Comme presque tous les constructeurs, Harley-Davidson s’est lancé sur le marché de l’électrique. En effet, sa première moto électrique LiveWire a connu un succès auprès des motards. Afin de continuer sur cette lancée, la marque prévoit le lancement de sa deuxième moto électrique. Baptisée « S2 Del Mar », cette nouveauté sera commercialisée sous sa marque LiveWire.
Harley-Davidson LiveWire S2 Del Mar : Les caractéristiques techniques
Contrairement à la LiveWire One, cette nouveauté disposera d’un pack batterie à cellules lithium-ion 21700 devenant son cadre. En effet, la première moto électrique de Harley avait son pack de batterie logé à l’intérieur. Ainsi, pour la S2 Del Mar, les autres éléments vont boulonner sur ce support (moteur, fourche, bras oscillant, commandes, etc.).
On trouve que cette technique nous rappelle le prototype Flat Tracker dévoilé en 2019. D’un autre côté, la S2 Del Mar va reposer sur la nouvelle plateforme Arrow. Cet aspect nous rappelle l’architecture des Zero SR/S et SR/F. En fait, avec ces modèles, le bras oscillant est fixé de chaque côté du moteur. Par contre, leur amortisseur central est appuyé sur leur bloc de batterie.
D’un autre côté, Harley-Davidson n’a pas encore dévoilé des informations sur le moteur électrique de sa nouveauté. Toutefois, il s’intègrera à la fois à la suspension et au châssis. Par contre, le moteur de la S2 Del Mar n’aura pas de boîte de vitesses.
Enfin, Harley-Davidson va collaborer avec Kymco pour que sa moto électrique bénéficie de meilleures capacités de charge et d’une plus grande autonomie.
Harley-Davidson LiveWire S2 Del Mar : Le lancement
Pour le moment, on sait que cette moto électrique de Harley-Davidson roulera pour la première fois au second trimestre 2022. Par contre, elle va coûter moins cher que la LiveWire One. En effet, la plateforme Arrow a l’avantage de réduire le coût de fabrication de cette moto.
0 commentaires