberg Ranger sera commercialisée au mois de novembre. Vous aurez deux versions au choix :

  • La version « Standard » de 8 kW coûtera 3 460 €;
  • Et la version « Race » de 14 kW coûtera 3 930 €.

Ces prix indicatifs sont ceux qui seront appliqués au cours de la campagne de lacement, avec une remise de 40 % pour chaque version.

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

La marque américaine HJC figure parmi les meilleures marques de casques moto sur le marché. Et afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des motards, elle ne cesse d’innover ses produits. Cette année, le dernier casque jet de HJC s’avère être le...