logo-monsieur-moto-noir-svg

Quel casque pour rouler en custom ?

par

Hyper pratique, la moto custom séduit de plus en plus de motards. Grande stabilité, équipements confortables, suspensions souples, style très USA, gros moteur, etc., autant de points forts attirent les passionnés.

 

Par contre, afin de compléter son design, une moto custom a besoin d’un casque assorti. Alors, quel casque choisir pour rouler en custom ? Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs casques pour custom dans chaque catégorie.

Les 3 meilleurs casques jet pour custom

 

Traditionnellement parlant, le casque jet est la catégorie qui va de pair avec une moto custom.

 

Top 1 : Le Nexx X-70 Groovy, le plus haut de gamme

Nexx X-70 Groovy

Ce casque jet de Nexx pour custom est hyper sécurisant. En effet, sa coque et sa calotte absorbe hyper efficacement les chocs. Pourtant, le X-70 Groovy est le modèle le plus léger de notre sélection. Et bien évidemment, son look est parfait pour rouler en custom.

Puis, on adore la visibilité excellente avec ce casque jet pour rouler en custom. Par ailleurs, un bouton extérieur facilite la manipulation de son écran solaire. Enfin, on trouve que le jet X-70 de Groovy est très confortable.

Top 2 : Le Bell Custom 500, le plus résistant

Bell Custom 500

En termes de résistance, le Custom 500 de Bell est le meilleur casque jet pour rouler en custom. Mais ce n’est pas tout, sa jugulaire est fermée de la manière la plus fiable de nos jours.

Puis, on adore le fait qu’on puisse personnaliser à gogo ce modèle. En effet, Bell propose un large choix d’écrans et de visières. Enfin, le Bell Custom 500 est confortable et plutôt léger.

Top 3 : Le DMD Glitter, le moins cher

DMD Glitter

Question prix, le casque jet Glitter de DMD est l’idéal pour rouler en custom. Rassurez-vous, ce modèle est homologué DOT et CE, ce qui nous rassure en termes de sécurité. D’un autre côté, on adore le confort et la légèreté du DMD Glitter.

Et même si DMD n’y a pas intégré des écrans, vous pouvez très bien en rajouter. Enfin, ce casque jet pour custom est hyper joli avec son coloris et sa finition dorée.

Les 3 meilleurs casques intégral pour custom

 

Bien que le jet soit le casque le plus adapté à une moto custom en termes de style, un modèle intégral est plus sécurisant. Si vous roulez souvent en dehors de la ville, optez pour l’un des casques suivants.

 

Top 1 : Le Bell Bullitt, le plus haut de gamme

Bell Bullitt

Ce casque moto intégral est le meilleur modèle sur le marché actuel pour rouler en custom. En fait, on adore sa coque et sa calotte hyper résistantes. De plus, le Bell Bullitt est vraiment confortable du fait de sa ventilation excellente et son intérieur suédé.

Côté visibilité, cet intégral nous a également séduits. Il vous offrira un champ de vision bien large. De plus, vous pouvez choisir optionnellement d’autres écrans pour personnaliser le Bullitt. Vous aurez ainsi plus de style en custom. Enfin, le look vintage bien marqué de ce casque ira à merveille avec votre moto custom.

Top 2 : Le Marko Full Moon, le plus léger

En ne pesant que 1 300 kg, ce casque intégral est le plus léger pour rouler en custom. Ce n’est pas tout, le Full Moon de Marko vous réserve un champ de vision hyper large et une coque bien solide. En fait, on trouve que ce modèle allie confort, légèreté et sécurité. En plus, vous pouvez le personnaliser.

D’un autre côté, on adore les stickers réfléchissants et la housse livrés avec le Marko Full Moon. Enfin, son look classique se conforme parfaitement au style biker.

Top 3 : Le Biltwell INC Lane Splitter, le moins cher

Ce casque intégral Gringo est le moins cher pour rouler en custom. En fait, c’est hyper rare de trouver un casque biker de moins de 250 €. Pourtant, l’INC Lane Splitter n’a pas délaissé la qualité de ce produit. Coque résistante, confort parfait, visibilité excellente, personnalisation possible, bonne aération, etc., le Bitwell INC Lane Splitter est parfait.

Puis, on adore énormément le design vintage et hyper biker de ce casque intégral. Enfin, sachez que le Gringo est doublement homologué (DOT et ECE 22.05).

