logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 3 des meilleures balades moto en Basse Normandie

par

La Basse Normandie est une ancienne région française puisqu’elle a fusionné avec la Haute Normandie depuis 2016. Ainsi, l’on parle de Normandie depuis, bien que certaines personnes parlent toujours de Basse Normandie. En fait, les motards apprécient notamment cette région de la France du fait de sa situation à proximité de la mer. De plus, plusieurs endroits sont à découvrir dans cette région.

 

Par contre, vous pourriez être déçu en faisant le mauvais choix de votre tracé en Basse Normandie. Alors, où se balader à moto dans cette région ? Nous vous dévoilons les 3 meilleures balades moto en Basse Normandie.

Top 1 : La balade moto Etretat et Honfleur, notre coup de cœur

balade moto Etretat et Honfleur

Notre avis :

 

En termes de balades moto en Basse Normandie, notre coup de cœur est la balade Etretat et Honfleur. On adore vraiment la grande variété de la route sur ce tracé. En effet, vous pourrez parcourir de beaux virages et une petite route lors de cette balade. De plus, cette balade moto Etretat et Honfleur vous offre des vues imprenables sur la mer.

Puis, on adore l’aspect air frais, détente et nature lors de cette balade en Basse Normandie. En effet, au cours de cette dernière, vous pourrez observer les falaises. Et la plage sera à votre portée. D’un autre côté, on apprécie le fait que cette balade moto intègre un peu d’autoroutes. De plus, vous pourrez rouler gratuitement sur le pont de Normandie. Cette boucle se termine sur le magnifique port d’Honfleur avant que vous retourniez par la grande route.

Nous tenons à souligner que la balade moto Etretat et Honfleur en Basse Normandie se fait sur une distance de 126 km.  Ainsi, elle vous prendra environ 2 heures. Enfin, les routes sur ce tracé sont en parfait état, il est accessible aux débutants, quelle que soit votre moto.

 

Les avantages :

 

  • Route bien variée avec des virages sensationnels ;
  • Paysages somptueux ;
  • Plusieurs points d’intérêt au cœur de la nature ;
  • Roulage en partie à proximité de la mer;
  • Accessible aux débutants.

 

Les inconvénients :

 

  • Sans attraction touristique à visiter.

Top 2 : La balade moto dans l’Orne, la plus culturelle

balade moto dans l’Orne

Notre avis :

 

Si vous souhaitez enrichir votre culture tout en vous baladant à moto, privilégiez ce tracé dans l’Orne. En effet, avec cette balade moto, vous pourrez déjà découvrir Argentan, une ville riche en termes de patrimoine culturel. Vestiges des remparts, tour Marguerite, musée Fernand Léger – André Mare, église Saint-Martin, etc., de nombreux monuments historiques vous y attendent.

Ensuite, on adore la beauté des paysages en Suisse normande, parce que cette balade va y passer. En effet, vous verrez une alternance de forêts denses, pleines verdoyantes, reliefs graniteux accidentés, et cours d’eau. De plus, vous pourrez vous reposer, voire vous amuser (ski nautique, kayak, paddle, etc.) au lac des Rabodanges. De plus, cette balade moto dans l’Orne se compose d’une petite aventure à l’ascension de la Roche d’Oetre. Vous pourrez apprécier la richesse en faune et flore de la région sur cette partie de 2,3 km de cette balade.

Notons que ce tracé de 128 km va vous prendre environ 4 heures. Toutefois, il vous prendra beaucoup plus de temps si vous effectuez plusieurs arrêts. Ainsi, pensez à bien vous nourrir lors de ce road trip. Enfin, cette balade moto dans l’Orne compte plusieurs virages que tous les motards peuvent prendre aisément.

 

Les avantages :

 

  • Road trip hyper riche en découvertes;
  • Virages accessibles à tous les niveaux ;
  • Paysages magnifiques ;
  • Bon état des routes ;
  • Plusieurs activités intéressantes.

 

Les inconvénients :

 

  • Pas très sensationnelle.

Top 3 : La balade moto « première découverte », la plus verdoyante et dépaysante

manoir de courboyer

Notre avis :

 

Notre 3 est une balade moto parfaite pour vous perdre dans la beauté de la nature aux guidons de votre deux-roues. En fait, il s’agit d’un tracé de 122 km qui va vous prendre environ 2h15. On adore particulièrement les villages entourés de beauté de la nature sur ce tracé. En effet, vous passerez au cœur d’une forêt dominicale de 4 300 ha, de forêts et d’étangs, etc.

De plus, ce tracé est riche en découvertes. Vous pourrez en effet visiter le manoir du Courboyer, le village préféré en France en 2018, et le plus beau détour de France via cette balade moto. Par ailleurs, une route en bon état vous attend lors de cette balade moto « première découverte » en Basse Normandie.

 

Les avantages :

 

  • Très beaux paysages;
  • Passage par des villages historiques ;
  • Plusieurs points d’intérêt;
  • Road-trip au cœur de la nature.

 

Les inconvénients :

 

  • Balade moto sans un grand nombre de virolos.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment charger sa moto pour voyager ?
Comment charger sa moto pour voyager ?

Un bon voyage ou un bon road trip à moto découle d’une bonne préparation. En effet, vous devez prévoir un certain nombre de bagages afin de bien vous nourrir en route. De plus, vous pourriez avoir besoin de vêtements de rechange, de clés, etc. Il y a également des...

Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie
Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie

Voudrez-vous faire un road trip inoubliable en Haute-Normandie ? Cette région est surtout réputée pour son littoral préservé et sauvage, ce qui attire les motards. En fait, diverses balades vous permettront de vous évader aux guidons de votre deux-roues.   En...

Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté
Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté

Souhaitez-vous vous balader en moto en Franche-Comté ? En fait, il s’agit d’une région à la fois historique et culturelle dans l’est de la France. Les motards apprécient de nombreux aspects des balades dans cette région. Routes, villes et villages, paysages, virages,...

Top 3 des meilleures balades moto en Corse
Top 3 des meilleures balades moto en Corse

Rêvez-vous de faire une balade moto en Corse ? En fait, les motards trouvent qu’il s’agit d’un lieu paradisiaque. Également appelée « L’île de Beauté », la Corse vous permettra de vous évader à moto entre terre et mer. De plus, ses routes, ses courbes et ses vues vous...

Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne
Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne

Aimeriez-vous faire un petit road trip à moto en Champagne-Ardenne ? En fait, cette région du nord-est de la France est un théâtre de nombreuses virées à moto. Les motards sont surtout attirés par ses routes variées et en bon état. De plus, les nombreux sites...

Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne
Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne

Envisagez-vous de vous balader à moto en Bretagne ? En fait, il s’agit de la région la plus touristique et la plus connue en France. De plus, les motards trouvent leur bonheur à travers les côtes et les routes qui serpentent la Bretagne.   En revanche, le vrai...