Top 5 des meilleures moto-écoles à Toulouse

par | moto école

Rêvez-vous de vivre une sensation inédite de liberté en roulant à moto ou à scooter dans la ville de Toulouse ? Quel que soit le véhicule de votre choix, l’obtention d’un permis ou d’une attestation donnée est obligatoire. Par contre, le choix d’une moto-école de qualité et fiable n’est pas évident dans une grande ville comme Toulouse.

Pour que vous puissiez trancher facilement entre les multiples agences de la ville, faites le bon choix en vous référant à notre top 5 des meilleures moto-écoles à Toulouse.

Top 1 : La moto-école CFBM

Moto-école CFBM

Existante depuis plus de 15 ans dans la ville de Toulouse, la moto-école CFBM est notre coup de cœur. Cette agence se focalise entièrement au permis moto à travers ses deux forfaits (20 h et 30 h). Vous pouvez également y suivre la formation 125 et la passerelle A2 vers A.

Premièrement, on apprécie le Code offert pour chaque inscription chez CFBM. En plus, cette moto-école ne vous facturera aucun frais de dossier. Sa piste privée identique à celle des centres d’examen et ses motos modernes sont également très intéressantes. Et le formateur chez cette moto-école est un motard confirmé et très passionné.

D’un autre côté, la moto-école CFBM propose une formation personnalisée puisque vous pouvez rajouter des heures de cours. Enfin, on apprécie beaucoup le bon rapport qualité-prix de ses offres.

Top 2 : La moto-école ECF

Moto-école ECF

Avec ses 6 agences dans la ville de Toulouse, la moto-école ECF y fait partie des meilleures. Il s’agit d’un leader en termes d’école de conduite. ECF a une solide expérience de 50 ans, et les passionnés de motards pourront en bénéficier en y suivant diverses formations : permis AM, permis B1, formation 125 (pour deux-roues et trois-roues), passerelle A2-A, permis A1 et permis A2. ECF propose également des stages accélérés.

Cette moto-école est la plus intéressante en termes d’offres. Les diverses formules chez ECF sont proposées à prix imbattables. Cette moto-école propose également une formule d’initiation à la piste pour les débutants. D’un autre côté, ses cours de code sont hyper pratiques puisque vous pourrez profiter de son code web de son stage visiocode avec votre formateur.

La très grande expérience de cette moto-école témoigne son savoir-faire en termes de cours de conduite. Enfin, l’application My Road de la moto-école ECF est très pratique pour une formation en ligne.

Top 3 : La moto-école Des Récollets

Moto-école Des Récollets

Présente dans la ville de Toulouse depuis 1982, la moto-école Des Récollets figure parmi les meilleures de la ville. Pour les passionnés de deux-roues, elle propose la formation A2 vers A, la formation 125, le permis AM, le permis A1 et le permis A2.

Premièrement, la moto-école Des Récollets est très facile d’accès, et propose des formations de qualité grâce à ses moniteurs qualifiés et disponibles. On apprécie également sa piste située près de l’agence, ses cours de conduite par groupe de 2 élèves avec une moto chacun, et ses cours de théorie. Par ailleurs, cette moto-école dispense des cours jusqu’à 20 heures du soir.

D’un autre côté, les cours de Code en salle chez Des Récollets sont complets et conviviaux. Mais vous pouvez également apprendre le Code en ligne. Enfin, cette moto-école propose l’offre « permis à 1 € par jour ».

Top 4 : La moto-école Déodat

Moto-école Déodat

Avec un taux de réussite de plus de 75 %, cette moto-école de la ville de Toulouse n’a pas pu échapper à notre top 5. Déodat propose notamment la passerelle A2 vers A, le permis AM, le permis moto A2 ou A1, et la formation 125.

Ce qu’on apprécie principalement chez cette moto-école, c’est sa large plage horaire du lundi au vendredi. Par ailleurs, ses formules classique et intensive pour le Code de la route sont vraiment intéressantes. Enfin, chez la moto-école Déodat, vous pouvez réaliser vos démarches administratives rapidement et facilement en ligne.

