BMW est une grande marque allemande de motos et de voitures haut de gamme. Elle est vraiment connue partout à travers le monde. Cette année 2022, la firme s’est concentrée sur le voyage des motards. Notons que BMW Motorrad est une filiale spéciale moto de BMW. En revanche, elle vient de dévoiler ses nouvelles motos 2023. Nouveaux styles, coloris revus, options supplémentaires, et dotations renforcées de série, ces nouveautés sont très intéressantes.
Nouveautés moto BMW 2023 : Les évolutions en général
La gamme 2023 de motos de BMW bénéficie de différentes évolutions :
- Pour les F 900 R, CE 04 et S 1000 XR, nous avons de nouveaux clignotants LED Confort. De plus, vous pourrez désormais les désactiver depuis l’écran TFT. En revanche, les coloris de ces motos restent les mêmes;
- Puis, pour le roadster R 1250 R, les sportives S1000RR, M1000RR et R 1250 RS, ainsi que les routières Grand America et K 1600 B, nous avons de nombreuses absentes de poids.
Voyons plus en détail ces nouveautés moto 2023 de BMW.
La gamme R nineT
Voici les évolutions de la gamme R nineT de BMW :
- Les modèles Urban GS, Pure et Scrambler jouissent de l’ajout d’un Underground/blanc;
- Tandis que les coloris des Options 719 de la gamme classique sont modifiés;
- Puis, une couleur standard gris mat habillera la R nineT Scrambler;
- Enfin, les Scrambler et Polus ont un Polux/blanc.
Les G310 GS et R
BMW a fait évoluer les coloris des G310 GS et R. Par contre, elle prévoit de lever la voile sur sa G 310 RR. Ainsi :
- Le roadster G 310 R préservera son style Sport. Mais en plus, il se déclinera en un Style Passion rouge. En fait, ce dernier prendra la place de son ancien coloris bleu ;
- Tandis que le trail G 310 GS aura une nouvelle robe noire. Puis, ses 2 styles optionnels seront remplacés par un Style Rallye doré et un Style Sport blanc.
Les R 1250 GS Advendture et GS
Pour cette gamme 2023, ces 2 motos de BMW se déclineront en un nouveau Style GS Trophy. Ce dernier sera identique à celui des modèles de l’évènement éponyme. Par contre, le coloris noir et l’édition 40 Years ne vont plus exister.
La gamme R18
Pour la gamme 2023 de BMW, les R 18 Classic et R 18 auront un nouveau coloris Option 719 blanc. Puis, les Transcontinental et R 18 B en bénéficient également. Mais en plus, elles jouissent d’une nouvelle option bleue métallisée.
Enfin, la BMW Motorrad Transcontinental embarque désormais une marche arrière de série.
La S 1000 R
À la place de ses 2 coloris de 2022 (argent/jaune et rouge), la S 1000 R se déclinera en 2 autres coloris : bleu et noir.
La R 1250 RT
Le dernier modèle Boxer de BMW se déclinera en un coloris Option 719 gris. Par contre, il n’y aura plus de coloris blanc pour la R 1250 RT.
La F 900 XR
Pour sa part, ce sport tourer perd son option rouge. Cette dernière est remplacée par un nouveau Style Sport bleu.
Les F 850 GS, 750 GS et 850 GS Adventure
Les évolutions de ces motos sont les suivantes :
- Un nouveau style Sport tricolore (en option) à la place du coloris bleu pour la F 750 GS;
- Puis, un style Rallye pour l’Adventure;
- Et un nouveau Style GS Trophy pour la F 850 GS.
Les K 1600 GTL et GT
Pour ces grosses routières de BMW Motorrad, elles vont avoir un système Keyless de démarrage (en série). D’un autre côté, pour les routières, elles pourraient avoir une nouvelle Option 719 grise. En revanche, il n’y aura plus de coloris blanc.
La F 900 XR
À son tour, la F 900 XR perd son ancienne option rouge. En effet, elle aura désormais un nouveau Style Sport bleu.
Les scooters
Enfin, la gamme 2023 de BMW inclut des évolutions pour les scooters C 400 GT et C 400 X. Ces derniers vont changer de livrée. D’un autre côté, le GT aura un nouveau Style Exclusive gris doté d’étriers dorés. Enfin, le X se déclinera en 2 styles :
- Un style sport blanc: cette version aura des roues bleues ;
- Et un style Passion gris: il aura des étriers dorés.
Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos!
Les BMW sont avant tout des motos statutaires , avec notamment la GS1250 toujours en tête des vente , et ce n’est certainement grâce à son esthétique qu’elle séduit !
Rouler sur une meule chère sa valorise le ou la proprio , et il est très rare de voir une BMW sans options hors de prix!
Seules NINE T et la 1000R m’interpellent!
Et le trail monocylindre à moteur chinois , c’est limite tromperie sur la marchandise ; attention je ne critique pas le fait de fabriquer en chine , mais cela pourrait être au moins designer en Europe (KTM…..)
Et tu crois que les KTM elles sont fabriquées où ?