Top 10 des meilleurs pilotes de moto au monde

Meilleur pilote moto au monde

Tous les sportifs de haut niveau ont pour objectif de faire partie du panthéon de sa discipline. Mais pour le cas de la moto, seuls quelques-uns arrivent vraiment à se détacher des autres. Nous avons sélectionné pour vous le crème de la crème du pilotage moto, dans différentes disciplines. Certains d’entre eux sont très connus du grand public, d’autres un peu moins. Leur point commun ? Ils maitrisent parfaitement leur discipline. Ne tardons plus, faisons le tour des 10 meilleurs pilotes de moto au monde.

TOP 1 : Valentino Rossi « The Doctor », la légende vivante

valentino rossi

Connu sous le surnom « The Doctor », Valentino Rossi est l’un des meilleurs pilotes les plus talentueux de sa discipline, la vitesse moto. Il est né à Urbino en Italie, le 16 février 1979. Il porte le numéro 46. À 17 ans, soit en 1996, Rossi remporte sa première victoire en Grand Prix catégorie 125 cm3. L’année suivante, il remporte le champion du monde de cette catégorie. Ce n’est qu’en 2000 que Valentino Rossi passe dans la catégorie reine (500 cm3), avec la firme Honda.

Il n’a pas mis du temps à se faire de la place dans cette catégorie reine. En effet, dès l’année suivante, soit en 2001, Valentino Rossi remporte son premier titre mondial. Il enchaine ensuite plusieurs palmarès et devient l’un des pilotes les plus titrés du championnat de vitesse moto. « The Doctor » compte 7 titres, 89 victoires et 235 podiums dans cette catégorie reine.

 

TOP 2 : Stefan Everts, le plus titré

Stefan Everts

Né le 25 novembre 1972 à Neeroeteren en Belgique, Stefan Everts est un pilote de motocross. Il a la moto dans le sang, car il est le fils de Harry Everts, le quadruple champion du monde. Stefan Everts est entré dans l’histoire pour son style, mais également pour ses résultats. Il compte en effet 10 titres de champion du monde de motocross.

À 31 ans, Stefan Everts remporte 3 courses (125 cm3, 650 cm3, MXGP) dans la même journée. Cette course se passait en France, plus précisément à Ernée. Enfin, en 2006, l’année de sa retraite, il a gagné 14 des 15 courses de motocross auxquelles il avait participé.

 

TOP 3 : Joey Dunlop, le héros discret

Joey Dunlop

Joey Dunlop est un pilote moto britannique né le 25 février 1952 à Ballymoney. Il est le recordman de la course moto Tourist Trophy de l’ile de man. Cette discipline est tout simplement la course de vitesse moto la plus dangereuse au monde. Pourtant, avec ses talents, Joey Dunlop a su s’y imposer 26 fois. Il compte également 24 titres de Grand Prix d’Ulster.

En plus de ses talents à piloter une moto, Joey Dunlop a également effectué de nombreuses œuvres caritatives et humanitaires. Il a aidé plusieurs orphelinats à travers le monde. Pour son œuvre humanitaire, il a même reçu la décoration de l’Ordre de l’Empire britannique.

 

TOP 4 : James Stewart Jr, le plus grand technicien

James Stewart Jr

James Stewart Jr est un pilote de motocross et Supercross américain. Il est né le 21 décembre 1985 à Bartow, dans l’État de Floride. Surnommé Bubba, James Stewart Jr est considéré comme le « Tiger Woods du Supercross ». Il est en effet le premier afro-américain à avoir eu du succès en Supercoss, où il compte la victoire, juste derrière Jeremy McGrath. James Stewart Jr a également révolutionné le pilotage du motocross moderne en initiant le Scrub. Il s’agit d’une technique qui consiste à coucher la moto lors d’un saut afin de limiter le temps en l’air.

 

TOP 5 : Stéphane Peterhansel, le recordman toute catégorie

Stéphane Peterhansel

Stéphane Peterhansel est né le 6 aout 1965 à Echenoz-la-Méline. Avant son entrée dans l’univers de la moto et l’auto, il commençait par pratiquer le skate. À seulement 14 ans, Stéphane Peterhansel devient le champion de France de skateboard de plusieurs catégories.

Bien que Stéphane Peterhansel a eu sa première moto à 8 ans, il ne s’est consacré à cette discipline qu’à 15 ans. Il affiche plusieurs palmarès à son actif. Mais, Stéphane Peterhansel s’est surtout démarqué pour ses 14 victoires au Rallye Dakar, dont 6 en catégorie moto et 8 en auto.

 

TOP 6 : Vincent Philippe, le roi de l’endurance

Vincent Philippe

Stéphane Peterhansel est un cycliste et un pilote de course moto français. Il est né à Besançon le 11 janvier 1978.

Stéphane Peterhansel est certainement l’un des pilotes moto les plus endurants de la planète. Pour preuve, il s’est imposé 3 fois aux 24 heures moto, 9 fois au Bol d’Or et 10 fois au Championnat du monde d’endurance moto. Il est tout simplement le pilote le plus titré du monde de l’endurance moto.

 

TOP 7 : Tony Bou, le pro du trial

Tony Bou

Pour être le meilleur pilote moto de sa catégorie, il n’y a pas que la vitesse qui compte. Le trial consiste en effet à franchir des obstacles très compliqués pour les communs des mortels. Il s’agit d’une discipline que l’espagnol Tony Bou maitrise parfaitement. Sa maitrise totale de sa moto lui permit de remporter 30 titres mondiaux de trial.

 

TOP 8 : Giacomo Agostini, l’icône de la moto GP

Giacomo Agostini

Avec 15 titres, Giacomo Agostini est le pilote le plus titré du championnat de vitesse moto. Ce record sera difficile à battre, car il courait dans deux catégories différentes (350 cm3 et 500 cm3), où il a eu du succès. Ses titres, il le doit à son talent de pilote et de metteur au point incontestable.

 

TOP 9 : Ana Carrasco « Pink Warrior », une vraie guerrière

Ana Carrasco

Né le 10 mars 1997, Ana Carrasco est un pilote de moto espagnol. Elle commençait la conduite de la mini-moto à l’âge de 3 ans. Lors de l’édition 2017 du Supersport 300, elle devient la première femme à remporter un Grand Prix mondial. En 2018, Ana Carrasco remporte ce championnat en s’imposant lors de deux courses en Italie et au Royaume-Uni avec son Kawasaki Ninja 400. Avec ses talents, elle est tout simplement la première femme à avoir gagné un Grand Prix mondial de moto dans une course sur piste face à des concurrents principalement masculins.

 

TOP 10 : Sarah Lezito, la reine du stunt

Sarah Lezito

Dès son plus jeune âge, Sarah Lezito commençait à réaliser des acrobaties avec son quad, puis avec sa moto. Le stunt, elle en a fait son métier. Sarah Lezito est même considérée comme la championne du monde de cette catégorie. À partir de 2013, Sarah Lezito commençait sa carrière de cascadeuse de cinéma. Elle a été choisie d’être la doublure de nombreuses actrices comme la célèbre Scarlett Johansson ou Zoe Kravitz.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’histoire de la moto (version courte)
L’histoire de la moto (version courte)

En France, il y a environ 2,5 millions de motards pour 4 millions de véhicules en circulation. Saviez-vous que la moto fascine depuis longtemps ? En effet, il ne s’agit pas uniquement d’un moyen classique de locomotion.   La moto de nos jours n’est plus celle à...

Mon premier road trip moto à Madagascar
Mon premier road trip moto à Madagascar

Suite à la demande de Monsieur Moto, nous nous sommes mis d’accord pour partager avec vous notre premier road trip moto à Madagascar. Associer la découverte de notre pays à notre passion pour la moto, nous en rêvions depuis longtemps sans jamais vraiment oser le...

Les 5 meilleures anecdotes sur la moto GP
Les 5 meilleures anecdotes sur la moto GP

La moto GP est une grande course de moto rassemblant les meilleurs pilotes mondiaux chaque année. En fait, il s’agit d’un championnat du monde qui a lieu entre mars et novembre chaque année. Créée en 1949, la moto GP compte de nombreuses anecdotes. Que ce soit...

Top 5 des meilleurs road trip moto en France
Top 5 des meilleurs road trip moto en France

La France est un très beau pays. Océan, montagnes, lacs et rivières, châteaux, etc., autant de richesses font son charme. Profitez de vos week-ends et temps libres pour vous balader à moto en France. Ainsi, vous pourrez vous évader et découvrir le monde. Par ailleurs,...

Qu’est-ce que le stunt moto ?
Qu’est-ce que le stunt moto ?

Parmi les disciplines moto les plus difficiles, il y a le stunt. En effet, ce ne seront pas tous les motards qui y arriveront. Mais qu’est-ce que le stunt moto ? Nous allons vous le dévoiler.   Stunt moto : La définition   Le terme anglais « Stunt » signifie...

Pin It on Pinterest