Après quelques mois d’attente suite à son annonce officielle, la moto chinoise Benelli 1200 arrivera bientôt sur le marché. Cet engin jouit d’un look inspiré des modèles de la marque allemande BMW. Si tout se passe très bien, la Benelli 1200 arrivera en Europe avec un prix public très attractif.

L’annonce de cette nouveauté a attiré l’attention des motards

Nous avons entendu la révélation d’une homologation en Chine de la nouvelle moto baptisée Qian Jiang QJ1200-3, il y a quelques mois. Par ailleurs, la photo dénichée par BikeSocial a attiré l’attention de nombreux motards à travers le monde. En effet, ce géant chinois de l’industrie des motocycles est également le propriétaire de Benelli.

Nous avons ainsi attendu quelques mois, avant de connaître très récemment que la Benelli 1200 est enfin prête.

Benelli 1200, la plus grosse moto de Qian Jiang

Dénommée QJ1200-3, cette nouvelle moto est propulsée par un moteur à 3 cylindres afin de devenir le plus gros engin de la marque jusqu’à ce jour. Cette moto ressemble beaucoup à la R1250RT de la marque BMW. En étant basée sur la Benelli de 1 130 cm3, la Benelli 1200 devrait peser 338 kg, sortir 140 chevaux, et être gonflée à 1 203 cm3.

Concernant les freins, l’ABS 9.1MP de Bosch pourrait être complété par des freins de Brembo. D’un autre côté, la Brenelli 1 200 pourrait profiter des suspensions de Marzocchi. Les informations que nous avons obtenues affirment que cette nouveauté sera bien équipée.

En effet, le pare-brise de la Benelli 1 200 sera ajustable, et son éclairage sera full LED. Des servomoteurs équiperont ses rétroviseurs. Enfin, son écran TFT en couleur et son démarrage sans clé semblent bien attirants.

La Benelli 1 200 semble être une moto hyper puissante et intéressante, reste à savoir son prix en Europe.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...