Sélectionner une page

Top 5 des meilleures motos A2

par

Le permis A2 est indispensable pour conduire des motos ayant un rapport puissance-poids ne dépassant pas les 0,2 kW/kg, et une puissance maximale de 35 kW. Recherchez-vous une moto que vous pourrez conduire avec votre moto A2 ? Souhaitez-vous acheter un modèle performant et correspondant à vos besoins ?

 

Le nombre incalculable de motos A2 sur le marché laisse souvent les motards perplexes. Nous avons alors sélectionné spécialement pour vous les 5 meilleures motos pour permis A2. Notre sélection facilitera votre recherche et votre choix final de moto A2.

Top 1 : La Masai Vision 5K, la plus puissante et écologique

Masai Vision 5K

Notre avis :

 

La marque Masai n’est pas très connue, mais elle propose des motos A2 hyper performantes. C’est justement le cas de sa moto électrique Vision 5K. En fait, on adore le duo écologie-puissance de ce modèle. Son moteur brushless de 5 000 W vous permettra d’accélérer de manière époustouflante. Tandis que sa batterie au lithium-polymère promet une autonomie de 120 km à 45 km/h. Et on apprécie la possibilité d’ajouter une seconde batterie. Notons que sa vitesse maximale est de 110 km/h.

D’un autre côté, on trouve que son système de démarrage sans clé est hyper pratique. Et vous aurez une meilleure visibilité grâce à ses feux full leds. En fait, on apprécie de nombreux éléments de la Masai Vision 5K (compteur digital, freins à disque, belle jante, fourche inversée, etc.). Puis, on apprécie l’éligibilité de ce modèle au bonus écologique.

On trouve que la Masai Vision 5K a été fabriquée avec soin, et son design est juste impeccable. Enfin, ce modèle est plutôt léger (124 kg à sec).

 

Les avantages :

 

  • Look magnifique ;
  • Batteries amovibles;
  • Écologique et puissante;
  • Fourche de qualité;
  • Freinage puissant.

 

Les inconvénients :

 

  • Selle un peu dure.

Top 2 : La Kawasaki Z650, la plus haut de gamme

Kawasaki Z650

Notre avis :

 

Continuons notre sélection avec la Z650 de la marque Kawasaki. Lancée en 2017, ce modèle a évolué pour la première fois en 2020. En fait, on adore la conduite aisée de cette moto A2, même dans les virages quand il pleut. Et la selle assez basse de la Kawasaki Z650 fera plaisir aux plus petits motards. Ensuite, on trouve que son frein avant est à la fois puissant et dosable, de quoi ralentir sans problème.

D’un autre côté, on apprécie beaucoup la puissance de cette moto A2 de Kawasaki. En 6ème, elle peut trotter à 50 km/h. Puis, la Kawasaki Z650 est bien équipée. Écran TFT de couleur, commandes aux guidons, connexion Bluetooth, etc., autant de détails nous ont plu. Puis, on trouve que cette moto A2 est très belle. Enfin, on trouve que ce modèle est adapté aussi bien aux motards qu’aux motardes.

 

Les avantages :

 

  • Selle pas très haute ;
  • Poids contenu;
  • Hyper maniable en ville ;
  • Moteur souple;
  • Freinage ABS.

 

Les inconvénients :

 

  • Prix élevé.

Top 3 : La Yamaha MT-03, la plus classe

Yamaha MT-03

Notre avis :

 

Notre top 3 est une moto A2 de la marque Yamaha : la MT-03. Il s’agit du modèle le plus classe de notre sélection. En fait, son esthétique est hyper moderne, et sa partie avant est plutôt du genre manga. Puis, on apprécie la selle accessible de la MT-03. De plus, elle est confortable et relaxante. La prise en main de cette moto A2 est excellente. Et ses commandes faciles nous plaisent beaucoup.

D’un autre côté, on aime bien la souplesse de la Yamaha MT-03 pour les descentes à bas régime. Et sa linéarité vous permettra de la conduire avec grand plaisir. Puis, cette moto est bien dynamique et plutôt puissante. On trouve également que ce modèle offre une bonne tenue de route. Son freinage avec ABS de série est très plaisant, et son pneumatique est bien sécurisant.

Ensuite, on trouve que la Yamaha MT-03 est bien équipée. Bras oscillant en acier, cadre diamant avec boucle arrière, tableau de bord numérique, fourche inversée, etc., plusieurs détails sont appréciables. Enfin, on aime le prix raisonnable de ce modèle.

 

Les avantages :

 

  • Bon rapport qualité-prix;         
  • Très bonne prise en main;
  • Suspensions à la fois souples et bien amorties ;
  • Design hyper classe;
  • Parfaite sur route et en ville.

 

Les inconvénients :

 

  • Consommation un peu élevée.

