Honda lance sa nouveauté 2021 : la CRF450R

la moto honda cfr450r

Honda a finalement officialisé le lancement de sa CRF450R, une nouvelle moto qui sera commercialisée en 2021. Bien que ses contours reprennent le modèle officiel de Tim Gajser, cette nouveauté sera plus révolue, notamment au niveau du bloc moteur et du châssis.

 

La CFR450R, une version améliorée de la CFR450RW

 

Cette nouvelle moto 2021 de Honda est plus ou moins un héritage du développement réalisé par l’équipe de Tim Gajser et le HRC. Toutefois, la CFR450R profitera de nouveaux composants. En effet, pour profiter d’une amélioration de performances en virage et pour gagner en poids, cette moto intègrera un bras oscillant et un cadre revisités.

D’un autre côté, Honda va remplacer son décompresseur, et modifiera son moteur au niveau de l’échappement et de l’admission. Par ailleurs, la selle de la CFR450R 2021 est plus petite, ses plastiques plus compacts, son embrayage est devenu à commande hydraulique.

 

Les principales caractéristiques de la version 2021 de la CFR450R

 

Vous savez sûrement que la moto CFR450R de Honda connait des améliorations chaque année. Pour le modèle 2021, cet engin :

  • Aura 2 kg en plus sur la boucle arrière et le cadre ;
  • Sera plus efficace en virages;
  • Bénéficiera d’un corps d’injection redessiné, d’un volume de boîte à air augmenté, et d’un décompresseur déplacé ;
  • Aura un nouveau collecteur;
  • Fatiguera moins le pilote ;
  • Facilitera les déplacements du pilot, grâce à ses plastiques d’habillage plus fins et plus légers;
  • Intègrera une selle plus basse et plus petite;
  • Et aura de nouveaux graphismes.

La CFR450R 2021 connaît également d’autres améliorations sur sa partie cycle, sa motorisation, sa partie électronique, etc.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest