logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 3 des meilleures balades moto en Corse

par

Rêvez-vous de faire une balade moto en Corse ? En fait, les motards trouvent qu’il s’agit d’un lieu paradisiaque. Également appelée « L’île de Beauté », la Corse vous permettra de vous évader à moto entre terre et mer. De plus, ses routes, ses courbes et ses vues vous permettront de faire une balade moto inoubliable.

 

En revanche, où se balader à moto en Corse ? Ce n’est pas très évident de trouver un tracé totalement adapté à vos attentes sur cette île. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures balades moto à faire en Corse.

Top 1 : La balade moto en Corse du Nord, la plus sensationnelle

balade moto en Corse du Nord

Notre avis :

 

Notre coup de cœur est la balade moto en Corse du Nord. En effet, elle est ultra sensationnelle du fait des virages à gogo. Vous allez vraiment vous régaler en termes de sensations fortes. De plus, ce tracé a un niveau de difficulté facile. Ainsi, même les débutants en moto pourront s’évader à moto lors de cette balade en Corse du Nord.

D’un autre côté, on apprécie beaucoup les sites touristiques qu’on peut visiter sur ce tracé. En fait, même avant votre départ, vous pourrez visiter plusieurs endroits à la Citadelle de Calvi. Puis, les vues panoramiques incroyables dans le village de Nonza nous ont séduits. En fait, chaque village et ville de passage de cette balade moto en Corse du Nord est plein de charme.

Bien évidemment, les paysages sont tellement magnifiques sur ce tracé qu’on a du mal à vous le décrire. En effet, lors de cette balade, vous allez vous retrouver entre la terre et entre la mer. Ainsi, vous aurez toujours une vue imprenable sur la mer, tout en profitant des paysages terrestres magnifiques tout au long du tracé. Enfin, les routes sont en très bon état.

Notons que cette balade moto en Corse de 184 km vous prendra environ 4 heures et demie.

 

Les avantages :

 

  • Virages à gogo et pas difficiles à prendre ;
  • Paysages de rêve ;
  • Plusieurs sites touristiques intéressants ;
  • Bon état des routes ;
  • Plages à gogo;
  • Accessible à tous, même les motards qui débutent en moto.

 

Les inconvénients :

 

  • Météo pouvant faire de mauvaises surprises, pensez à prévoir des équipements adéquats (pantalons gore-tex, etc.).

Top 2 : La balade moto en Corse du Sud, celle avec la ligne droite la plus longue

balade moto en Corse du Sud

Notre avis :

 

Notre top 2 est une balade moto en Corse du Sud, toujours entre terre et mer. Ainsi, vos yeux seront submergés devant la beauté des paysages sur ce tracé. Tout comme notre balade en top 1, la beauté des paysages est indescriptible lors de cette balade. De plus, vous pourrez voir les plus belles plages de Corse sur ce tracé. Par ailleurs, la ville de Bonifacio se trouve sur une falaise, ce qui est trop beau à voir.

D’un autre côté, cette balade moto en Corse du Sud nous a beaucoup attirés grâce à sa ligne droite bien longue. Ainsi, vous pourrez y tester la vitesse de pointe de votre engin, les sensations fortes seront au rendez-vous. Puis, vous allez adorer admirer la réserve naturelle sur les Bouches de Bonifacio.

Puis, certaines parties de cette trace vous réservent de beaux virages sensationnels. Par ailleurs, ils sont faciles à prendre, ce qui permet aux débutants et experts en moto d’apprécier cette balade moto en Corse du Sud. Enfin, vous pourrez vous arrêter vous détendre au soleil sur les plages tout le long de ce tracé.

 

Les avantages :

 

  • Ligne droite bien longue;
  • Paysages magnifiques ;
  • Route en bon état ;
  • Des virages au rendez-vous ;
  • Plages à gogo.

 

Les inconvénients :

 

  • Sans site touristique et historique particulier.

Top 3 : La balade moto à Cap Corse, la vue la plus magnifique

Cap Corse

Notre avis :

 

Terminons notre top 3 des meilleures balades moto en Corse avec ce tracé en Cap Corse. En fait, il s’agit d’une île qui se situe dans une île. On a vraiment adoré la vue subjuguante sur ce tracé. De corniche en corniche, vous pourrez apprécier la mer et le soleil qui seront constamment présents. Par ailleurs, vous verrez de nombreuses tours génoises, de quoi vous émerveiller.

D’un autre côté, vous allez adorer rouler sur la chaîne montagneuse de Serra. Vous allez vraiment vous régaler en montant et descendant ses nombreux sommets. En fait, c’est surtout la vue qui est magnifique sur cette partie de cette balade. Puis, des virages et des côtes vous attendent à la dernière partie de cette balade à Cap Corse.

D’un autre côté, on a adoré passer par le Désert des Agriates. La vue y est particulièrement originale et magnifique. Enfin, à part les plages, ce tracé compte quelques sites touristiques (musée de Bastia, Tour Santa Maria de la chapelle, Place Saint-Nicolas, Corsica Zoo, etc.).

 

Les avantages :

 

  • Vue magnifique;
  • Très beaux paysages ;
  • Quelques virages au rendez-vous ;
  • Sites touristiques intéressants ;
  • Belles plages à gogo.

 

Les inconvénients :

 

  • Pas très adapté aux amateurs de vitesse.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment charger sa moto pour voyager ?
Comment charger sa moto pour voyager ?

Un bon voyage ou un bon road trip à moto découle d’une bonne préparation. En effet, vous devez prévoir un certain nombre de bagages afin de bien vous nourrir en route. De plus, vous pourriez avoir besoin de vêtements de rechange, de clés, etc. Il y a également des...

Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie
Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie

Voudrez-vous faire un road trip inoubliable en Haute-Normandie ? Cette région est surtout réputée pour son littoral préservé et sauvage, ce qui attire les motards. En fait, diverses balades vous permettront de vous évader aux guidons de votre deux-roues.   En...

Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté
Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté

Souhaitez-vous vous balader en moto en Franche-Comté ? En fait, il s’agit d’une région à la fois historique et culturelle dans l’est de la France. Les motards apprécient de nombreux aspects des balades dans cette région. Routes, villes et villages, paysages, virages,...

Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne
Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne

Aimeriez-vous faire un petit road trip à moto en Champagne-Ardenne ? En fait, cette région du nord-est de la France est un théâtre de nombreuses virées à moto. Les motards sont surtout attirés par ses routes variées et en bon état. De plus, les nombreux sites...

Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne
Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne

Envisagez-vous de vous balader à moto en Bretagne ? En fait, il s’agit de la région la plus touristique et la plus connue en France. De plus, les motards trouvent leur bonheur à travers les côtes et les routes qui serpentent la Bretagne.   En revanche, le vrai...

Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne
Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne

Souhaitez-vous partir en balade moto en Bourgogne ? En fait, il s’agit d’une région se trouvant au centre est de la France. Très attirante pour les motards, la Bourgogne est une conjugaison de virolos sensationnelles, de paysages surprenants, et de découvertes et...