La Benelli 1200 sera bientôt là !

une moto benelli

Après quelques mois d’attente suite à son annonce officielle, la moto chinoise Benelli 1200 arrivera bientôt sur le marché. Cet engin jouit d’un look inspiré des modèles de la marque allemande BMW. Si tout se passe très bien, la Benelli 1200 arrivera en Europe avec un prix public très attractif.

 

L’annonce de cette nouveauté a attiré l’attention des motards

 

Nous avons entendu la révélation d’une homologation en Chine de la nouvelle moto baptisée Qian Jiang QJ1200-3, il y a quelques mois. Par ailleurs, la photo dénichée par BikeSocial a attiré l’attention de nombreux motards à travers le monde. En effet, ce géant chinois de l’industrie des motocycles est également le propriétaire de Benelli.

Nous avons ainsi attendu quelques mois, avant de connaître très récemment que la Benelli 1200 est enfin prête.

Benelli 1200, la plus grosse moto de Qian Jiang

 

Dénommée QJ1200-3, cette nouvelle moto est propulsée par un moteur à 3 cylindres afin de devenir le plus gros engin de la marque jusqu’à ce jour. Cette moto ressemble beaucoup à la R1250RT de la marque BMW. En étant basée sur la Benelli de 1 130 cm3, la Benelli 1200 devrait peser 338 kg, sortir 140 chevaux, et être gonflée à 1 203 cm3.

Concernant les freins, l’ABS 9.1MP de Bosch pourrait être complété par des freins de Brembo. D’un autre côté, la Brenelli 1 200 pourrait profiter des suspensions de Marzocchi. Les informations que nous avons obtenues affirment que cette nouveauté sera bien équipée.

En effet, le pare-brise de la Benelli 1 200 sera ajustable, et son éclairage sera full LED. Des servomoteurs équiperont ses rétroviseurs. Enfin, son écran TFT en couleur et son démarrage sans clé semblent bien attirants.

La Benelli 1 200 semble être une moto hyper puissante et intéressante, reste à savoir son prix en Europe.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest