logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 5 des meilleurs road trip moto en France

par

La France est un très beau pays. Océan, montagnes, lacs et rivières, châteaux, etc., autant de richesses font son charme. Profitez de vos week-ends et temps libres pour vous balader à moto en France. Ainsi, vous pourrez vous évader et découvrir le monde. Par ailleurs, des paysages sublimes et variés foisonnent dans ce pays.

 

Seul petit hic, les multiples road trip moto en France ne vont pas faciliter votre choix. Mais nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures balades dans le pays.

 

Top 1 : Le tour du Cap Corse

Corse

Parmi les meilleurs endroits pour voyager en moto en France, il y a bien évidemment La Corse. En effet, vous aurez droit à des lacets, des montagnes, des routes pittoresques et des vues à couper le souffle.

Pour ce road trip, vous pouvez vous concentrer sur une seule région, ou vraiment faire le tour du Cap Corse. En effet, vous pouvez par exemple aller de Bastia à Saint-Florent afin de faire le tour de la péninsule. Il s’agit d’une balade qui vous prendra 3 heures de route (sans compter les arrêts). En effet, il s’agit d’un trajet de 118 km. Au cours de cette balade moto, vous passerez par de nombreuses plages magnifiques (plage de Giottani, plage de Tamarone, etc.).

Enfin, selon vos arrêts, faire le tour du Cap Corse en moto pourrait vous prendre 1 ou 2 jours. Pensez donc à bien vous nourrir en route.

 

Top 2 : La Transpyrénéenne

Transpyrénéenne

Via ce road trip moto en France, vous roulerez sur une route mythique. En fait, la Transpyrénéenne relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Cet incroyable road trip moto vous réserve environ 800 km d’aventure. Les paysages variés de la Transpyrénéenne nous ont beaucoup plus. Mer, vignobles, Pyrénées, Pays basque et châteaux cathares, il y a de quoi sublimer votre balade.

En fait, ce road trip pourrait durer des jours. Partez de Saint-Jean-de-Luz en direction de Saint-Jean Pied-de-Port. Puis, évadez-vous complètement dans le parc national des Pyrénées. Ensuite, via la D918, roulez le long du Col du Tourmalet. Cela va vous mener jusqu’à Bagnères-de-Luchon. Puis, vous pouvez contourner Andorre côté espagnol ou français. La destination de votre road trip va en dépendre.

 

Top 3 : La route Napoléon

route de Napoléon

Bien connue par les motards, la route Napoléon relie Grenoble à Cannes. Il s’agit d’une longue balade de 325 km qui vous permettra la traversée de 4 départements. En effet, via un road trip moto sur la route Napoléon, vous passerez par l’Isère, les Alpes Maritimes, les Hautes-Alpes, et les Alpes de Haute-Provence.

Cette balade moto alterne la pleine nature et les villages. De plus, vous pourrez visiter des parcs naturels classés (Préalpes d’Azur, Écrins, Verdon, etc.). Enfin, pour parcourir complètement la route Napoléon, il vous faut au moins 3 jours. Mais vous pouvez également juste parcourir un tronçon.

 

Top 4 : Le pays de Cornouaille

pays de Cornouaille

Situé sur la pointe sud du Finistère, le pays de Cornouaille fait également des merveilles à découvrir en road trip moto en France. Via cette balade, vous profiterez d’un grand bol d’air iodé. De plus, votre voyage sera riche en vues splendides : ports, caps, côtes rocheuses, baies, etc. C’est sûr que vous roulerez avec une grande sensation de paix et de liberté.

Puis, durant ce road trip moto, vous pouvez suivre le littoral de Locronan, passer par Plogoff et Penmarch, avant d’arriver à Concarneau. Si vous le souhaitez, il est même possible de visiter Quimper en remontant dans les terres.

 

Top 5 : La Côte d’Opale

côte d'opale

Sur environ 80 km, la Côte d’Opale s’étend de Calais à Berck. Elle se trouve dans le nord de la France. En fait, ce road trip moto peut se faire en un week-end ou en plusieurs jours. Dans le cas où vous pouvez consacrer quelques jours, effectuez les étapes. Nous vous conseillons de charger correctement votre moto avant le départ.

En effet, la Côte d’Opale vous réserve pleine de surprises. Superbes maisons de Wimereux, stations balnéaires charmantes, etc., vous allez vous amuser. Enfin, la Côte d’Opale en boucle est également possible si vous le souhaitez. Dans ce cas, au retour, passez par les terres.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les 5 meilleures anecdotes sur la moto GP
Les 5 meilleures anecdotes sur la moto GP

La moto GP est une grande course de moto rassemblant les meilleurs pilotes mondiaux chaque année. En fait, il s’agit d’un championnat du monde qui a lieu entre mars et novembre chaque année. Créée en 1949, la moto GP compte de nombreuses anecdotes. Que ce soit...

Nouveautés scooters chez Lambretta
Nouveautés scooters chez Lambretta

Lambretta est une marque italienne qui a été créée dans les années 40. En fait, plusieurs célébrités ont conduit ses scooters. C’est ce qui a fait son franc succès à l’époque. Après 20 années d’absence sur le marché, Lambretta est revenue en force avec son V-Special...