Jusqu’à -70% pour les soldes d’été du 22/06 au 19/07☀️😇

Jusqu’à -70% pour les soldes d’été du 22/06 au 19/07☀️😇

Top 5 des meilleurs scooters 50 cc

par

Souhaitez-vous acheter un scooter 50cc après avoir obtenu votre permis AM ou avec votre permis B ? Sachez que cette catégorie de deux-roues est très prisée du fait de son petit gabarit. En effet, cette qualité vous permettra de vous garer facilement, et de fuir les embouteillages en ville. De plus, les scooters 50cc sont accessibles dès 14 ans.

 

En revanche, vous devez prendre en considération plusieurs critères pour avoir un scooter 50cc performant et fiable. Vous demandez-vous quel modèle acheter avec tous les scooters qui pullulent sur le marché ? Notre présentation des 5 meilleurs scooters 500cc va vous faciliter la tâche.

Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le plus haut de gamme

Piaggio Typhoon 50 2T

Notre avis :

 

Notre coup de cœur est un scooter 50cc de la marque Piaggio : le Typhoon 50 2T. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qu’on adore pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T a une excellente tenue de route en plus d’avoir une grande stabilité. En fait, on trouve qu’il est parfait pour une conduite en zone urbaine.

D’un autre côté, la selle bien épaisse de ce modèle le rend hyper confortable. Par ailleurs, ses suspensions sont à la fois efficaces et absorbantes. De plus, on aime beaucoup les détails prévus pour le passager du Typhoon 50 2T : poignées de maintien et marche-pieds surélevé. Ensuite, son frein arrière est efficace, et son frein avant est puissant et progressif.

Puis, le coffre de ce scooter 50cc de Piaggio est suffisamment large pour un casque. Enfin, on adore complètement le look hyper moderne du Piaggio Typhoon 50 2T. Ses décorations sont très originales et stylées.

 

Les avantages :

 

  • Hyper confortable pour le pilote et son passager ;
  • Moteur performant;
  • Freinage excellent ;
  • Suspensions de grande qualité;
  • Facile à manier ;
  • Look très cool.

 

Les inconvénients :

 

  • Tableau de bord minimaliste.

Top 2 : Le Super Soco CU-X, le meilleur modèle électrique

super-soco-cu-x-scooter-electrique-rouge

Notre avis :

 

En termes de scooters électriques, le CU-X de Super Soco est le modèle qu’on préfère sur le marché. Ce modèle nous a surpris avec sa prise en main hyper facile. En plus, sa batterie amovible ne pèse pas lourd, ce qui est très pratique au quotidien. Ensuite, tout sur son guidon est compréhensible et simple (commandes bien positionnées, clignotants pas trop bruyants, boutons pour l’option dashcam, le régulateur de vitesse, l’affichage sur l’écran et les warnings).

D’un autre côté, on apprécie beaucoup le niveau parfait de sa selle, et ses poignées de frein parfaites. De plus, on trouve que le plastique composant sa carrosserie est très résistant. Puis, on aime bien les 3 modes de conduite du Super Soco CU-X. Vous pourrez aisément rouler tous les jours avec ce scooter. Et sa puissance à chaque fois garantit une grande sécurité de conduite en ville. Côté freinage, ce scooter est parfait, même quand la route est mouillée.

Ensuite, le Super Soco CU-X est très confortable, et vous pouvez ajouter des accessoires en option afin de le customiser. Enfin, l’autonomie de 60 à 80 km de ce modèle est tout à fait acceptable.

 

Les avantages :

 

  • Accélérations parfaites;
  • Batterie amovible ;
  • Freinage puissant;
  • Conduite incroyable;
  • Confortable.

 

Les inconvénients :

 

  • Look brut.

Top 3 : Le Peugeot Kisbee 50 4T Active, le meilleur rapport qualité-prix

Peugeot Kisbee 50 4T Active

Notre avis :

 

Continuons notre sélection des meilleurs scooters 50cc avec le Kisbee 50 4T Active de la marque Peugeot. Il s’agit du modèle au meilleur rapport qualité-prix sur le marché. De plus, le Peugeot Kisbee 50 4T Active a la puissance parfaite pour vous permettre de faire des circulations interfiles. Ensuite, on apprécie le grand plancher plat doté de repose-pieds escamotable de ce scooter 50cc.

Grâce à sa puissance raisonnable, son petit gabarit, et son poids de 85 kg, le Kisbee 50 4T Active de Peugeot prend un minimum de place tout en vous offrant un maximum de possibilités. Puis, ce modèle est compact, et dispose d’un grand espace de rangement sous sa selle. Pour ce prix-là, son amortissement est correct, et ses pneus sont surprenants.

D’un autre côté, l’esthétique du Peugeot Kisbee 50 4T Active a tout pour plaire. Ce modèle convient à tous les scootéristes, quels que soient son âge, son sexe et son niveau.

 

Les avantages :

 

  • Belle esthétique ;
  • Polyvalent en termes de gabarit des scootéristes ;
  • Léger ;
  • Grande coffre sous la selle ;
  • Pratique en ville.

 

Les inconvénients :

 

  • Selle plutôt ferme.