Les 3 meilleurs casques modulables pour custom

 

Enfin, si vous jonglez entre la ville est les autres zones, n’hésitez pas à opter pour un casque modulable adapté à une moto custom.

 

Top 1 : Le Roof R09 Boxxer Black Shadow, le plus haut de gamme

Roof R09 Boxxer Black Shadow

Pour rouler en custom avec un maximum de sécurité et de praticité, ce casque modulable est le modèle par excellence. En fait, le haut niveau de protection du R09 Black Shadow de Roof nous a séduits. De plus, sa modularité est hyper pratique. Rotation de la mentonnière sur 180 °, déverrouillage et verrouillage facile, butée, etc., tout nous plaît.

Puis, on adore son écran parfait pour rouler toute l’année en custom, quelle que soit la saison de ce casque. En plus, le Roof R09 Boxxer Black Shadow est très confortable. Enfin, le tour de cou livré avec ce modèle complète son look biker.

Top 2 : Le LS2 Valiant FF 399, le meilleur rapport qualité-prix

LS2 Valiant FF 399

Côté rapport qualité-prix, le Valiant FF 399 de LS2 est le meilleur casque modulable pour rouler en custom. En effet, le prix de ce modèle est très raisonnable par rapport à sa performance. On adore la robustesse, la ventilation excellente et la visibilité parfaite de ce modèle. De plus, son intérieur respirant et hypoallergénique est très confortable.

D’un autre côté, on adore la compatibilité de ce casque LS2 Valiant FF 399 avec un intercom. Et la manipulation de sa mentonnière est hyper pratique pour passer du jet à l’intégral, et inversement. Enfin, on adore le look de ce casque modulable.

Top 3 : Le Stormer Turn, le plus confortable

Stormer Turn

Ce 3ème casque modulable est le plus confortable pour rouler en custom. En effet, sa ventilation excellente est très bien pensée en termes d’emplacement. De plus, son intérieur est parfait. Et sa modularité est également pratique au quotidien.

D’un autre côté, les bandes réfléchissantes sur ce modèle sont conformes aux réglementations en vigueur. Et on adore le fait que ce casque moto soit adapté à toutes les saisons. Vous pourrez rouler tous les jours en custom avec le Stormer Turn. Enfin, on apprécie son look vintage hyper sobre, parfait pour rouler en custom.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment choisir son casque pour femme ?
Comment choisir son casque pour femme ?

Aujourd’hui, 1 femme sur 2 conduit une moto de petite cylindrée. Tandis que 6 femmes sur 10 conduisent un scooter. Ainsi, les femmes représentent actuellement plus de 25 % des pilotes de deux-roues.   En revanche, si certains constructeurs proposent des motos...

Écran pinlock : fonctionnement et installation
Écran pinlock : fonctionnement et installation

Dans la description (caractéristiques) des casques moto, les fabricants parlent souvent d’écran Pinlock. En fait, il s’agit d’un protecteur antibuée efficace. Mais comment fonctionne un écran pinlock ? Et comment l’installer ? Nous vous expliquons tout sur cet élément...

Les 3 meilleurs matériaux pour casques moto
Les 3 meilleurs matériaux pour casques moto

Souhaitez-vous investir dans un casque de moto de qualité ? Vous devez bien le choisir. Parmi les critères primordiaux de choix, il y a le matériau du casque. En effet, ce point conditionne la résistance, le confort, la durabilité et la solidité du modèle. De plus, le...

Quelles homologations pour des gants moto ?
Quelles homologations pour des gants moto ?

Que vous soyez pilote ou passager en moto, vous devez obligatoirement porter un casque homologué. De plus, vous devez également porter des gants moto homologués sur un deux-roues. Cela est devenu obligatoire depuis 2016. En fait, sans les porter, vous risquez un...

Top 5 des meilleurs sites e-commerce de moto
Top 5 des meilleurs sites e-commerce de moto

Souhaitez-vous opter pour l’achat en ligne afin de vous procurer en équipements et accessoires moto ? N’allez pas les acheter n’importe où. En effet, en plus de la qualité en soi du produit, de nombreux éléments sont également importants.   En fait, avec un...

Top 10 des meilleurs accessoires moto
Top 10 des meilleurs accessoires moto

Souhaitez-vous customiser votre moto ? Vous ne pourrez pas vous passer des accessoires moto. En fait, il y en a une très large panoplie de choix sur le marché. De plus, pour un même type de produit, vous aurez plusieurs modèles de nombreuses marques au choix. Ainsi,...