Top 5 : La moto-école Borderouge

Moto-école Borderouge

Terminons notre top 5 avec la moto-école Borderouge qui propose diverses formations aux passionnés de deux-roues en vue d’obtenir leur permis A, A1, A2 ou AM. Vous pouvez y choisir entre des forfaits avec Code et des forfaits sans Code. Et cette moto-école dispense la formation de 7 heures pour conduire un deux-roues de 125cc avec votre permis B.

Premièrement, on apprécie la possibilité de règlement en 3 fois sans frais chez Borderouge. Par ailleurs, ses cours de conduite sont dispensés avec des véhicules modernes et performants. D’un autre côté, le forfait « Code » de cette moto-école est pratique et intéressant. En plus des séances en salle, vous pourrez vous exercer en ligne de chez vous grâce à sa plateforme Easyweb. Enfin, le « permis à 1 € par jour » est disponible chez Borderouge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres équipements de motards :

Par quel moyen financer son permis moto ?

Par quel moyen financer son permis moto ?

L’acquisition d’un permis est obligatoire pour la conduite de certains deux-roues motorisés. Tandis que pour d’autres, vous devez obtenir une attestation bien déterminée. Mais, quel que soit le permis moto que vous souhaitez obtenir, le budget à prévoir est assez...

Top 5 des meilleures moto-écoles à Rennes

Top 5 des meilleures moto-écoles à Rennes

Recherchez-vous une moto-école dans la ville de Rennes pour obtenir un permis moto bien déterminé ? Le choix est assez compliqué puisque plusieurs agences y pullulent. Pourtant, la réussite de vos examens dépend en grande partie de votre moto-école. Les mauvais choix...

Top 5 des meilleures moto-écoles à Nantes

Top 5 des meilleures moto-écoles à Nantes

Rêvez-vous de conduire un scooter ou une moto dans la belle ville de Nantes, et souhaitez-vous enfin réaliser vos rêves ? Pensez à passer le permis adéquat afin de conduire légalement votre deux-roues. Par contre, la ville de Nantes compte plusieurs agences proposant...

Comment choisir sa moto-école ?

Comment choisir sa moto-école ?

Vous êtes-vous décidé à passer le permis moto afin de conduire légalement un deux-roues ? Faites bien attention au choix de votre moto-école. En effet, vous allez débourser une somme considérable afin de suivre les formations adéquates et passer les épreuves...

Top 5 des meilleures moto-écoles à Lyon

Top 5 des meilleures moto-écoles à Lyon

Souhaitez-vous conduire un deux-roues dans la ville de Lyon, mais n’avez-vous pas encore de permis ? Commencez d’abord par rechercher une moto-école si vous avez l’âge minimum requis pour conduire ce type de véhicule. Permis A1, A2, AM, A, etc., diverses formations...

Top 5 des meilleures moto-écoles à Strasbourg

Top 5 des meilleures moto-écoles à Strasbourg

Aimeriez-vous conduire légalement un deux-roues dans la plus grande ville d’Alsace ? Vous pouvez bel et bien arpenter les rues de Strasbourg en moto ou en scooter. Mais avant, vous devez passer le permis correspondant. Et puisque la qualité des formations de votre...

Top 5 des meilleures moto-écoles à Bordeaux

Top 5 des meilleures moto-écoles à Bordeaux

Souhaitez-vous vous balader ou parcourir vos va-et-vient quotidiens en moto ou scooter dans la ville de Bordeaux ? Pensez d’abord à passer le permis adéquat pour une conduite légale. A1, A2, AM ou A, les permis varient selon le véhicule que vous souhaitez conduire....

Top 5 des meilleures moto-écoles à Lille

Top 5 des meilleures moto-écoles à Lille

Recherchez-vous une moto-école à Lille ? L’obtention du permis est obligatoire pour conduire légalement une moto ou un scooter, sauf dans quelques cas particuliers selon la législation française. Bien que la ville de Lille soit beaucoup plus petite que Paris, elle...