Top 5 des meilleures motos pour débuter

Débutant

Prévoyez-vous débuter la conduite d’un deux-roues ? La moto est une activité qui procure plaisir et liberté. De plus, elle vous permet de vivre des sensations fortes et de ne pas être obligé d’attendre les embouteillages pour circuler. Que ce soit pour le quotidien ou les compétitions, la moto a de nombreux bienfaits.

 

Par contre, il faut que votre moto soit adaptée à votre niveau, à votre taille, et bien évidemment à votre permis. Et bien sûr, votre budget définira également la moto que vous allez acheter. Vous demandez-vous quelle est la moto la plus adaptée aux débutants ? Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures motos pour débuter.

Top 1 : La Yamaha MT-07, la plus puissante

Yamaha MT-07

Notre avis :

 

Depuis quelques années, la Yamaha MT-07 fait toujours partie des motos les plus vendues. Ce n’est pas pour rien qu’elle est si appréciée par les motards. Dès le premier coup d’œil, on a adoré la compacité du gabarit de la MT-07. En effet, cette dernière est plus vive et plus légère. Dans sa catégorie, la Yamaha MT-07 reste une référence malgré les nouveaux modèles des marques concurrentes. Accessible avec un permis A2, cette belle moto de Yamaha est parfaite pour débuter en moto.

Enfin, on adore la MT-07 parce qu’elle permet la possibilité de déclenchement d’un wheeling jusqu’à 120 km/h. En effet, cette moto est l’idéale pour faire des roues arrières.

 

Les avantages :

 

  • Hyper légère: 182 kg ;
  • Très puissante: avec 72 ch, il s’agit de la seconde moto la plus puissante après la Honda CB650F ;
  • Pneu arrière bien large : en 180 ;
  • Compteur digital futuriste ;
  • Ligne agressive et raffinée.

 

Les inconvénients :

 

  • Un peu chère ;
  • Suspensions un peu trop souples dans diverses conditions.

 

Les avis des motards :

 

La MT-07 est la moto préférée des meilleures motos-écoles, elle équipe aussi bien les permis A2 que les permis A. En fait, les motards adorent le moteur démonstratif, la partie cycle agile, et la praticité au quotidien de cette moto de Yamaha.

Top 2 : La Honda CB500F, la plus lookée

Honda CB500F

Notre avis :

 

Notre top 2 est une moto de la marque Honda. Sagement motorisée, jolie et légère, la CB500F rassure les débutants en moto dès les premiers kilomètres. En fait, on trouve que cette moto est parfaite pour la circulation interfiles. Grâce à elle, vous pourrez être réactif en milieu urbain, même si vous débutez.

De plus, la Honda CB500F vous offre des performances honorables : plus de 170 km/h, couple de 43 Nm, bloc 471 cm3, etc. Par ailleurs, cette moto pour les permis A2 est très économe en essence. En effet, sa consommation est de 3,7 litres au 100.

 

Les avantages :

 

  • Confortable et rassurante ;
  • Compacte et légère ;
  • Finition soignée et sérieuse ;
  • Moteur parfait pour un usage au quotidien ;
  • Design parfait avec des écopes arrière.

 

Les inconvénients :

 

  • Puissance limitée sur les longs trajets et sur les autoroutes.

 

Les avis des motards :

 

Avec la Suzuki SV 650 et la Yamaha MT-07, la Honda CB500F compose souvent le trio pour débutants des motos-écoles. D’un autre côté, les motards adorent la finesse de gabarit, la souplesse à tous les niveaux, l’agilité, et la position de conduite confortable de cette moto de Honda.

Top 3 : La Kawasaki ER6N, la plus confortable

Kawasaki ER6N

Notre avis :

 

Continuons notre top 5 avec la moto ER6N de la marque Kawasaki. On trouve qu’il s’agit d’un engin parfait pour les débutants. En effet, cette ER6N est maniable et légère. De plus, on trouve que cette moto de Kawasaki est plus rigoureuse et plus stable. Par ailleurs, on trouve que sa faible consommation est très étonnante. Cet engin dispose d’une consommation moyenne de 4,5 litres au 100.

D’un autre côté, avec un réservoir de 15,5 litres et un moteur bicylindre de 649,2 cm3, la Kawasaki ER6N est le modèle idéal pour débuter et rouler en ville, sur autoroutes et sur départementales. Par ailleurs, le poids plutôt léger de 200 kg tout pleins faits est parfait pour débuter la moto. Enfin, cette moto a un design de rêve.

 

Les avantages :

 

  • Confort imbattable;
  • Moteur pouvant bien s’adapter aux débutants en moto ;
  • Excellente tenue de route;
  • Freins hyper performants;
  • Magnifique design.

 

Les inconvénients :

 

  • ABS non intégré.

 

Les avis des motards :

 

Selon les pilotes de deux-roues, cette moto est parfaite pour débuter parce qu’elle est facilement manipulable. Ils trouvent que la Kawasaki ER-6N est légère, hyper facile à prendre en main et agile. Ils apprécient également sa selle moelleuse et épaisse en 2 parties, et ses suspensions hyper fonctionnelles pour un confort imbattable.

