logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 5 des meilleurs scooters 125 cc

par

Prévoyez-vous d’acheter un scooter de 125 cm3 ? Sachez que ce type de deux-roues motorisé est hyper maniable pour circuler dans les embouteillages. Par ailleurs, il est plus rapide que les scooters 50, de quoi faire des bouts d’autoroute et du périphérique. De plus, le fait de passer par un scooter 125 avant de conduire une moto est parfait pour acquérir une bonne expérience.

 

En revanche, vous ne devez pas acheter n’importe quel scooter pour une belle aventure avec votre deux-roues. Et les innombrables modèles sur le marché ne facilitent pas la tâche des jeunes scootéristes. Alors, quel modèle de quelle marque choisir ? Notre top 5 des meilleurs scooters 125 va vous être d’une grande aide.

Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle best-seller

Yamaha XMAX 125

Notre avis :

 

En étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est bien évidemment notre coup de cœur. Accessible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter nous a fait penser à un 300cc. En effet, il est doté d’une assise large et d’une selle haute. De plus, on aime bien le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est également hyper confortable pour le pilote.

D’un autre côté, ce scooter 125 propose des accélérations énergiques. On apprécie également son « stop and start » probant et son silence de fonctionnement. Par ailleurs, ce modèle vibre peu. Côté instrumentation, le XMAX nous a plu. Espace pour 2 casques avec éclairage sous la selle, tableau de bord complet et lisible, Smart Key, prise USB, etc., on trouve qu’il est bien équipé pour un 125.

Ensuite, on trouve que le moteur du Yamaha XMAX est appréciable en termes d’agrément. Croyez-nous, ce scooter 125 est le compagnon idéal pour les scootéristes au quotidien.

 

Les avantages :

 

  • Confortable, même pour les grandes tailles ;
  • Grand espace de rangement sous la selle ;
  • Accélérations excellentes;
  • Finition haut de gamme ;
  • Hyper valorisant et agile;
  • Design bien soigné ;
  • Feux à LED;
  • Prix raisonnable.

 

Les inconvénients :

 

  • Repose-pieds pas très pratique pour le passager.

Top 2 : Le Honda Forza 125, le plus économe en carburant

Honda Foza 125

Notre avis :

 

En France, le Forza 125 de Honda est le plus grand concurrent du Yamaha XMAX. On trouve que ce modèle est hyper classe en plus d’avoir une finition haut de gamme. Et par rapport au XMAX de Yamaha, le Forza 125 a une selle plus ergonomique pour les petits et grands motards. Et on trouve que ce scooter 125 de Honda est bien confortable.

Puis, on apprécie beaucoup l’instrumentation efficace et complète du Honda Forza 125. De plus, ses commandes sont hyper pratiques. Et son grand coffre et sa prise USB type C nous plaisent beaucoup. Du côté du moteur, le Forza 125 est très performant. Et les accélérations sont bien vives avec ce modèle. Par ailleurs, son grand réservoir de 11,5 litres assurant une autonomie de 500 km nous plaît énormément.

On n’a pas pu passer à côté de la consommation remarquable du Honda Forza 125. En effet, elle est de 2,5 litres au 100 en moyenne. Tandis que son système de freinage nous inspire confiance. Enfin, le poids de 161 kg de ce scooter ne se fait pas du tout ressentir.

 

Les avantages :

 

  • Moteur peu gourmand, mais performant;
  • Look sobre ;
  • Bulle électrique;
  • Aspect et protections pratiques ;
  • Freinage avec antipatinage puissant ;
  • Polyvalent ;
  • Comportement au top.

 

Les inconvénients :

 

  • Assez cher.

Top 3 : Le Kymco X-Town 125 City, le plus rapide

Kymco X-Town 125 City

Notre avis :

 

Si vous aimez les grandes vitesses et les sensations fortes, ce scooter 125 de Kymco est fait pour vous. On adore particulièrement sa vitesse de pointe de plus de 110 km/h sur une surface plate. Quoique ce modèle vibre un peu à partir de 95 km/h. Puis, on aime bien le design dynamique et préservateur de l’esprit GT du X-Town. De plus, son coloris bleu et ses phares très « moto » sont top.

D’un autre côté, on trouve que ce scooter 125 de Kymco est confortable pour le pilote et son passager. Côté moteur, ce modèle nous a surtout surpris avec son allonge à partir de 60 km/h et ses reprises au-delà de 40 km/h.  On trouve que le Kymco X-Town est bien taillé pour les conduites en ville. Vous pouvez vous fier à ce modèle toute l’année.

En termes de consommation, ce scooter n’est pas le meilleur, mais il ne dépasse pas les 4 litres au 100. Puis, on trouve que le X-Town 125 City est agile à vitesse moyenne, et bien maniable à vitesse basse. Tandis que son système de freinage est endurant et puissant. Côté instrumentation, on apprécie la prise 12 V, le port USB, l’écran de bord et le coffre sous la selle de cet engin.

 

Les avantages :

 

  • Vitesse de pointe hyper élevée;
  • Coffre décent ;
  • Maniable et facile à conduire;
  • Agile;
  • Ligne dynamique.

 

Les inconvénients :

 

  • Système de freinage sans ABS.

