logo-monsieur-moto-noir-svg

Honda Baiku, le concept d’un scooter électrique à une roue

par

L’univers des véhicules électriques ne cesse pas de se développer chaque année. Et la marque Honda va marquer l’histoire avec son nouveau concept Baiku. En effet, la firme japonaise pourrait lancer un scooter électrique en équilibre sur une seule roue. Et le Honda Baiku prévoit également d’intégrer un affichage LED à technologie moderne, un siège rétractable, et bien plus encore. En fait, le Baiku sera à coup sûr un scooter électrique parfait pour se faufiler entre les voitures en ville.

 

Honda Baiku : une nouveauté inspirée d’un animé

 

Le nouveau concept Baiku de la marque Honda a été imaginé par le designer Nacho Alfonso Garcia. Ce dernier a présenté un scooter électrique ayant une seule et unique roue. En fait, le Baiku a une forme de boîte assez étrange dotée de poignées. Et on peut affirmer que le résultat est ultra original.

Nous tenons à préciser que le Honda Baiku est inspiré du célèbre animé cyberpunk « Akira ». Il s’agit d’un animé japonais post-apocalyptique en 1988. Ainsi, Nacho Alfonso a voulu avoir un résultat très futuriste et compact en associant le look de la moto du héros de la série avec des lignes géométriques plus modernes.  

 

Honda Baiku : un scooter électrique 2 en 1

Honda Baiku 2

Ce nouveau concept n’est pas uniquement un monocycle, il s’agit d’un engin 2 en 1. Ses pédales et son siège vous permettraient de le piloter comme une moto habituelle. Par ailleurs, ce siège est rétractable dans son châssis. Grâce à ceci, le Honda Baiku prendra moins de place quand vous allez le garer.

Le concept Baiku de Nacho Alfonso Garcia est également à la pointe de la technologie. En effet, tout son cadre est occupé par un écran LCD. Et ce dernier vous fournira toutes les informations concernant le niveau de charge de sa batterie et vos statistiques de conduite. Le Honda Baiku intègre également un lecteur de musique et un GPS.

Enfin, ce concept futur de Honda embarque une grande LED. Placée sur sa face avant, cette dernière optimisera l’éclairage la nuit en plus d’accentuer son design cyberpunk.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...