Sélectionner une page

En France, les scooters et motos électriques peuvent rouler sur les couloirs des bus et taxis

voies des bus

Actuellement, de plus en plus de fabricants proposent des véhicules électriques afin de réduire la pollution (sonore et environnementales). Mais ces véhicules sont également économiques à l’usage, bien que leur prix de vente soit élevé. Toutefois, afin d’assainir l’air des villes françaises, le gouvernement incite les motards et scootéristes à opter pour les deux-roues électriques.

Pour ce faire, un nouveau décret a légèrement modifié le Code de la route. Désormais, les deux-roues, quadricycles et trois-roues électriques peuvent rouler sur les voies des taxis et bus.

 

Un nouveau décret concernant des véhicules électriques bien déterminés

 

C’est officiel, le nouveau décret du 18 novembre autorisant les véhicules électriques à circuler sur certaines voies privées a été publié le 26 novembre. Toutefois, il n’est pas encore appliqué dans toutes les villes de France. Chaque autorité locale peut décider de l’appliquer ou non.

Nous tenons à préciser qu’actuellement, les trois-roues et deux-roues électriques font partie des véhicules à très faibles émissions (VTFE). C’est pour cette raison qu’ils gagnent ce nouveau privilège.

Néanmoins, pour pouvoir circuler légalement sur les voies des taxis et bus, ces véhicules doivent avoir une vignette Crit’Air. Cette dernière indique le niveau de pollution qu’un véhicule donné émet.

 

Un nouveau décret incitant les motards à l’achat d’un véhicule électrique

 

Le gouvernement a surtout établi ce nouveau décret afin d’inciter les fans de deux-roues à conduire des véhicules électriques. Ces derniers seront sûrement de plus en plus populaires désormais. Par ailleurs, le gouvernement a déjà réservé des bonus écologiques aux acheteurs de véhicules électriques.

Grâce au bonus écologique de l’État, la facture d’achat de votre moto ou scooter électrique neuf baissera.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...