Comment prendre soin de votre système de climatisation ?

par | Mécanique automobile

La ventilation du système d’air conditionné est a nettoyer avec un chiffon. Nettoyez régulièrement les bouches d’aération pour les débarrasser de la poussière et de la saleté. Pour que votre système de climatisation reste exempt de bactéries même entre l’entretien et la désinfection, vous pouvez observer ce qui suit :

 

 Gardez l’évaporateur au sec

 

Lorsque vous faites fonctionner votre climatiseur, un revêtement se forme sur l’évaporateur où les bactéries peuvent se fixer. Pour permettre aux dépôts de sécher grâce à la chaleur du moteur, vous devez éteindre la climatisation quelques minutes avant la fin du trajet.

 

Allumez régulièrement la climatisation

 

Il est important de faire fonctionner la climatisation régulièrement (au moins une fois par mois). L’eau de condensation qui se forme pendant ce processus rince une partie du revêtement de l’évaporateur.

Nettoyez les bouches d’aération régulièrement.

Faites régulièrement tourner votre climatisation.

Couvrez vous bien à l’aide d’une assurance auto adaptée.

Monsieur Moto

Nettoyage du système de ventilation

 

Pour éviter que la poussière et la saleté ne soient soufflées par la voiture, vous pouvez nettoyer régulièrement les bouches d’aération avec un chiffon humide.

 

Un système de climatisation défectueux après un accident ? 

 

Les dommages au système de climatisation ne peuvent pas être causés uniquement par des composants défectueux ou un entretien incorrect. Comme le condenseur de la climatisation des voitures est généralement situé très loin à l’avant, il est endommagé plus rapidement en cas d’accident. La réparation du système de climatisation et des autres dommages causés par l’accident peut rapidement coûter très cher.

Il est donc important que vous soyez bien couvert par une assurance automobile. Si vous avez vous-même causé l’accident par négligence et que vous avez endommagé la climatisation de votre propre voiture, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation auprès d’une assurance tous risques.

 

Voici quelques astuces pour entretenir sa climatisation facilement :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles en lien avec la mécanique automobile :

Comment vérifier votre liquide de frein ?

Comment vérifier votre liquide de frein ?

Pour une puissance de freinage optimale, il est nécessaire de vérifier régulièrement le liquide de frein : Si le niveau du fluide est trop bas, cela représente un risque de circulation considérable - et vous devriez l'éviter à tout prix !   Vérification du niveau...