Top 4 : Le Kymco People 4, le meilleur rapport qualité-prix

Kymco People 4

Notre avis :

 

Le rapport qualité-prix de ce scooter 125 de la marque Kymco nous a vraiment séduit. En effet, pour seulement 2 499 €, le People S est top. Puis, on aime beaucoup le design de ce scooter GT. Et sa selle est très confortable pour le pilote. L’espace sur le plancher pourra très bien accueillir vos pieds. Ensuite, on adore les 2 écrans numériques de ce modèle. Ils le distinguent vraiment des autres scooters 125. Ainsi, vous aurez des données bien lisibles et complètes. Par ailleurs, sa technologie Noodoe est un vrai plus.

D’un autre côté, les amortisseurs du Kymco People S sont réglables en précharge. Ainsi, vous pourrez avoir plus de souplesse et de confort sur le bitume. Tandis qu’on trouve que les performances de son moteur sont correctes. De plus, avec une consommation de 3,5 litres au 100, le People S est vraiment attirant.

Ensuite, on apprécie le freinage puissant du Kymco People S. Ce dernier est également aussi maniable qu’un vélo. Vous pourrez aisément circuler entre les voitures en cas d’embouteillage avec ce scooter. Enfin, le Kymco People S peut vous immuniser de la pluie et du vent sur voie rapide. En effet, il dispose de protège-mains et d’un pare-brise bien haut.

 

Les avantages :

 

  • Excellent rapport qualité-prix;
  • Freinage puissant ;
  • Consommation plutôt faible;
  • Ergonomique ;
  • Confortable et maniable;
  • Bons équipements de série ;
  • Excellent comportement urbain.

 

Les inconvénients :

 

  • Coffre d’assez petite taille ;
  • Petite capacité du réservoir (6,2 litres).

Top 5 : Le Vespa GTS 125, le meilleur modèle vintage

Vespa GTS 125

Notre avis :

 

Terminons notre top 5 des meilleurs scooters 125 avec le GTS 125 de Vespa. Il s’agit du meilleur modèle vintage sur le marché. En plus, on trouve que ce scooter de Vespa est hyper raffiné et luxe. Le GTS 125 est valorisant, cette vérité est irréfutable. De plus, on trouve que ce scooter est très accessible avec sa selle de 790 mm et la pointe étroite de celle-ci.

D’un autre côté, on apprécie beaucoup le grand confort de suspensions du guidon du Vespa GTS 125. De plus, on s’est senti serein avec les vibrations hyper moindres de ce modèle. Côté praticité, le GTS 125 nous a séduit. En effet, il dispose d’une boîte à gants s’ouvrant par appui sur le contracteur, et d’un coffre ouvrant via un bouton.

D’un autre côté, le Vespa GTS 125 est bien équipé (tableau de bord complet, etc.). Côté performance, ce modèle assure des reprises franches et de bonnes relances. Tandis que sur les voies rapides, ce scooter 125 peut atteindre les 120 km/h sur compteur. Puis, le GTS 125 est très agile en ville. Vous pourrez bien effectuer des circulations interfiles. Enfin, il a une bonne tenue de route.

 

Les avantages :

 

  • Esprit vintage;
  • Bon confort suspensions-selle ;
  • Excellente accessibilité;
  • Faible consommation ;
  • Performant.

 

Les inconvénients :

 

  • Sans ABS ;
  • Longueur de selle pas adaptée au duo.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Top 5 des meilleures motos pour les petits
Top 5 des meilleures motos pour les petits

Êtes-vous de petite taille ? C’est parfois difficile de bien poser les pieds au sol en étant assis sur la selle d’une moto quand on est petit. Mais bon, heureusement que certains fabricants proposent des deux-roues pour les petits gabarits.   Recherchez-vous une...

Top 5 des meilleures motos pour les grands
Top 5 des meilleures motos pour les grands

Êtes-vous de grande taille ? Avez-vous du mal à trouver une moto bien adaptée à votre taille ? C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver une moto confortable quand on fait 1m90 ou plus. Mais sachez que ces modèles existent.   Pour vous aider dans vos...

Top 10 des meilleures motos trail
Top 10 des meilleures motos trail

Aimeriez-vous acheter une moto trail ? Ce n’est pas pour rien que la moto la plus vendue en France en 2021 soit un trail. En fait, cette catégorie de moto regroupe toutes les commodités d’une routière et d’un motocross. Un trail est super polyvalent, et convient au...

Top 10 meilleures motos supermotards
Top 10 meilleures motos supermotards

Rêvez-vous d’avoir une moto supermotard ? Cette catégorie regroupe tous les points forts de la majorité des types de motos. En effet, elle est puissante et maniable, offre un freinage réactif et nerveux, a un design aérodynamique, et procure de belles sensations....

Top 5 des meilleures motos pour un café racer
Top 5 des meilleures motos pour un café racer

Souhaitez-vous avoir un café racer ? En fait, ce type de moto est intemporel, unique et plutôt abordable. Il y a un tas de modèles en vente sur le marché. Par ailleurs, de plus en plus de motards se tournent vers un café racer.   Alors, quelle moto acheter parmi...

Les 5 motos les plus chères au monde
Les 5 motos les plus chères au monde

Les motos coûtent en moyenne entre 1 000 et 15 000 €. En fait, leur prix dépend de leur cylindrée, leur catégorie, et leur gamme. Mais saviez-vous qu’il existe des motos vendues à quelques millions d’euros ? Eh oui, il y en a. Elles s’adressent vraiment aux plus...