logo-monsieur-moto-noir-svg

Quel est le meilleur moment pour vendre sa moto ?

par

La vente d’une moto est une décision primordiale. Mais, quelle que soit la raison, tout vendeur espère attirer les acheteurs tout en réussissant la vente le plus rapidement possible. De plus, une vente réussie signifie bénéfice concrets. Par contre, divers critères conditionnent la réussite de votre vente (état de la moto, ses papiers, sa marque, son modèle, etc.). Mais le moment de la vente de votre moto joue également un rôle primordial.

 

En effet, en vendant votre deux-roues au mauvais moment, vous risquez de ne pas trouver d’acheteur. Mais vous pourriez également avoir du mal à mettre en valeur votre engin. Et vous pourrez ne pas réaliser un bénéfice intéressant. Alors, quel est le meilleur moment pour vendre une moto ? Notre guide vous aidera à réussir votre vente.

Ne vendez pas votre moto en hiver

 

Puisque l’hiver n’est pas une saison propice pour rouler à moto, il en est de même pour sa mise en vente. Toutefois, l’acheteur pourra en profiter puisque les deux-roues sont souvent givrés. De plus, vous aurez beaucoup de mal à mettre en avant les qualités de votre moto. En effet, votre acheteur potentiel ne pourra pas essayer votre moto à cause des intempéries, du vent, de la neige et du verglas.

 

Attendez la fin de l’hiver pour vendre votre moto

 

Le meilleur moment pour vendre votre moto est la fin de l’hiver. En effet, la majorité des passionnés attendent impatiemment le dégagement des voies par les pluies dégivrantes. Ainsi, ces riders vont pouvoir y rouler avec leurs motos rutilantes.

D’un autre côté, plusieurs motards décident de vendre leur moto afin d’en acheter une nouvelle à la fin de l’hiver. Ainsi, si vous avez une moto assez puissante, vous avez de fortes chances de la vendre plus rapidement.

Selon diverses études, il y a un pic époustouflant des demandes d’achats de motos à la fin de l’hiver. Et si les demandes dépassent les offres, vous pourrez vendre votre deux-roues avec un bénéfice intéressant. Ainsi, vous allez par la suite pouvoir acheter une moto plus onéreuse et plus performante.

Nous tenons également à préciser que de nombreux motards recherchent une moto pour l’été après un long hiver. Ces pilotes novices et expérimentés à la recherche de sensations fortes seront prêts à acquérir votre deux-roues.

 

Vente de moto en été : Des taux de profits plus élevés

honda

Le meilleur moment pour vendre votre est d’avril à septembre. Par ailleurs, le prix final des véhicules vendus aux enchères en été est plus élevé.

Nous tenons à préciser que le soleil est vraiment à fond de juillet à septembre. Au cours de cette période, vous avez des chances de vendre votre moto avec un surplus de 5 % par rapport au prix réel. En effet, n’hésitez pas à effectuer une vente aux enchères au cours du premier trimestre de l’été.

Ainsi, si vous allez vendre votre moto en été, prenez votre temps. N’ayez pas peur de ne pas trouver une meilleure offre afin de choisir le meilleur offrant. Enfin, en été, il est rare, voire même impossible de vendre une moto avec un taux de moins de 96 %.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment choisir son concessionnaire moto ?
Comment choisir son concessionnaire moto ?

L’achat d’un scooter ou d’une moto relève d’un important projet. Si le choix du modèle et du type de deux-roues est difficile, trouver le lieu où l’acheter s’avère encore plus compliqué. En effet, de nombreux professionnels œuvrant dans ce domaine proposent des offres...

Où faire reprendre sa moto ?
Où faire reprendre sa moto ?

Souhaitez-vous vendre votre moto d’occasion dans le but d’en acheter une autre ? Préférez-vous opter pour l’alternative la plus fiable : la reprise de la moto en concession ? En effet, sachez que cela est possible puisque certaines marques acceptent les reprises de...

Achat moto : neuve ou d’occasion ?
Achat moto : neuve ou d’occasion ?

La décision d’achat d’une moto est d’une très grande importance. En effet, vous vous apprêtez à avoir un compagnon de route qui facilitera votre quotidien. En fait, l’univers de la moto est toute une passion riche en expériences et en sensations.   Par contre, la...