Souhaitez-vous acheter une moto, mais vous demandez-vous vers quelle marque se tourner ? Les marques de motos sont de plus en plus nombreuses chaque année. Si les anciennes grandes firmes essaient de préserver leur réputation, les nouvelles visent également à les détrôner.
Alors, quelles sont les 5 meilleures marques de moto de nos jours ? Voici notre classement ! On doit vous avouer que ça n’a pas été facile d’établir ce classement. Par ailleurs, chacun aura son avis pour un tel classement, mais le nôtre parle de la crème de la crème.
Top 1 : Harley-Davidson, la meilleure marque américaine
Depuis sa création en 1903, la marque américaine Harley-Davidson n’a pas cessé d’épater les pilotes de moto. En fait, il s’agit de la marque américaine la plus célèbre au monde. S’offrir une moto de Harley-Davidson, c’est s’offrir un véhicule facile à maitriser. De plus, ses motos offrent des sensations uniques. Nous tenons à préciser que sur le marché international, Harley-Davidson a toujours une belle cote.
On peut dire que la gamme de motos de Harley-Davidson est complète. Cruiser, Sport, Adventure Touring, Grand American Touring et Trike, vous y trouverez facilement une moto adaptée à vos besoins. Sachez que la firme propose également des véhicules électriques, des motos d’occasion, et un large choix d’équipements moto (jeans, gants, bottes, etc.).
Top 2 : Yamaha, la meilleure marque japonaise
En top 2, nous avons Yamaha, une marque japonaise qui a vu le jour en 1887. Elle opère dans plusieurs domaines (instruments de musique, motos, moteurs, etc.). Par contre, Yamaha n’a terminé sa première moto qu’en 1954. Actuellement, la firme fait partie des 3 plus grandes marques de moto partout dans le monde. En fait, des pilotes très connus comme Valentino Rossi ont conduit des motos Yamaha. Tandis qu’un pilote de la firme (Fabio Quartararo) a été champion du monde de MotoGP en 2021. Tout cela explique pourquoi Yamaha est si reconnue dans le monde de la moto.
D’un autre côté, cette marque japonaise propose également une large gamme de motos : Supersport, Sport Heritage, Hyper Naked, Competition, Adventure, Sport Touring, 35 kW et 125cc. Enfin, Yamaha propose également des scooters et des accessoires.
Top 3 : Honda, la marque la plus victorieuse au motoGP
Continuons notre top 5 avec une autre marque japonaise de moto : Honda. En fait, elle est spécialisée dans la conception de scooters, de motos, de camions, d’automobiles et d’avions d’affaires. Nous tenons à préciser que Honda a été créée en 1948. La firme propose également une très large gamme de deux-roues : Sport GT/Routière, Sportive, Roadster, Trail, Moto 125cc, Custom, Motocross, Scooter, gamme A2, Motos enfant / Loisirs.
En 2021, Honda se trouvait à la 4e position dans le classement constructeur MotoGP. Toutefois, la firme connaît environ 79 % de succès sur les 19 Grands Prix de 2002 à 2021. Honda doit ces succès à 5 principaux pilotes de course : Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Max Biaggi, Marc Merquez et Sete Gibernau. Au total, elle compte 312 victoires en motoGP.
Enfin, les motos Honda sont reconnues pour ses 3 caractéristiques fondamentales : résistance, esthétique et multifonctionnalité.
Top 4 : Ducati, la meilleure marque italienne
À la 4e place de notre grand classement, nous avons la marque italienne Ducati. Fondée en 1926, elle a été rachetée par Audi en 2012. En fait, la réputation de Ducati a été construite au cours de nombreuses compétitions de moto. Ses pilotes ont raflé à plusieurs reprises les premières places. Depuis 2003, la firme a eu plus de 50 victoires en motoGP. Bien évidemment, plusieurs pilotes ont conduit avec fierté les motos Ducati (Casey Torner, Andrea Dovizioso, Troy Bayliss, etc.).
D’un autre côté, cette marque italienne propose principalement 11 modèles qui caractérisent ses gammes de motos. En revanche, chaque modèle se décline en différentes versions pour répondre aux besoins des motards. Conduire une Ducati, c’est se faire immédiatement plaisir avec un pilotage précis et dynamique. De plus, ses motos conviennent à tous les gabarits (grands et petits). Enfin, elles vous permettront de piloter un mythe.
Top 5 : Kawasaki, la marque la plus vieille
Terminons notre top 5 avec une multinationale japonaise créée en 1878 : Kawasaki. En fait, il s’agit de la marque la plus vieille de notre classement. Elle est présente sur différents marchés (motos, engins militaires, équipements lourds, construction ferroviaire, etc.). Pour les motards, Kawasaki souhaite leur permettre d’éprouver du plaisir au guidon, et de contrôler leurs machines de hautes performances de façon optimale. Nous tenons à préciser que les motos de la firme sont facilement reconnaissables par leur couleur verte.
D’un autre côté, Kawasaki propose une large gamme de motos : Sportives, Hypersportives, Vintage, Trails, Roadsters, A2, Routières, et Custom. Par ailleurs, la firme propose une gamme spéciale de motos tout-terrain : Enduro et Motocross. Kawasaki est reconnue pour ses motos parfaites et compétitives. De plus, elle fait également partie des leaders en victoires (52 victoires en motoGP, etc.). Enfin, les motards à la recherche de moto de grande puissance ont souvent recours aux modèles de Kawa.
0 commentaires