Top 4 : La Suzuki SV 650, la meilleure pour les petites tailles

Suzuki SV 650

Notre avis :

 

La première version de la Suzuki SV 650 était sortie en 1999. Il s’agit de la meilleure moto A2 pour les motards d’assez petite taille. En effet, vous serez bien à l’aise avec sa selle de 785 mm. De plus, on la trouve hyper stable, de quoi parcourir sans problème sur les autoroutes. Par ailleurs, la SV 650 convient également aux routes difficiles grâce à son moteur à 4 temps de 650cc.

D’un autre côté, vos arrêts seront doux et souples avec cette moto A2 à système de freinage ABS. Et la consommation faible (4,3 litres au 100) de ce modèle nous a séduit. On aime beaucoup la fidélité du look de la SV 650 à son design original. En effet, elle n’est pas orientée « manga », comme c’est le cas de la majorité des dernières nouveautés 2021 et 2022.

Puis, la Suzuki SV 650 ne vibre pas, quel que soit votre régime. Et sa prise en main facile est top. Ses pneus sont sécurisants, et on trouve qu’elle est très bien équipée. Enfin, la légèreté de cette moto de la marque Kawasaki nous plaît beaucoup.

 

Les avantages :

 

  • Look classique préservé ;
  • Hyper confortable, surtout pour les petites tailles et les motardes ;
  • Fiable et assez simple à conduire;
  • Bonne stabilité ;
  • Comportement sain.

 

Les inconvénients :

 

  • Sans poignées de maintien pour le passager ;
  • Selle ferme.

Top 5 : La KTM 390 Duke, la meilleure pour les grandes tailles

KTM 390 Duke

Notre avis :

 

Terminons notre top 5 avec cette moto A2 de la marque KTM : la 390 Duke. En fait, ce modèle est parfait pour les grandes tailles, contrairement à notre top 4. Mais on apprécie également beaucoup le compromis parfait entre puissance, cylindrée et poids de la 390 Duke. En effet, ce modèle est hyperperformant tout en ne pesant pas plus de 150 kg sur la balance, de quoi nous épater.

D’un autre côté, cette moto KTM 390 Duke est parfaite pour débuter à moto. On trouve surtout qu’elle est légère, facile à prendre en main, et agile. Puis, la poussée du mono est agréable entre 7 0000 et 10 000 tr/min. Par ailleurs, ce modèle offre des accélérations franches, une vitesse max de 175 km/h, et un freinage puissant.

On trouve vraiment que la KTM 390 Duke est un modèle agréable à conduire et fun. Et toutes ces qualités sont proposées à prix accessible.

 

Les avantages :

 

  • Freinage puissant avec ABS ;
  • Prix raisonnable;
  • Tenue de route et prise en main satisfaisantes ;
  • À la fois frugal et fun grâce à son moteur.

 

Les inconvénients :

 

  • Finition de qualité moyenne.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les 5 meilleures motocross électriques
Les 5 meilleures motocross électriques

Souhaitez-vous acheter une motocross électrique pour faire du tout-terrain ? À la fois faciles à utiliser et polyvalentes, ces motocross peuvent être utilisées en compétition ou pour un usage plus personnel. De plus, elles sont silencieuses et respectueuses de...

Quelles sont les différentes catégories de motos ?
Quelles sont les différentes catégories de motos ?

Souhaitez-vous acheter ou changer de moto ? Assurez-vous de choisir un engin parfaitement adapté à vos besoins. Sur le marché actuel, il existe 6 catégories de motos, chacune étant adaptée à une utilisation bien déterminée.   Alors, quelles sont les différentes...

Les 5 meilleures marques de moto
Les 5 meilleures marques de moto

Souhaitez-vous acheter une moto, mais vous demandez-vous vers quelle marque se tourner ? Les marques de motos sont de plus en plus nombreuses chaque année. Si les anciennes grandes firmes essaient de préserver leur réputation, les nouvelles visent également à les...

Top 5 des meilleurs scooters pour aller travailler
Top 5 des meilleurs scooters pour aller travailler

Recherchez-vous un scooter pour aller travailler ? Le scooter est particulièrement intéressant pour les trajets domicile-travail au quotidien. Facilité de conduite, assurance moins onéreuse, économie à la pompe, etc., autant de bons points lui sont attribués.  ...

Top 5 des meilleurs scooters pour coursier
Top 5 des meilleurs scooters pour coursier

Recherchez-vous un scooter parfaitement adapté aux coursiers ? En effet, il est évident que vous n’allez pas conduire un scooter classique pour arpenter la ville toute la journée. Un coursier a surtout besoin d’un scooter pratique, confortable, économe à l’usage, et...

Comment choisir sa première moto cross ?
Comment choisir sa première moto cross ?

La pratique du motocross regorge de nombreux avantages. Elle vous permettra notamment de bien travailler votre équilibre. De plus, en faisant du motocross, vous verrez concrètement vos récompenses suite à votre agressivité et votre implication au guidon.   En...