Devez-vous souvent transporter un deuxième casque en moto ? C’est parfois nécessaire sur la route pour aller chercher en passager (mari, femme, ami, enfant, etc.), par exemple. Mais alors, comment transporter un deuxième casque moto ? Nous vous proposons des solutions pratiques !
Le filet araignée moto pour transporter un deuxième casque moto
Également appelé « filet casque moto », le filet araignée moto est la solution la plus économique pour transporter un second casque. En effet, il ne coûte pas plus de 10 €. Rassurez-vous, cette solution est sécurisée. Grâce au filet araignée moto, vous pouvez placer le second casque devant vous ou à l’arrière de votre selle.
En fait, un filet casque moto est de forme carrée. Ce produit dispose de nombreux crochets pour sa fixation sur votre deux-roues. D’un autre côté, votre moto devrait avoir des anneaux pour attacher le filet araignée.
Nous vous conseillons de glisser préalablement le deuxième casque moto dans un sac à bandoulière ou une housse pour mieux le protéger. Ainsi, quand vous descendez de la moto, vous pourrez le transporter sur votre dos ou en bandoulière. Enfin, vous pouvez ranger le filet araignée dans l’espace de rangement sous la selle quand vous ne l’utilisez pas.
Le top case pour transporter un deuxième casque moto
Le top case est la solution la plus pratique pour le transport d’un deuxième casque. En fait, certains tops cases peuvent même contenir 2 casques moto. Ainsi, vérifiez bien la capacité du produit avant de l’acheter, il faut bien choisir le top case.
Grâce au top case, vous oublierez complètement que vous embarquez un second casque en moto avec vous. Par ailleurs, vous pouvez l’y laisser au cours de vos arrêts. Par contre, certains tops cases ne conviennent pas à certaines motos.
Transporter un deuxième casque moto : Nos avis sur les autres solutions
Porter le casque sur le dos
Que vous portiez un deuxième casque moto sur votre moto dans un grand sac à dos, dans un sac à casque ou en bandoulière, ce n’est pas une bonne solution. En effet, cette pratique pourrait vous fatiguer. Par ailleurs, sur un long trajet, vous en aurez mal au dos.
Pire encore, si par malheur, vous avez un accident, c’est votre dos ou le casque qui résistera le mieux ?
Accrocher le casque au coude
Cette pratique est dangereuse. En fait, le fait d’accrocher un deuxième casque moto au coude est insensé. En cas d’accident, votre bras risque d’être gravement blessé.
Utiliser le crochet de fixation
Enfin, il y a le crochet de fixation sous la selle. Sachez que cet élément est destiné à l’accrochage d’un casque moto à l’arrêt. En plein roulage, cette pratique est dangereuse.
0 commentaires