logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis, Conseils & Fiche du Frison 3 RS+

par

Le Frison 3 RS+ est un scooter 3 roues de très bonne qualité du constructeur chinois, réputé pour son savoir faire en matière de scooter électrique. Frison commence à se faire connaitre petit à petit dans l’hexagone après plus de 15 ans à être commercialisé sur le marché asiatique. Ce modèle est un très bon exemple de ce qu’ils peuvent proposer et combine une belle puissance avec une grande stabilité.

Frison 3 RS + bleu avis

Caractéristiques principales du Frison 3 RS+ :

Cylindrée :

Équivalent 125CC: ce modèle est accessible avec un permis moto ainsi qu’un permis B avec une formation 125CC.

Autonomie :

Batteries amovibles au lithium puissante de 2,28 kWH pour une autonomie d’environ 100km par charge d’après le constructeur.  Son autonomie réelle varie selon l’état de la chaussée, le style de conduite, la pression des pneus, le type de route, etc.

Dimensions :

Poids moyen de 140kg (batterie incluse), ce qui en fait un beau bébé, ce poids est notamment dû aux puissantes batteries et à la roue supplémentaire à l’avant. Ce modèle fait 1m98 de long, 76 cm de large et 1,34m de haut.

Puissance moteur :

Motorisation électrique de 5000 Watts, permettant de pousser le bolide à 100 km/h.

 

Pour VRAIMENT tout savoir des caractéristiques techniques du Frison 3 RS+, cliquez ici .

 

L’avis de MonsieurMoto sur le Frison 3 RS+ :

 

Nous avons ici un scooter électrique équivalent 125 cm3 de très bonne qualité qui ravira les amateurs de 3 roues électriques. Ce petit monstre de 140 kg tient très bien la route tout en conservant une maniabilité impeccable. Ce modèle est la version 125 d’une gamme qui comprend un équivalent 50 cm3 et un équivalent 100 cm3.

Nous aimons beaucoup le tableau de bord du scooter qui affiche les bonnes informations lors du démarrage et qui se lit très bien sur route quelque soit l’heure (affichage adaptatif) malgré les différences de luminosité.

Les batteries qui alimentent l’engin sont amovibles, c’est presque une norme mais il est nécessaire de le souligner. Vous avez le choix de le brancher sur secteur ou de les retirer afin de les brancher au bureau par exemple. Pour arriver à 100% il faudra compter 5 heures et peuvent rester une vingtaine de jour chargée si le scooter n’est pas utilisé.

Son look demeure assez classique mais Frison propose actuellement 2 coloris pour son 3 RS+ : le bleu et le noir.

Ce 3 roues est vraiment un bon engin pour le quotidien qui conviendra parfaitement aux citadins, il combine puissance, autonomie et précision. En effet, son système gyroscopique et le système de gestion électronique des roues avant permettent d’assurer de très bonne trajectoires et une réactivité plus que satisfaisante dans la circulation.

 

Découvrez les offres en or du moment pour acquérir un deux-roues électrique au meilleur prix.

Combien coûte le Frison 3 RS+ ?

 

Ce modèle est vendu à 8190€, avec possibilité de payer par tranches pendant plusieurs mois. De plus, pour l’achat d’un modèle de scooter électrique, il est possible de bénéficier d’un bonus écologique, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Ce prix peut paraitre un peu élevé mais il s’agit d’un modèle très performant pour sa gamme, disposant des dernières technologies et d’arguments sérieux face à la concurrence.

  • Design & Look 70% 70%
  • Rapport qualité/prix 80% 80%
  • Autonomie 85% 85%
  • Plaisir de conduite 95% 95%

 

Le Frison 3 RS+ , pour quel type de trajet ?

 

Ce scooter électrique équivalent 125 cm3 est parfait pour les trajets habituels au quotidien en ville. L’avantage du 3 roues est son confort et sa sécurité. Si vous souhaitez rouler en toute sérénité tout en limitant votre impact carbone, le 3 RS+ est fait pour vous !

Il faut toujours respecter son temps de recharge d’environ 5 heures afin d’avoir une charge complète à 100 %.

Envie de découvrir quel est le meilleur scooter électrique ?

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Top 5 des scooters électriques les plus rapides
Top 5 des scooters électriques les plus rapides

Recherchez-vous un scooter électrique super rapide pour rouler régulièrement sur les autoroutes ? En effet, pour y circuler, votre véhicule doit avoir au moins une vitesse de 80 km/h sur la voie droite. C’est donc évident que vous avez besoin d’un scooter électrique...

Avis, Conseils & Prix du SUPER SOCO CPX
Avis, Conseils & Prix du SUPER SOCO CPX

En souhaitant élargir de plus en plus sa production de scooters électriques, la marque Super Soco a commercialisé son premier équivalent 125 cm3 : le Super Soco CPX. Il est accessible avec une formation 125 ou un permis B. Ce modèle...