Venez-vous d’acheter une moto et aller rentrer directement chez vous ? Sachez que désormais, ce ne sera plus le cas des motos à restaurer. Plusieurs formalités sont devenues obligatoires avant de partir avec votre nouvelle moto. Vous devriez notamment vous retrouver entre les formalités de transport, d’assurance et de carte grise.

 

L’assurance

 

Une fois que les formalités sont effectuées en ligne, les papiers signés et la carte grise barrée en poche, vous devriez assurer votre moto destinée à être restaurée. Bien qu’elle ne soit plus apte à rouler, ce sera toujours le cas. En effet, même si une moto comme la Kawasaki Zx6r 636 ne roule pas, elle pourrait être sujet au vol.

 

Le stockage dans un garage

 

Restauration implique stockage de la moto pour qu’elle ne reste pas stationnée sur la voie publique. Pour ce faire, vous devez trouver un garage. Après avoir récupéré la clef de votre moto, elle pourra être directement transportée en remorque vers un garage, si vous n’en avez pas à la maison.

Optez pour un garage sécurisé dans lequel vous pourrez faire de la mécanique quelques heures par jour. Vous pourrez profiter de ce garage à outils spécifiques afin de restaurer votre moto. Par ailleurs, cette solution sera plus économique.

 

Le transport de la moto

 

La moto à restaurer ne roule pas, vous devriez trouver un moyen de transport pour aller du vendeur vers le garage. Si possible, vous pouvez la récupérer et la transporter le même jour. Il se peut que vous ayez besoin de deux tours de transport en remorque, du vendeur vers votre domicile, et de votre domicile vers le garage en question.

Prévoyez entre 10 à 20 € pour louer une remorque pour la journée. 

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...