Avis sur le gilet Airbag IXON IX-AIRBAG U03

Ixon, entreprise française mondialement connue dans l’équipement de motard, présente son gilet airbag IX-AIRBAG U03. Les innovations technologiques intégrées dans ce gilet airbag moto à protection intégrale lui ont valu 5 étoiles de la Sécurité et Réparation Automobile, ou SRA – ce qui est pour vous un gage de qualité et de résistance du gilet.

Caractéristiques du gilet airbag Ixon IX-AIRBAG U03

 

  • Avec ce modèle, Ixon ne lésine pas sur la sécurité. L’IX-Airbag U03 est un airbag protégeant l’intégralité du dos et ses points vitaux, à savoir : les cervicales, les clavicules et la colonne vertébrale. Il protège aussi le thorax et l’abdomen, sièges des organes vitaux. 
  •  Sa protection dorsale est homologuée  à la norme CE EN1621-2 Niveau 1. Cela veut dire que le gilet est conçu pour protéger les motards contre les accidents de la route, ceux qui surviennent sur une piste de course ou pendant une randonnée en moto. 
  • De plus, la protection du motocycliste se fait quasi instantanément. En effet, il faut moins de 55 ms (0,05 seconde) entre la détection de l’anomalie et le déclenchement du système. 
  • L’IX-Airbag U03 est équipé du système de protection intelligent In&Box de l’entreprise In&Motion. 
  • Le confort est également mis à l’honneur. Le gilet est doté d’une doublure interne en 3D Mesh, un tissu hautement respirant et qui évacue la transpiration. Le reste est en tissu stretch, doté d’une élasticité qui s’adapte à toutes les morphologies. 
  • Il est doté d’un système autonome et intelligent qui n’intègre ni câble, ni capteur. C’est un système plus sûr et moins encombrant. Il faut juste le recharger via USB. Vous pouvez ensuite rouler en toute sérénité pendant 20 h, durée de l’autonomie.

 

Vidéo de présentation de l’airbag IXON IX U03 :

 

 

Quels sont les points forts de ce gilet airbag ? 

  • Avec son système intelligent et intuitif, le gilet airbag IX-Airbag U03 de Ixon est compatible avec toutes sortes de deux roues motorisées (scooter, roadster, routière, sportive). Il n’a pas besoin de capteur spécial à fixer sur la moto, tout le système de détection de chocs et de chutes est embarqué dedans. 
  • Son système est très réactif. En cas de collision, par exemple, l’airbag se gonfle avant même que le motocycliste ne décolle de sa selle. Cela permet de sauver sa vie à temps si le choc est très fort et qu’il va être éjecté rapidement ou s’il risque de percuter un autre obstacle.
  • Vous pouvez recharger le système de commande pendant seulement 2 heures avant de prendre la route. 
  • Son fonctionnement peut être piloté depuis un smartphone grâce à une application compatible iOS et Android. Vous pouvez vérifier le niveau de charge de la batterie, l’état de fonctionnement de son système, basculer de la fonction route à la fonction piste et inversement. 

%

Moyenne des Avis Clients (29)

Combien coûte le gilet airbag?

Ce gilet vaut autour des 399 €. Vu ses nombreux points forts, c’est un très bon prix. Déjà, parce qu’il est approuvé par la SRA. Ensuite, pour sa « réactivité », vous avez l’assurance que peu importe les chocs que vous allez subir, il s’active rapidement. Bien sûr, cela ne cautionne pas le fait de prendre des risques : la sécurité avant tout !