logo-monsieur-moto-noir-svg

Comment transporter un deuxième casque moto ?

par

Devez-vous souvent transporter un deuxième casque en moto ? C’est parfois nécessaire sur la route pour aller chercher en passager (mari, femme, ami, enfant, etc.), par exemple. Mais alors, comment transporter un deuxième casque moto ? Nous vous proposons des solutions pratiques !

 

Le filet araignée moto pour transporter un deuxième casque moto

filet araignée

Également appelé « filet casque moto », le filet araignée moto est la solution la plus économique pour transporter un second casque. En effet, il ne coûte pas plus de 10 €. Rassurez-vous, cette solution est sécurisée. Grâce au filet araignée moto, vous pouvez placer le second casque devant vous ou à l’arrière de votre selle.

En fait, un filet casque moto est de forme carrée. Ce produit dispose de nombreux crochets pour sa fixation sur votre deux-roues. D’un autre côté, votre moto devrait avoir des anneaux pour attacher le filet araignée.

Nous vous conseillons de glisser préalablement le deuxième casque moto dans un sac à bandoulière ou une housse pour mieux le protéger. Ainsi, quand vous descendez de la moto, vous pourrez le transporter sur votre dos ou en bandoulière. Enfin, vous pouvez ranger le filet araignée dans l’espace de rangement sous la selle quand vous ne l’utilisez pas.

 

Le top case pour transporter un deuxième casque moto

top case

Le top case est la solution la plus pratique pour le transport d’un deuxième casque. En fait, certains tops cases peuvent même contenir 2 casques moto. Ainsi, vérifiez bien la capacité du produit avant de l’acheter, il faut bien choisir le top case.

Grâce au top case, vous oublierez complètement que vous embarquez un second casque en moto avec vous. Par ailleurs, vous pouvez l’y laisser au cours de vos arrêts. Par contre, certains tops cases ne conviennent pas à certaines motos.

 

Transporter un deuxième casque moto : Nos avis sur les autres solutions

 

Porter le casque sur le dos

 

Que vous portiez un deuxième casque moto sur votre moto dans un grand sac à dos, dans un sac à casque ou en bandoulière, ce n’est pas une bonne solution. En effet, cette pratique pourrait vous fatiguer. Par ailleurs, sur un long trajet, vous en aurez mal au dos.

Pire encore, si par malheur, vous avez un accident, c’est votre dos ou le casque qui résistera le mieux ?

 

Accrocher le casque au coude

 

Cette pratique est dangereuse. En fait, le fait d’accrocher un deuxième casque moto au coude est insensé. En cas d’accident, votre bras risque d’être gravement blessé.

 

Utiliser le crochet de fixation

 

Enfin, il y a le crochet de fixation sous la selle. Sachez que cet élément est destiné à l’accrochage d’un casque moto à l’arrêt. En plein roulage, cette pratique est dangereuse.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment régler sa hauteur de selle moto ?
Comment régler sa hauteur de selle moto ?

Avez-vous l’impression que la hauteur de selle de votre moto est un peu trop haute ou trop basse pour vous ? Certes, il existe des motos pour les grands et d’autres pour les petits. Mais vous pourriez également ne pas changer de moto et régler la hauteur de selle de...

Comment ne pas se fatiguer en moto ?
Comment ne pas se fatiguer en moto ?

La conduite d’une moto est très exaltante, mais elle devient fatigante, surtout sur les longs trajets. Pourtant, la fatigue à moto multiplie par 14 les risques de chutes. Inattentions, somnolences, erreurs de conduite, etc., autant de facteurs seront favorables à une...

Comment éviter d’avoir mal au dos en moto ?
Comment éviter d’avoir mal au dos en moto ?

Les roulages trop longs en moto engendrent souvent des maux de dos. En effet, votre colonne vertébrale sera mise à rude épreuve. C’est assez fréquent, mais heureusement qu’il est possible d’éviter cela. Alors, comment ne pas avoir mal au dos en moto ? Voici nos...

Comment améliorer sa visibilité à moto ?
Comment améliorer sa visibilité à moto ?

En moto, être plus visible signifie rouler plus en sécurité. 2/3 des accidents qui impliquent une moto et une voiture sont dus à une absence de détection. Ainsi, rester visible peut être synonyme de « rester en vie » pour les motards. Les chocs liés aux accidents...

Comment protéger vos jambes en moto ou scooter ?
Comment protéger vos jambes en moto ou scooter ?

Le fait de rouler en moto implique le port d’équipements de protection. En effet, en cas de chute ou de choc, votre corps est directement exposé. Par ailleurs, les membres inférieurs sont touchés dans 65 % des accidents de route en moto. Alors, comment protéger vos...