Le traceur GPS moto c’est quoi ?

Pour faire simple, un traceur GPS est un système utilisant la technologie américaine du GPS afin de transmettre des informations sur votre position en temps réel. Au quotidien le GPS est très utile pour s’orienter et trouver son chemin. Appliqué à un objet tel que le traceur, il permet de localiser facilement votre véhicule et d’être informé en cas de mouvement de ce dernier. Cela ressemble à une balise, qui se fixe sur le cadre de votre véhicule et qui vous alerte sur votre smartphone à l’aide d’une application dédiée.

La plupart des modèles existants permettent donc de communiquer leur position via la technologie GPS et de contacter votre smartphone d’où la présence d’une carte SIM à l’intérieur. C’est très basique mais redoutablement efficace et permet de localiser la balise à quelques mètres près.

 

A quoi sert un traceur GPS moto et quels sont ses avantages ?

Le cas le plus fréquent d’utilisation d’un traceur GPS est de lutter contre les vols de deux-roues surtout dans les grandes agglomérations. Cela permet de lutter efficacement contre ce phénomène est de réagir rapidement ! En effet lorsque votre système est actif, si votre moto est déplacée alors que vous en êtes éloigné, l’appareil comprendra que la situation est anormale et vous enverra un message d’alerte directement sur votre téléphone. Ce petit système simple mais performant vous permet donc d’appeler la police pour qu’elle se rende immédiatement sur les lieux ou vous donne le temps nécessaire pour revenir sur place !

C’est un énorme avantage de pouvoir faire ses balades en ville tranquillement ou de dormir sur ses deux-oreilles. Le traceur GPS moto permet également d’avoir une preuve supplémentaire en cas de vol et de vous aider à retrouver votre deux-roues. Tant que la batterie est active, la balise enverra un signal permettant aux forces de l’ordre de savoir où se trouve l’engin et donc de pouvoir procéder à une intervention rapidement.

Votre assureur sera également moins réfractaire à vous dédommager si vous apportez la preuve que vous avez mis en œuvre tous les moyen nécessaire à la conservation de votre bien à l’aide d’un traceur GPS pour moto.

 

Comment bien choisir sont traceur GPS ?

Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles. Pour bien s’y retrouver l’idéal et de se référer à des sites vous aidant dans le choix d’un traceur pour moto .

Il faut faire attention au prix qui peut varier énormément d’un modèle à l’autre. En fonction de votre budget choisissez le modèle le plus pertinent. Sachez qu’une fois le traceur installé, vous devrez parfois payer un abonnement mensuel pour bénéficier de la SIM et recevoir les alertes.

Le poids, la taille et l’autonomie sont des informations très pratiques, mais qui doivent êtres prises en compte dès lors que vous voulez être tranquille sur le long terme. En effet, une bonne autonomie, souvent à l’aide de piles, vous permet de toujours avoir votre moto protégée par le système en évitant les pannes du traceur !

Retrouvez notre Crash test du traceur GPS Monimoto réalisé par nos soins !

 

 

 

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...