Top 4 : La BMW F800R, la plus polyvalente

BMW F800R

Notre avis :

 

Le roadster F800R de la marque BMW est une moto hyper polyvalente. En réalisant toujours un sans-faute avec homogénéité, il s’adapte à votre condition et à toutes les circonstances. C’est pourquoi cette moto n’a pas pu échapper à notre top 5 des meilleures motos pour débuter. Par ailleurs, la consommation de la F800R de 4,14 litres au 100 fait partie des plus intéressantes sur le marché.

D’un autre côté, on trouve que cette moto de BMW est facile à conduire. Et la position décontractée qu’elle offre est hyper pratique au quotidien. Par ailleurs, sa prise en main facile vous mettra facilement en confiance afin de débuter la moto. Enfin, cette F800R peut accueillir divers équipements innovants.

 

Les avantages :

 

  • Accélérations franches;
  • Performances polyvalentes;
  • Sécurisante avec un bon freinage ;
  • Faible consommation ;
  • Excellente tenue de route.

 

Les inconvénients :

 

  • Pas très confortable pour les longs trajets.

 

Les avis des motards :

 

Les motards débutants sont très contents de cette F800R de la marque BMW. En fait, ils adorent ses commandes douces, de quoi avoir de bons débuts à moto. De plus, la partie numérique du tableau de bord de ce modèle est très appréciée.

Top 5 : La KTM 390 Duke, la plus légère

KTM 390 Duke

Notre avis :

 

Terminons notre top 5 des meilleures motos pour débuter avec la 390 Duke de KTM. En fait, elle se distingue surtout pour son poids plume. La KTM 390 Duke ne fait que 147 kg sur la balance, ce qui nous a vraiment étonné. Grâce à cette grande légèreté, elle vous permettra de gagner en confiance pour vos premiers kilomètres.

D’un autre côté, on trouve que ce modèle est agile et facile à prendre en main. En fait, cette moto autrichienne est la plus agréable à conduire et la plus fun en ce moment. On adore son freinage efficace avec ABS de série, son moteur pêchu à haut régime, et sa partie-cycle performante. Enfin, la 390 Duke fait bien son prix.

Les avantages :

 

  • Poids plume remarquable ;
  • Bonne tenue de route ;
  • Prise en main facile;
  • Prix raisonnable;
  • Moteur frugal et fun.

 

Les inconvénients :

 

  • Commodos non ajustables ;
  • Tableau de bord pas très lisible, mais bien complet.

 

Les avis des motards :

 

Les nouveaux titulaires de permis A2 sont très satisfaits de la KTM Duke 390. En fait, ils trouvent que son embrayage est hyper doux, son tableau de bord est bien complet, et son freinage est irréprochable. De plus, le poids hyper léger de ce modèle est extrêmement apprécié.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les 5 meilleures motocross électriques
Les 5 meilleures motocross électriques

Souhaitez-vous acheter une motocross électrique pour faire du tout-terrain ? À la fois faciles à utiliser et polyvalentes, ces motocross peuvent être utilisées en compétition ou pour un usage plus personnel. De plus, elles sont silencieuses et respectueuses de...

Quelles sont les différentes catégories de motos ?
Quelles sont les différentes catégories de motos ?

Souhaitez-vous acheter ou changer de moto ? Assurez-vous de choisir un engin parfaitement adapté à vos besoins. Sur le marché actuel, il existe 6 catégories de motos, chacune étant adaptée à une utilisation bien déterminée.   Alors, quelles sont les différentes...

Les 5 meilleures marques de moto
Les 5 meilleures marques de moto

Souhaitez-vous acheter une moto, mais vous demandez-vous vers quelle marque se tourner ? Les marques de motos sont de plus en plus nombreuses chaque année. Si les anciennes grandes firmes essaient de préserver leur réputation, les nouvelles visent également à les...

Top 5 des meilleurs scooters pour aller travailler
Top 5 des meilleurs scooters pour aller travailler

Recherchez-vous un scooter pour aller travailler ? Le scooter est particulièrement intéressant pour les trajets domicile-travail au quotidien. Facilité de conduite, assurance moins onéreuse, économie à la pompe, etc., autant de bons points lui sont attribués.  ...

Top 5 des meilleurs scooters pour coursier
Top 5 des meilleurs scooters pour coursier

Recherchez-vous un scooter parfaitement adapté aux coursiers ? En effet, il est évident que vous n’allez pas conduire un scooter classique pour arpenter la ville toute la journée. Un coursier a surtout besoin d’un scooter pratique, confortable, économe à l’usage, et...

Comment choisir sa première moto cross ?
Comment choisir sa première moto cross ?

La pratique du motocross regorge de nombreux avantages. Elle vous permettra notamment de bien travailler votre équilibre. De plus, en faisant du motocross, vous verrez concrètement vos récompenses suite à votre agressivité et votre implication au guidon.   En...

Pin It on Pinterest