Depuis 2007, des motardes de partout dans le monde célèbrent l’ « International Female Ride Day » (IFRD) le premier samedi du mois de mai. Mais à cause de la pandémie de coronavirus, l’évènement a dû être reporté cette année. Mais accrochez-vous, il se déroulera ce samedi 22 août 2020. Ainsi, nous entendrons le grondement de nombreuses motocyclettes dans plusieurs pays.
La IFRD, un évènement pour toutes les motardes
Créé par Vicki Gray, une motarde passionnée canadienne, l’International Female Ride Day se célèbre le premier samedi du mois de mai depuis plus d’une décennie. En fait, l’IFRD n’est pas spécifique à une organisation, un groupe ou un pays. En effet, il s’agit d’un « JUST RIDE » synchronisé au même jour pour toutes les motardes du monde entier.
Ainsi, toutes les femmes conduisant une moto peuvent rouler en groupe, seules, ou en collectivité partout. Depuis des années, toute femme roulant sur l’IFRD est un modèle pour la passion unique, diversifiée, et commune des femmes pour les deux-roues.
Ce 22 août 2020, en route pour la 14ème édition
Comme chaque année, l’International Female Ride Day aura lieu cette année, bien que la pandémie ait chamboulé le calendrier des motardes. Ainsi, ce jour, plusieurs femmes dans plus de 120 pays vont rouler dans l’unité, la célébration et le soutien entre motardes. L’évènement sera ouvert à toutes les femmes conduisant n’importe quelle marque, n’importe quel style, et n’importe quel modèle de deux-roues.
Par ailleurs, l’IFRD est un appel à la reconnaissance et l’acceptation des femmes dans le monde des deux-roues. Enfin, bien que le concours photo ait cessé en 2018, l’esprit de l’unité motive toujours les motardes à participer à cet évènement.
0 commentaires