Top 10 des meilleures protèges chaussures moto :
Pourquoi est il important de se protéger les pieds en moto ?
La plupart des machines routières pèsent plus de 150 kg. Ils sont souvent beaucoup plus lourds. Ce poids, ainsi que votre poids corporel, doivent être tenus par vos jambes, vos chevilles et vos pieds sur des surfaces glissantes, inégales et imprévisibles. Pour cette seule raison, une paire de bottes robustes à semelles antidérapantes et résistantes à l’huile dans lesquelles les chevilles sont fermement maintenues doit être considérée comme une exigence minimale.
Vos pieds et vos chevilles sont également en danger en cas d’accident. C’est pourquoi vous voulez les protéger naturellement. Pour voir ce qui arrive à vos pieds dans une paire de bottes en cas d’accident, tenez votre orteil et votre talon et tordez-les. Si vous remarquez que votre pied ne reste pas indemne par la suite, il ne sera probablement pas mieux en cas d’accident.
Dans un coffre de moto, vous voulez des semelles qui empêchent cette torsion. Une plaque métallique est souvent incorporée dans la semelle à cet effet. Le renforcement de la zone des orteils et du talon aide également à bloquer vos pieds et à réduire les forces d’impact dans ces zones. L’armure de cheville et de tibia fournit également une bonne protection.
0 commentaires