Top 4 : L’Easy Watts E-opai, le moins cher

Easy Watts E-opai

Notre avis :

 

Le scooter 50cc Easy Watts E-opai est le moins cher de notre sélection, avec un prix de vente de 100 € de moins que notre top 4. En fait, on apprécie surtout le prix imbattable associé à des performances remarquables de ce modèle. Il s’agit d’un scooter électrique de catégorie L1e qu’on apprécie beaucoup pour son moteur puissant.

D’un autre côté, on trouve que la batterie amovible de l’Easy Watts E-opai est très pratique. Et son autonomie de 60 km suffit plus ou moins pour vos va-et-vient quotidiens. Ensuite, on adore le coffre de rangement sous la selle de ce modèle. En fait, ce détail le distingue de tous les scooters électriques sur le marché.

Puis, on trouve que la boite à gant à prise USB de l’Easy Watts E-opai est un grand point fort. Et vous pouvez ajouter un top case si vous le souhaitez. Enfin, ce scooter 50cc électrique homologué duo est confortable.

 

Les avantages :

 

  • Prix attractif et accessible ;
  • Accélérations satisfaisantes (puissance de 2 400 W) ;
  • Batterie amovible ;
  • Coffre pratique sous la selle ;
  • Prise USB dans la petite boite à gants ;
  • Très confortable.

 

Les inconvénients :

 

  • Autonomie un peu minime, mais compréhensible par rapport à son prix.

Top 5 : Le LVNENG S3, le plus autonome

lvneng-s3-gris-scooter-50-cc-electrique

Notre avis :

 

Terminons notre top 5 des meilleurs scooters 50cc avec ce modèle de la marque chinoise LVNENG. En fait, le S3 nous a surtout attiré grâce à son autonomie remarquable. Le LVNENG S3 vous propose une autonomie de 120 km, de quoi rouler au quotidien après recharge complète. En plus, ce scooter 50cc dispose d’une batterie amovible de grande qualité.

D’un autre côté, on trouve que le LVNENG S3 est hyper pratique avec ses diverses caractéristiques uniques. Marche arrière, mode de stationnement, pneus très résistants, et connectivité Bluetooth, ce modèle a tout pour plaire. De plus, le S3 intègre des ports USB.

Puis, on adore le look sympa de ce scooter électrique de 50cc. Et le fait de pouvoir personnaliser son impression est un grand plus pour les professionnels de la livraison. Enfin, l’écran LCD du LVNENG S3 est à la fois lisible et complet. Voir toutes les caractéristiques en cliquant ici.

 

Les avantages :

 

  • Autonomie excellente;
  • Batterie amovible ;
  • Bon rapport qualité-prix;
  • Instrumentation et connectivité parfaites ;
  • Design sympa ;
  • Confortable.

 

Les inconvénients :

 

  • Puissance un peu moyenne.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

2 Commentaires

  1. Boudlali

    Le prix je voudrais savoir .

    Réponse
    • Christophe de Monsieur Moto

      Bonjour monsieur,

      De quel modèle de 50 cc parlez vous ?

      Nous allons mettre à jour l’article avec tous les prix, c’est une bonne idée !

      Bien à vous,

      L’équipe de Monsieur Moto

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Quelle est la différence entre un scooter et une moto ?
Quelle est la différence entre un scooter et une moto ?

Envisagez-vous d’investir dans un moyen de locomotion en deux-roues motorisé ? Seulement, votre cœur balance-t-il entre un scooter et une moto ? Pas de panique, nous allons lister pour vous les différences entre un scooter et une moto afin d’aiguiser votre choix....

Top 5 des meilleures motos pour rouler en duo
Top 5 des meilleures motos pour rouler en duo

Roulez-vous au quotidien avec un passager ? Ce dernier se plaint-il de l’inconfort de votre moto ? Trouvez-vous que la conduite votre moto est un peu difficile avec un passager ? Conduisez une moto parfaite pour rouler en duo. En effet, certains deux-roues se...

Comment bien choisir sa première moto de piste ?
Comment bien choisir sa première moto de piste ?

La pratique de la moto sur piste est toute une passion. Il s’agit de l’une des meilleures choses à faire avec une moto. En effet, la pratique sur circuit vous permettra de tester et d’explorer les capacités de votre deux-roues en toute sécurité. Vous pourrez également...

Top 5 des meilleures pocket bike
Top 5 des meilleures pocket bike

Souhaitez-vous initier votre enfant aux motos grâce à une pocket bike ? Vous devez bien la choisir. En effet, ce n’est pas juste une question de look ou d’équipements. La sécurité de votre enfant, qui est encore très débutant, est entre les mains de sa pocket bike....

Top 6 des meilleurs scooter 3 roues
Top 6 des meilleurs scooter 3 roues

Les scooters 3 roues ont vu le jour pour la première fois en 2006. C’'est le constructeur italien Piaggio qui a ouvert le balle avec son modèle innovant, le scooter 3 roues MP3. Considéré comme un OVNI à l’époque, le scooter 3 roues Piaggio MP3 a reçu une vague de...

Top 5 des meilleurs scooters 125 cc
Top 5 des meilleurs scooters 125 cc

Prévoyez-vous d’acheter un scooter de 125 cm3 ? Sachez que ce type de deux-roues motorisé est hyper maniable pour circuler dans les embouteillages. Par ailleurs, il est plus rapide que les scooters 50, de quoi faire des bouts d’autoroute et du périphérique. De plus,...