logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 5 des meilleurs films moto à découvrir

par

Être un(e) motard(e) ne se limite pas qu’au pilotage de sa moto. Un vrai amoureux du deux roues aime tout ce qui concerne la moto, notamment les magazines, les vidéos de moto, les blogs …, mais également les films de moto. Ces derniers s’avèrent un excellent moyen pour se détendre et vous permettent de rentrer dans la peau du parfait motard. Nous avons alors sélectionné pour vous les 5 meilleurs films moto à voir absolument.

TOP 1 : The place beyond the pines, le film moto le plus riche en suspens

The place beyond the pines

Fiche technique :

 

  • Titre français: Au-delà des pins ;
  • Genre: thriller, drame ;
  • Sortiele : 7 septembre 2012 ;
  • Durée: 140 minutes ;
  • Pays d’origine: États-Unis ;
  • Réalisateur: Derek Cianfrance ;
  • Acteurs principaux: Ryan Gosling, Eva Mendes, Bradley Cooper.

 

Synopsis :

Luke est un cascadeur à moto plutôt talentueux, qui est surtout réputé pour son numéro du « globe de la mort ». Lorsqu’il est revenu à Schenectady, une ville de l’État de New York, avec son spectacle itinérant, une nouvelle va bouleverser sa vie. Luke apprend en effet qu’il a un fils avec Romina, la fille avec qui il avait eu une aventure. Il décide alors de quitter son spectacle et commet une série de braquage afin de subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille. À chaque fois, il parvient à s’échapper grâce à ses talents de pilotes hors pair. Mais, il va bientôt croiser la route d’Avery Cross, un policier ambitieux et déterminé. Quinze ans plus tard, le fils d’Avery et celui de Luke se retrouvent face à face. Tous les deux sont hantés par un passé mystérieux, dont les choses semblent floues pour eux.

 

Notre avis :

 

« The place beyond the pines » raconte une histoire fabuleuse avec une mise en scène dynamique, le tout porté par un casting de rêve. Les 140 minutes du film sont remplies de surprises et d’émotions, comme nous l’aimons. Quant à la musique, elle colle parfaitement à l’ambiance planante du film.

Vous pouvez voir ce film « Au-delà des pins » sur Netflix.

 

TOP 2 : Burn out, le film moto le plus prenant

Burn out

Fiche technique :

 

  • Genre: action ;
  • Sortie le: 11 décembre 2017 ;
  • Durée: 103 minutes ;
  • Pays d’origine: France ;
  • Réalisateur: Yann Gozlan ;
  • Acteurs principaux: François Civil, Samuel Jouy, Olivier Rabourdin.

 

Synopsis :

Tony est un accro aux sensations fortes et une vraie tête brûlée qui ne vit que pour son ambition de devenir un jour professionnel de moto Superbike. Mais les choses ont changé lorsqu’il a découvert que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Afin de l’aider à sortir de cette organisation, Tony n’a d’autre choix que de mettre ses talents au service celle-ci. Il se trouve alors dans une spirale infernale qui le mène au bout de la rupture en étant pilote de superbike le jour et go-faster la nuit.

 

Notre avis :

 

« Burn out » nous plonge dans l’univers impitoyable du Go-fast. D’ailleurs, nous avons apprécié les côtés immersifs des courses sur circuits et des go-fast qui sont très captivants. Il y a eu une bonne succession d’adrénalines et de sensations. Enfin, les images sont belles et impressionnantes.

« Burn Out » est disponible sur Netflix.

 

TOP 3 : The World’s Fastest Indian, le film moto le plus inspirant

The World’s Fastest Indian

Fiche technique :

 

  • Titre français: Burt Munro : l’homme le plus vite au monde
  • Genre: biopic, aventure, comédie dramatique ;
  • Sortie le: 23 septembre 2005 ;
  • Durée: 127 minutes ;
  • Réalisateur: Roger Donaldson ;
  • Acteurs principaux : Anthony Hopkins, Antony Starr, Diane Ladd.

 

Synopsis :

Burt Munro est un passionné de la moto. Alors qu’il souffle sa 65e bougie, il n’a jamais quitté son village natal. Toutefois, il ne pense qu’à une chose : participer à la prestigieuse course sur la plaine de sel de Bonneville. Peu de temps après, Burn Munro réussit à financer son voyage vers les États-Unis. Il prend donc la route avec sa vieille moto « Indian » modifiée avec ses soins. Son voyage va lui réserver bien des surprises.

 

Notre avis :

 

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte une histoire remplie d’amour et d’émotion qui nous a beaucoup plus. Le personnage de Burn Munro est très attachant, transpire la positive attitude et la bonne humeur. En fait, ce film est une source de motivation pour nous tous. Morale de l’histoire : peu importe l’âge que vous avez, il n’est jamais trop tard pour réaliser votre rêve.

Vous pouvez regarder « Burt Munro : l’homme le plus vite au monde » sur Prime Vidéo.

 

TOP 4 : Wild Hogs, le film moto le plus comique

Bande de sauvages

Fiche technique :

 

  • Titre français: Les fous de la moto / Bande de sauvages ;
  • Genre: comédie ;
  • Sortie en: 2007 ;
  • Durée: 100 minutes ;
  • Pays d’origine: États-Unis ;
  • Réalisateur: Walt Becker ;
  • Acteurs principaux : John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen, William H. Macy.

 

Synopsis :

Quatre amis quinquagénaires décident de se lancer dans un périple à travers les États-Unis dans le style « bande de motards ». Cette virée est censée leur faire oublier le stress du travail et le train-train quotidien. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils croisent la route des Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont décidément pas prêts à laisser notre groupe d’amis tranquilles.

 

Notre avis :

 

Ce film est le genre qu’on aime regarder en famille. Il vous réserve beaucoup de surprises avec des scénarios pas compliqués, mais bien réalisés. De plus, les acteurs sont tous excellents. On voit qu’ils se sont bien amusés à tourner ce film. De notre côté, nous avons pris plaisir à regarder toutes les scènes déjantées de ce road movie.

Ce film « Bande de sauvages » est disponible sur Prime Vidéo.

 

TOP 5 : Ghost rider, le film moto plus abstrait

Ghost rider

Fiche technique :

 

  • Genre: fantastique, super héros ;
  • Sortie le: 15 février 2007 ;
  • Durée: 114 minutes ;
  • Pays d’origine: États-Unis ;
  • Réalisateur: Mark Steven Johnson ;
  • Acteurs principaux : Nicolas Cage, Wes Bentley, Eva Mendes.

 

Synopsis :

Afin de sauver son père victime d’accident, Johnny Blaze a conclu un marché avec le diable. Conséquence : dès la nuit tombée, il se transforme en chasseur de prime traquant les âmes échappées de l’enfer.

Notre avis :

 

Captivant de bout en bout, ce film est un excellent divertissement. Les séquences d’actions de Ghost rider sont réussies, et les effets sont plutôt épatants. Si vous aimez les fictions et la moto, vous allez être servi.

Vous pouvez regarder « Ghost Rider » sur Netflix.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les 5 meilleures motos pour voyager
Les 5 meilleures motos pour voyager

Voyager c’est s’évader, oublier sa routine quotidienne, et partir à la découverte du monde. Par ailleurs, voyager en moto est un réel plaisir, à condition d’avoir choisi la bonne moto. En effet, pour parcourir des kilomètres, votre bécane doit remplir certains...

Qu’est-ce que le stunt moto ?
Qu’est-ce que le stunt moto ?

Parmi les disciplines moto les plus difficiles, il y a le stunt. En effet, ce ne seront pas tous les motards qui y arriveront. Mais qu’est-ce que le stunt moto ? Nous allons vous le dévoiler.   Stunt moto : La définition   Le terme anglais « Stunt » signifie...

Top 10 des meilleurs pilotes de moto au monde
Top 10 des meilleurs pilotes de moto au monde

Tous les sportifs de haut niveau ont pour objectif de faire partie du panthéon de sa discipline. Mais pour le cas de la moto, seuls quelques-uns arrivent vraiment à se détacher des autres. Nous avons sélectionné pour vous le crème de la crème du pilotage moto, dans...

Top 5 des meilleurs livres de moto à découvrir
Top 5 des meilleurs livres de moto à découvrir

La moto est une passion qui ne cesse de grandir chez les motards. En fait, le monde de la moto ne tourne pas autour des dernières nouveautés, des équipements, des accessoires, etc. Vous pouvez également nourrir votre passion de films et de livres. En effet, les livres...

Top 5 des meilleurs circuits moto en France
Top 5 des meilleurs circuits moto en France

Recherchez-vous un circuit moto vraiment digne de ce nom en France ? Non seulement le roulage sur piste offre d’excellentes sensations fortes, mais cela vous permettra également de vous entraîner. De plus, le roulage sur circuit est intéressant que vous soyez débutant...

Comment customiser sa moto ?
Comment customiser sa moto ?

Avez-vous envie de vous démarquer des autres motard(e)s ? Avoir une moto authentique et différente de celles qui circulent sur les routes est un rêve pour tous les passionnés de deux-roues. Pour y arriver, il existe des méthodes de customisation qui marchent à tous...