Harley-Davidson lancera la LiveWire S2 Del Mar, sa 2ème moto électrique

S2 Del Mar

Comme presque tous les constructeurs, Harley-Davidson s’est lancé sur le marché de l’électrique. En effet, sa première moto électrique LiveWire a connu un succès auprès des motards. Afin de continuer sur cette lancée, la marque prévoit le lancement de sa deuxième moto électrique. Baptisée « S2 Del Mar », cette nouveauté sera commercialisée sous sa marque LiveWire.

 

Harley-Davidson LiveWire S2 Del Mar : Les caractéristiques techniques

 

Contrairement à la LiveWire One, cette nouveauté disposera d’un pack batterie à cellules lithium-ion 21700 devenant son cadre. En effet, la première moto électrique de Harley avait son pack de batterie logé à l’intérieur. Ainsi, pour la S2 Del Mar, les autres éléments vont boulonner sur ce support (moteur, fourche, bras oscillant, commandes, etc.).

On trouve que cette technique nous rappelle le prototype Flat Tracker dévoilé en 2019. D’un autre côté, la S2 Del Mar va reposer sur la nouvelle plateforme Arrow. Cet aspect nous rappelle l’architecture des Zero SR/S et SR/F. En fait, avec ces modèles, le bras oscillant est fixé de chaque côté du moteur. Par contre, leur amortisseur central est appuyé sur leur bloc de batterie.

D’un autre côté, Harley-Davidson n’a pas encore dévoilé des informations sur le moteur électrique de sa nouveauté. Toutefois, il s’intègrera à la fois à la suspension et au châssis. Par contre, le moteur de la S2 Del Mar n’aura pas de boîte de vitesses.

Enfin, Harley-Davidson va collaborer avec Kymco pour que sa moto électrique bénéficie de meilleures capacités de charge et d’une plus grande autonomie.

 

Harley-Davidson LiveWire S2 Del Mar : Le lancement

HD

Pour le moment, on sait que cette moto électrique de Harley-Davidson roulera pour la première fois au second trimestre 2022. Par contre, elle va coûter moins cher que la LiveWire One. En effet, la plateforme Arrow a l’avantage de réduire le coût de fabrication de cette moto.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest