La marque Barq est basée à Abu Dhabi dans les Émirats arabes unis. En fait, elle a débuté par la production de drones et de vélos électriques. Par contre, pour cette fois, Barq a présenté un nouveau scooter électrique dénommé « Rena Max ». Celui-ci est destiné aux professionnels de livraison. Espérons que ce scooter électrique cargo arrivera jusqu’en France un jour.
Barq Rena Max : Les caractéristiques techniques
- Batterie :
- Autonomie : environ 150 km ;
- Capacité :6 kWh ;
- Amovible (remplacement facile et rapide) ;
- Rechargement possible via une prise secteur.
- Moteur électrique :
- Puissance : 9 kW ;
- Vitesse maximale : 97 km/h.
- Instrumentation :
- Écran tactile de 8 pouces ;
- Plusieurs modes de conduite ;
- Marche arrière ;
- Partie avant à compartiment réfrigéré ;
- Espace de rangement supplémentaire ;
- Optionnel : top case ayant une capacité de 79 litres.
Barq Rena Max, une œuvre d’un designer reconnu
Sachez que le grand designer de la Jaguar F-Type a réalisé le design de ce scooter électrique de Barq. Il s’agit de Ian Callum. En effet, il travaille désormais pour son compte au sein de sa société d’ingénierie et de design. Bien que ce ne soit pas très évident, ce grand designer est à l’origine du design du Barq Rena Max.
On trouve que le design du Rena Max est vraiment surprenant. Par ailleurs, il est plutôt futuriste, et pratique bien évidemment.
Barq Rena Max : La commercialisation
Ce scooter 100 % électrique de la marque Barq devrait entrer en production dès la fin de cette année 2022. Ainsi, il pourrait débarquer au Moyen-Orient l’année prochaine. En revanche, nous ne savons pas encore si le Rena Max sillonnera les routes de France un jour.
0 commentaires