Avis, Conseils & Prix du SUPER SOCO CPX

par | 125cc électrique

En souhaitant élargir de plus en plus sa production de scooters électriques, la marque Super Soco a commercialisé son premier équivalent 125 cm3 : le Super Soco CPX. Il est accessible avec une formation 125 ou un permis B. Ce modèle a surtout un look distinctif et agressif, en plus de performances agréables.

Caractéristiques principales du Super Soco CPX :

Cylindrée :

Equivalent 125 cm3 : les individus titulaires d’un permis auto (permis B) peuvent conduire ce scooter électrique. Il est également accessible après une formation 125 réalisée en 7 heures.

Autonomie :

Une batterie amovible au lithium pour une autonomie d’environ 70 km. Pour doubler son autonomie, il est possible d’ajouter une seconde batterie supplémentaire en options.

Dimensions :

Poids un peu élevé de 135 kg (une batterie incluse) pour des dimensions maniables : 202 x 79 x 144 cm.

Puissance moteur :

Moteur électrique Bosch de 4 000 Watts pour une puissance maximale de 6 000 Watts et une vitesse de pointe de 90 km/h.

Couple :

171 Nm.

Pour VRAIMENT tout savoir des caractéristiques techniques du Super Soco CPX, cliquez ici .

 

L’avis de MonsieurMoto sur le Super Soco CPX :

 

Nous avons ici un scooter électrique L3e, le grand frère du Super Soco CU-X. Le CPX est un modèle doté de caractéristiques essentielles pour avoir une belle autonomie et une grande puissance. 

En termes de coloris, le constructeur nous en propose deux au choix : du gris et du noir. On aime beaucoup son moteur puissant permettant d’accéder aux voies rapides, en atteignant rapidement les 90 km/h. Le fait de pouvoir doubler son autonomie en ajoutant une seconde batterie nous plaît également beaucoup. Grâce à ses 2 batteries amovibles, le Super Soco CPX peut rouler jusqu’à 140 km.

Côté confort, ce modèle est intéressant, bien qu’il ait un design plus agressif que le CU-X. En effet, le Super Soco CPX jouit d’une selle très épaisse en mousse, ce qui le distingue de la majorité des deux-roues sur le marché. Par ailleurs, le passager aura droit à une place séparée, ce qui fait du CPX un scooter électrique L3e confortable à deux. On adore le plus grand espacement entre les boutons sur son guidon, pour un meilleur actionnement.

Le Super Soco CPX embarque également un freinage couplé accompagné, un système keyless au démarrage, une marche arrière, un top case robuste en acier carbon, un espace de rangement de 20 litres et une prise USB. On aime bien le plaisir de conduite procuré par le CPX grâce à ces équipements.

Mais petit regret pour son design très anguleux.

Découvrez les offres en or du moment pour acquérir un deux-roues électrique au meilleur prix.

Combien coûte le Super Soco CPX ?

Le Super Soco CPX est vendu entre 4 290 et 5 290 €, avec une possibilité de payer par tranches. Ce modèle est également éligible au bonus écologique pour les professionnels en Ile-de-France et à la prime écologique de l’Etat. Toutefois, nous vous donnons un prix indicatif qui pourrait diminuer avec le temps.

Le prix du CPX se rapproche plus ou moins de celui du Rider 5000W 125 2020, un autre équivalent 125 cm3 vendu à 4 999 € (prix indicatif).

  • Design & Look 65% 65%
  • Rapport qualité/prix 85% 85%
  • Autonomie 85% 85%
  • Plaisir de conduite 90% 90%

 

Le Super Soco CPX, pour quel type de trajet ?

Ce modèle possède les performances nécessaires pour rouler en province ou en milieu urbain. Vous pouvez utiliser 2 batteries pour de longs trajets.

Faites attention au temps de charge d’environ 3 heures pour chaque batterie du CPX.

Envie de découvrir quel est le meilleur scooter électrique ?

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …