logo-monsieur-moto-noir-svg

Où faire reprendre sa moto ?

par

Souhaitez-vous vendre votre moto d’occasion dans le but d’en acheter une autre ? Préférez-vous opter pour l’alternative la plus fiable : la reprise de la moto en concession ? En effet, sachez que cela est possible puisque certaines marques acceptent les reprises de moto. Alors, où faire reprendre sa moto ? Voyons ensemble tout concernant la reprise de moto.

Reprise de moto : Qu’est-ce que c’est ?

 

On parle de reprise de moto quand un concessionnaire donné reprend votre moto d’occasion. Puis, cela se fera en échange d’une moto neuve. En fait, la reprise n’est pas très fréquente, mais elle existe bel et bien dans réalité.

 

Reprise de moto en concession : Comment se passe-t-elle ?

 

Si vous souhaitez faire reprendre votre moto en concession, sachez que cela se passe généralement en 2 étapes :

  • Premièrement, le professionnel concerné va visuellement évaluer l’état de votre moto. Puis, il va vous donner un prix approximatif de votre engin. Cette première étape peut se faire en ligne ;
  • Deuxièmement, si ce prix approximatif vous convient, la concession va passer votre moto à l’atelier. Ainsi, cette seconde évaluation plus poussée lui permettra de justifier le prix proposé. Si la concession compte remettre votre moto à l’état, elle comptera le prix des pièces nécessaires ainsi que celui de la main-d’œuvre.

Faites bien attention, si des dégradations de votre moto ont lieu entre le moment du diagnostic et celui de la reprise effective, son prix peut encore baisser.

 

Où se faire reprendre sa moto ?

Reprise

La reprise d’une moto n’est pas très évidente. En effet, vous pourriez tomber sur des gars géniaux, mais également sur des gens malhonnêtes. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire votre reprise de moto auprès de concessions officielles. Ainsi, nous tenons à vous donner les marques proposant ce service.

 

Reprise chez Harley-Davidson

 

Sachez que les concessionnaires de la marque Harley-Davidson proposent des reprises de moto. Ainsi, vous pouvez vous rendre auprès de la concession de votre ville afin de proposer votre offre. Mais sachez que Harley-Davidson propose également un service en ligne pour faciliter les reprises. De plus, ce service spécial vous permettre de faire reprendre votre engin, quelle que soit sa marque. En effet, avec « S-One Harley-Davidson », vous pourrez faire reprendre votre moto en toute sécurité. De plus, vous pouvez également opter pour un rachat cash ou un dépôt vente.

Sur ce site :

  • Effectuez d’abord une estimation de votre moto en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez également envoyer une photo de votre véhicule ;
  • Puis, prenez rendez-vous avec un conseiller du concessionnaire de la marque. Via ce rendez-vous, vous obtiendrez le prix ferme de votre moto à reprendre. Sachez que Harley-Davidson effectue une estimation via le modèle, la marque, et l’état de votre moto. L’analyse se basera également sur les réalités marchandes, la côte professionnelle et les prix de vente en France.

 

Reprise chez Yamaha

 

Si vous souhaitez faire reprendre votre moto Yamaha, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire de la marque. Comme tout à l’heure, vous commencerez par remplir un formulaire de reprise de moto. Puis, la concession vous contactera afin de donner suite à votre demande.

 

Reprise chez BMW

 

Si vous comptez faire reprendre une moto BMW Motorrad, sachez que ses concessionnaires proposent également cette offre. Par ailleurs, vous pourrez également remplir un formulaire de reprise en ligne. De plus, BMW aura besoin de 4 photos de votre moto, ainsi que d’une photo bien nette de votre carte grise.

 

Reprise chez Kawasaki

 

Pour ce qui est de la marque Kawasaki, elle propose assez souvent des offres de reprise sur un modèle donné. En fait, cette reprise vous permettra d’avoir une moto neuve de la marque Kawasaki chez le concessionnaire en question.

 

Les autres possibilités de reprises moto

 

À part les concessionnaires des marques, des professionnels spéciaux proposent également des offres de reprise de moto. C’est par exemple le cas de Seb Moto. En fait, il s’agit d’une entreprise proposant le rachat cash ainsi que la reprise. D’un autre côté, achat-moto-comptant.com fait également partie des sites proposant des offres de reprise de moto. Nous vous recommandons ce site si vous souhaitez faire reprendre assez rapidement votre deux-roues.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment choisir son concessionnaire moto ?
Comment choisir son concessionnaire moto ?

L’achat d’un scooter ou d’une moto relève d’un important projet. Si le choix du modèle et du type de deux-roues est difficile, trouver le lieu où l’acheter s’avère encore plus compliqué. En effet, de nombreux professionnels œuvrant dans ce domaine proposent des offres...

Achat moto : neuve ou d’occasion ?
Achat moto : neuve ou d’occasion ?

La décision d’achat d’une moto est d’une très grande importance. En effet, vous vous apprêtez à avoir un compagnon de route qui facilitera votre quotidien. En fait, l’univers de la moto est toute une passion riche en expériences et en sensations.   Par contre, la...

Comment immatriculer une moto neuve ?
Comment immatriculer une moto neuve ?

Avez-vous enfin acheté la moto de vos rêves ? S’agit-il d’une moto neuve achetée en concessionnaire ? Vous devez passer à l’étape suivante : l’immatriculation de votre moto neuve. En effet, vous devez obtenir sa carte grise jusqu’à 1 mois après son obtention. Dans le...