logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie

par

Voudrez-vous faire un road trip inoubliable en Haute-Normandie ? Cette région est surtout réputée pour son littoral préservé et sauvage, ce qui attire les motards. En fait, diverses balades vous permettront de vous évader aux guidons de votre deux-roues.

 

En revanche, quelle balade moto faire exactement en Haute-Normandie ? Sans le bon tracé, vous aurez de mauvaises surprises en termes de routes, paysages, découvertes, etc. C’est pourquoi nous avons édité cet article pour vous. Nous allons notamment vous présenter les 3 meilleures balades moto en Haute-Normandie.

Top 1 : La balade moto dans la presqu’île du Cotentin, la plus proche de la mer

balade moto dans la presqu’île du Cotentin

Notre avis :

Cette balade moto dans la presqu’île du Cotentin est notre coup de cœur en Haute-Normandie. En fait, on adore le passage de ce tracé sur les plages les plus célèbres du débarquement de la région. De plus, on adore le paysage ultra varié lors de cette balade. Aux guidons de votre moto, vous verrez défiler des falaises, un joli bocage, des landes, un côté sauvage, etc. En fait, une balade sur ce tracé vous permettra de profiter des bienfaits de la moto.

De plus, vous aurez de très belles vues sur la mer tout au long de ce parcours. Via cette balade moto en Haute-Normandie, vous pourrez également découvrir l’Utah Beach avec ses plages du débarquement. D’un autre côté, cette balade dans la presqu’île du Cotentin est composée de routes d’excellente qualité. Bien que vous puissiez passer sur de petites routes sinueuses, elles restent bien entretenues.

Ensuite, on apprécie beaucoup les multiples points d’intérêt tout au long de cette balade moto. En effet, vous pourrez vous détendre sur ses nombreuses plages. Mais vous pouvez également visiter le musée Airborne, le musée du débarquement, le parc naturel régional, etc. Enfin, les débutants peuvent sans problème faire cette balade avec sa moto pour débuter.

Nous tenons à souligner que cette balade en Haute-Normandie se fait sur une distance de 247 km. Elle va ainsi vous prendre environ 4h40.

Les avantages :

  • Balade magique à proximité de la mer;
  • Paysages ultra magnifiques ;
  • Routes très bien entretenues;
  • Tracé adapté aux débutants en moto ;
  • Plusieurs points d’intérêt.

Les inconvénients :

  • Virages en très petit nombre.

Top 2 : La balade moto dans le pays de Caux, celle avec les plus beaux paysages

balade moto dans le pays de Caux

Notre avis :

Notre top 2 est cette balade moto dans le pays de Caux. En fait, on adore les paysages le long de ce tracé. Vos yeux seront émerveillés aussi bien sur les parties près de la mer et celles à l’intérieur des terres. Tout d’abord, on adore voir les falaises crayeuses et imposantes de la côte d’Albâtre. Tandis que le patrimoine architectural à l’intérieur des terres est également hyper séduisant. Châteaux, églises, manoirs, clos-masures, torchis, silex, etc., autant de variété vous plairont.

Ensuite, en été, les paysages sont illuminés d’un bleu vivace des champs de lin. C’est très beau à voir. D’un autre côté, vous pouvez découvrir l’histoire des pêcheurs en Haute-Normandie durant cette balade dans les pays de Caux. Puis, certaines parties de cette balade vous permettent également d’apprécier un tout autre aspect de la région (maisons paysannes, rivières, fermes, etc.).

Côté activités, cette balade moto dans les pays de Caux compte quelques stations balnéaires. Tandis que de nombreux sites touristiques nous ont séduits (châteaux, ports de pêche, manoirs typiques, etc.). Enfin, cette balade moto est accessible aux débutants, et compte quelques virages.

Notons que cette balade est la plus longue de notre sélection. Longue de 355 km, elle durera environ 7 heures.

Les avantages :

  • Paysages variés et magnifiques;
  • Routes en bon état ;
  • Virée à moto accessible à tous les motards ;
  • Quelques virages au programme ;
  • Grand nombre de points d’intérêt.

Les inconvénients :

  • Balade assez longue, pensez à bien vous nourrir.

Top 3 : La balade moto sur la route des caps, celle avec la plus longue ligne droite

balade moto sur la route des caps

Notre avis :

Terminons notre top 3 avec cette balade moto sur la route des caps. En fait, elle nous a surtout plu grâce à sa ligne droite hyper longue. Cette dernière vous permettra notamment de rouler à très haute vitesse, sans toutefois dépasser la vitesse maximale autorisée. Ainsi, vous pourrez vivre une belle sensation forte tout en testant la puissance de votre bolide.

D’un autre côté, on trouve que ce tracé en Haute-Normandie dispose d’un paysage magnifique. De plus, vous pouvez déguster les spécialités culinaires locales dans les nombreux petits restaurants de cette balade moto. Par ailleurs, vous pouvez prendre votre temps au soleil sur les plages incluses dans ce parcours.

Puis, on apprécie énormément le bon état des routes au cours de cette balade moto sur la route des caps. Tandis que de nombreux points méritent votre attention sur ce trajet (sous-marine « le Redoutable » », églises, grottes du Lion », etc.

Enfin, cette balade va vous prendre 2h20 en moyenne du fait de sa distance de 122 km.

Les avantages :

  • Ligne droite bien longue pour plus de vitesse ;
  • Beaux paysages;
  • Points d’intérêt intéressants ;
  • Quelques virages sensationnels;
  • Route en bon état.

Les inconvénients :

  • Balade nécessitant un niveau intermédiaire en moto.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment charger sa moto pour voyager ?
Comment charger sa moto pour voyager ?

Un bon voyage ou un bon road trip à moto découle d’une bonne préparation. En effet, vous devez prévoir un certain nombre de bagages afin de bien vous nourrir en route. De plus, vous pourriez avoir besoin de vêtements de rechange, de clés, etc. Il y a également des...

Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté
Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté

Souhaitez-vous vous balader en moto en Franche-Comté ? En fait, il s’agit d’une région à la fois historique et culturelle dans l’est de la France. Les motards apprécient de nombreux aspects des balades dans cette région. Routes, villes et villages, paysages, virages,...

Top 3 des meilleures balades moto en Corse
Top 3 des meilleures balades moto en Corse

Rêvez-vous de faire une balade moto en Corse ? En fait, les motards trouvent qu’il s’agit d’un lieu paradisiaque. Également appelée « L’île de Beauté », la Corse vous permettra de vous évader à moto entre terre et mer. De plus, ses routes, ses courbes et ses vues vous...

Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne
Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne

Aimeriez-vous faire un petit road trip à moto en Champagne-Ardenne ? En fait, cette région du nord-est de la France est un théâtre de nombreuses virées à moto. Les motards sont surtout attirés par ses routes variées et en bon état. De plus, les nombreux sites...

Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne
Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne

Envisagez-vous de vous balader à moto en Bretagne ? En fait, il s’agit de la région la plus touristique et la plus connue en France. De plus, les motards trouvent leur bonheur à travers les côtes et les routes qui serpentent la Bretagne.   En revanche, le vrai...

Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne
Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne

Souhaitez-vous partir en balade moto en Bourgogne ? En fait, il s’agit d’une région se trouvant au centre est de la France. Très attirante pour les motards, la Bourgogne est une conjugaison de virolos sensationnelles, de paysages surprenants, et de découvertes et...